Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Histoire d'eau: l'arnaque consentie a droite a gauche (mp3)

AgentK
Quartier-Maître pirate

Re: Histoire d'eau: l'arnaque consentie a droite a gauche (mp3)

Messagepar AgentK » dim. 10 janv. 2010, 00:50

Sims a écrit :Quand on ne compte plus dans les entrées la perfusion étatique, on se retrouve avec des surprises.
Un article très intéressant au sujet de la poste est paru dans le magasine "Capital" de ce mois-ci.

hmm pt être... ou Tout le monde ment ! (Docteur House, j'y ai pensé en regardant ton avatar)

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » dim. 10 janv. 2010, 04:41

Je dois bien reconnaitre que je suis assez opposé au principe de la gestion de produits par l'Etat

J'espere que tu n'as pas de livret A :mrgreen:

Si ce service plein de fonctionnaires est plus mauvais qu'un service privée alors la majorité des usagers ne passeront pas par lui...

La France a les moyens dis moi payer des fonctionnaires reconnus mauvais....

De même, la recherche du toujours moins cher peut aussi avoir des effets pervers, comme par exemple de délocaliser, de fabriquer ce qui se révèle au final de la camelote, ou de ne pas faire les investissements d'entretiens nécessaires au bon fonctionnement du service car trop coûteux dans l'immédiat.

C'est pas parce que c'est fabriquer hors de France ou fait par des étrangers que c'est de la merde !!! Ou qu'il y a des négligences sur la sécurité à tout va. En l'occurence les accidents dans les raffineries Total, ben c'était en france hein l'année dernière niveau investissement d'entretien on fait mieux.

Après c'est un choix à faire c'est sur mais avec la règlementation européenne je suis pas sur qu'on puisse renationaliser.

Perso je dirai oui pour une raison simple: si on peut avoir la main sur une matière vitale pour son pays pourquoi s'en priver. De même cela permettrait un meilleur controle des differentes activites s'y afferant comme le recyclage des eaux usées ou la collecte des ordures. Apres rien n'empeche d'avoir un systeme comme edf et ses concurrents.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 10 janv. 2010, 13:16

Ogulak a écrit :si on peut avoir la main sur une matière vitale pour son pays pourquoi s'en priver

Pas mieux.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar AgentK » dim. 10 janv. 2010, 13:30

pers a écrit :
Ogulak a écrit :si on peut avoir la main sur une matière vitale pour son pays pourquoi s'en priver

Pas mieux.

+1

Zergy
Moussaillon

Messagepar Zergy » lun. 11 janv. 2010, 12:43

Ogulak a écrit :
De même, la recherche du toujours moins cher peut aussi avoir des effets pervers, comme par exemple de délocaliser, de fabriquer ce qui se révèle au final de la camelote, ou de ne pas faire les investissements d'entretiens nécessaires au bon fonctionnement du service car trop coûteux dans l'immédiat.

C'est pas parce que c'est fabriquer hors de France ou fait par des étrangers que c'est de la merde !!! Ou qu'il y a des négligences sur la sécurité à tout va. En l'occurence les accidents dans les raffineries Total, ben c'était en france hein l'année dernière niveau investissement d'entretien on fait mieux.

La phrase n'était peut-être pas très bien formulé.
Il s'agi ici des effets pervers d'une façon général, je ne jamais dit que l'un impliquait l'autre.
Ce message contient du trolling, sauras-tu le retrouver ? | Ce message est DTCProof.
Clef GnuPG : 0x570FA5EE

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » mer. 13 janv. 2010, 17:09

En mme temps quand tu lis des phrases style:

"La libre concurrence on s'en sert quand elle présente des avantages, mais on doit protéger nos industries par rapport à ses inconvénients"
(Estrosi 2/3j en arriere)

Donc avant que qque chose bouge....
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Revenir vers « archive 2010 »