Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Triple play : un “tarif social” pour les plus démunis

Conundrum
Vieux loup de mer

Triple play : un “tarif social” pour les plus démunis

Messagepar Conundrum » mar. 19 janv. 2010, 14:29

Le gouvernement souhaite que les opérateurs et FAI mettent rapidement en place un tarif social d’environ 20 euros par mois, permettant aux foyers les plus démunis d’accéder à une offre triple play et à l’Internet haut débit.

A l’occasion de sa visite dans les locaux de Dassault Systèmes à Vélizy (Yvelines) ce 18 janvier, François Fillon a non seulement annoncé la prochaine mise en place d’un programme national de déploiement du très haut débit et de la fibre optique en France, mais il a également émis le souhait de lancer rapidement un “tarif social” pour que tous les Français, même les plus démunis, puissent bénéficier à leur domicile de l’accès aux offres triple play (ADSL, télévision, téléphonie).

http://www.itespresso.fr/triple-play-le ... 33222.html

Étonnant, le gouvernement qui facilite l'accès à ce média qu'il ne peut contrôler...

Elrandir
Pirate

Re: Triple play : un “tarif social” pour les plus démunis

Messagepar Elrandir » mar. 19 janv. 2010, 18:38

Si ça se fait tant mieux...mais je trouve ça très étrange aussi :p
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » mar. 19 janv. 2010, 19:01

Oui, étrange d'autant plus que la France est un des pays au monde où l'offre est déjà la moins chère. Un plan comme ça serait mieux venu pour les offres de téléphonie où la concurrence est en panne et où les prix Français sont très hauts.

Je dois dire que j'ai un peu de mal à voir la grosse différence que ça va faire 20 euros contre 30 euros, mais bon, c'est tant mieux si ça se fait. En méchant cynique, je n'ose imaginer que c'est pour handicaper l'un des seuls opérateurs à ne pas pouvoir tirer des revenus de la téléphonie mobile...

Ceci dit, si ça s'accompagne d'une déclaration et d'une reconnaissance comme quoi l'accès au net est un droit fondamental, j'applaudis chaudement.

red0queen
Matelot

Messagepar red0queen » mar. 19 janv. 2010, 22:54

la différence entre 20 et 30 euros par mois ??? baisse de 1/3 du prix! bas sa fait 120€ sur une année soit le prix d'un ordi entré de gamme ou occaz' suffisamment puissant pour aller sur internet....
Crois moi, pour certains, 10€ par mois c'est beaucoup ...

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » mer. 20 janv. 2010, 09:38

Ne vous emballez ca n'est nullement contraignant:

“Je souhaite que d’ici à six mois, tous les opérateurs qui le SOUHAITENT puissent proposer une offre sociale spécifique pour permettre aux foyers les plus modestes d’accéder à Internet dans des conditions attractives”

Je pense que M.Fillon a la mémoire courte et qu'en ce moment même les opérateurs sont en train de budgéter leur équipement pour Hadopi (voire s'équiper). Demander aux FAI de supporter une baisse de 30% de leur tarifs sur une base de quelques millions de foyers alors que par derriere on les oblige à investir et les menace de taxe une fois tous les 3 mois, ben on va bien rigoler dans 6 mois (à part Orange car l'etat peut forcer dessus). Rendez vous est pris.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 20 janv. 2010, 22:41

Ogulak a écrit :Ne vous emballez ca n'est nullement contraignant:

Ahahaha j'avais pas vu. Bien joué :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Revenir vers « année 2010 »