Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Vous avez dit "internet"...? (Ubuntu.fr/Manuelitto)

Ogulak
Loup de mer

Re: Vous avez dit "internet"...? (Ubuntu.fr/Manuelitto)

Messagepar Ogulak » sam. 23 janv. 2010, 16:00

C'est quand même hallucinant qu'un mec qui se prétend être de gauche voir encore plus s'enflamme car 1 lien posté sur le forum renvoie à un article rédigé par un type qui apparemment est plus que critiquable selon ses dires (en gros si j'ai bien compris l'auteur de l'article en question serait un extrêmiste de droite qui se cacherait sous un libéral de gauche dixit Rue89 :mrgreen: ). Presque on recommencerait a brûler des livres si on l'écoutait ^^.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » sam. 23 janv. 2010, 16:57

Meuuuuh voyons, on a pas besoin de se positionner, la preuve est encore fournie aujourd'hui :D .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » sam. 23 janv. 2010, 17:19

Raphaël Florès a écrit :Meuuuuh voyons, on a pas besoin de se positionner, la preuve est encore fournie aujourd'hui :D .

Je dirais même plus qu'on a besoin de ne pas se positionner...

A propos de la "censure" sur le forum, je ne sais plus si je l'ai déjà proposé ici, mais j'ai vu sur les forums xkcd une pratique qui marche bien : des sous-forums avec des niveaux de censure différents. "Serious Business" (affaires sérieuses) où on débat de plein de sujet philosophiques et politiques qui ont tous un très fort potentiel à virer au troll. Là dessus, les modos sont en mode "fasciste" : délétion de messages, verrouillage de threads, reformulation des insultes (en rouge pour qu'on voit qu'un modo est passé) voir dans les cas extrêmes ban temporaire. "Sound & Fury" (bruit et fureur) où les modos interviennent très peu, un peu le mode de croisière des forums PPs et le "Religious Wars" où ils n'effacent que les spams.

Sinon dans de nombreux forums, il y a des threads qui ne sont pas verrouillés mais déplacés dans un sous-forum "trolls" où les monstres vont mourir...

Une pratique que je trouve sympathique, ce sont les modos, qui sont utilisateurs également, qui ont une façon de mettre en forme leur texte quand ils parlent avec la casquette "modo" (genre en italique rouge "Vous pouvez continuer sur ce sujet mais vous devez cesser d'utiliser les termes 'crypto-communiste du libre' et 'nazi-propriétaire' merci")

astropirate

Messagepar astropirate » sam. 23 janv. 2010, 18:16

salut,

astrolivier, ubuntu-fr,

Elrandir a écrit :Oh punaise red0queen tu as un talent pour rester calme là...
Sérieux quand je vois leurs derniers posts j'ai une de ces envies de les remettre à leur place mais tu peux pas savoir^^ (y'en a certains de sensés heureusement)
Non mais sérieux depuis quand on est anarchiste? Qui s'est permis de nous classer "libéral de gauche"? Et ce qui est génial c'est qu'ils prennent des liens extérieurs au parti pour justifier leurs positions...heureusement que - contrairement à eux - je ne juge pas une communauté à quelques-uns de ses membres, sinon ils m'auraient dégouté de tout format libre en une après midi XD

je (puisqu'à priori on parle de moi) n'ai jamais dis que vous étiez anarchiste ou libéral de gauche, par contre j'encourage fortement l'utilisation de formats libres.

Ogulak a écrit :C'est quand même hallucinant qu'un mec qui se prétend être de gauche voir encore plus s'enflamme car 1 lien posté sur le forum renvoie à un article rédigé par un type qui apparemment est plus que critiquable selon ses dires (en gros si j'ai bien compris l'auteur de l'article en question serait un extrêmiste de droite qui se cacherait sous un libéral de gauche dixit Rue89 :mrgreen: ). Presque on recommencerait a brûler des livres si on l'écoutait ^^.

c'est déjà plus proche de ce que j'ai dit, sauf pour la partie brûler les livres. toutefois je ne m'enflamme pas pour un lien, puisque je suis pour une liberté d'expression complète, je demandais juste où se positionnait le parti pirate par rapport à l'extrême droite et le libéralisme.

dans certains sujets comme "Existe-t-il des points de convergence entre le PP et le comm" il y avait quelques posts qui vantaient le libéralisme (dont hayek) et dans le sujet "Nous ne vivons pas dans la France de Vichy" se trouve un lien d'un personnage qui défend la politique de sarkozy en matière d'immigration (les bébés en camp de rétention, les afghans...) que je considère comme clairement d'extrême droite ou fascisante, mais personne n'a répondu donc je ne sais pas ce que vous en pensez.

c'est pour moi des questions cruciales et il me serait impossible de soutenir un parti qui ne se positionne pas clairement sur ce genre de sujet, c'est pour ça que je viens vous demander avant de me faire une idée

red0queen
Matelot

Messagepar red0queen » sam. 23 janv. 2010, 19:11

Oh punaise red0queen tu as un talent pour rester calme là...

meme si au premier abord j'avais envie de tout casser et d'insulter tout le monde je me suis dit qu'il valaient mieu essayer d'en parler pour voir la réaction. Je ne me suis pas fait insulter donc je les remercie de voir que nous avons pu parler et de savoir se qui les dérangeai. Quand plusieurs personnes sont du memes avis, tout comme quand les avis sont totalement opposé, les propos ont tendances à devenir démesuré. surtout si le sujet de base avait déjà enflammé les esprits il y a quelques temps !

Pour se qui est des "scandales" concernant la censure de la majorité des articles du forum ou de notre collaboration avec communistes plus rouge qu'un feu de signalisation, un membre du forum ubuntu a très justement dit que :
Mais il y en aura toujours pour vous traiter de fachos parce que vous êtes plus à droite qu'eux, ou de communistes parce que vous êtes plus à gauche.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » sam. 23 janv. 2010, 19:58

Tu es un affreux communiste astropirate ;) .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

astropirate

Messagepar astropirate » sam. 23 janv. 2010, 20:17

red0queen a écrit : surtout si le sujet de base avait déjà enflammé les esprits il y a quelques temps !

flash fut bien un sujet qui a enflammé le forum ubuntu-fr pendant plusieurs mois (si ce n'est plus), et avec certaines discussions très argumentées des deux côtés, finalement on peut dire que la pression est retombé depuis qu'un genre de "statut quo" est appliqué. il y a un post épinglé pour expliquer comment télécharger ou voir les vidéo en flash sans le plugin adobe, et les membres précisent quand un lien contient du flash. ce qui contente à peu près tout le monde. moi même, il est hors de question que j'installe cette faille sécurité ambulante. :P

Raphaël Florès a écrit :Tu es un affreux communiste astropirate ;) .

je ne me définirait pas comme communiste, mais je reconnais que l'histoire du communisme est très intéressante et que le capital de marx est une œuvre majeure si l'on veut aborder le système capitaliste. par contre je ne suis vraiment pas fan des libéraux et des penseurs libéraux si tu veux t'en faire une idée j'ai essayé d'en parler ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=373902

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » sam. 23 janv. 2010, 23:02

Et donc ?

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » dim. 24 janv. 2010, 01:27

Godwin d'or du WE pour ce fil.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » dim. 24 janv. 2010, 01:47

J'avoue que mon post y a bien contribué aussi... (pas taper ^^)

Vrai sujet : qui va mettre la main à la pâte pour nous aider question diffusion (et format "libre") autrement que par des liens ? ;)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Grunt

Messagepar Grunt » dim. 24 janv. 2010, 15:34

Capt_Molk a écrit :Vrai sujet : qui va mettre la main à la pâte pour nous aider question diffusion (et format "libre") autrement que par des liens ? ;)

Ben allez, c'est parti! :)

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » dim. 24 janv. 2010, 20:05

Je suis entrain d'encoder les vidéos en .ogv ( merci arnauds pour ton aide)
Je demande aussi les autorisations pour celles qui ne sont pas de nous, j'attends un accès au serveur ( Meta s'en occupe) et j'attends Pers ou Ombre pour avoir les droits nécessaire pour créer une page vidéos sans flash sur le wiki ;)

Voilà voilà
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Grunt

Messagepar Grunt » dim. 24 janv. 2010, 21:18

Si vous avez des vidéos en partage sur Kad/ed2k, et que la licence l'autorise, n'hésitez pas à poster les liens ed2k ici. J'ai une folle envie de seeder la propag.. bonne parole du PP :P

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » lun. 25 janv. 2010, 15:38

Pour ceux que ça intéresse, Framasoft explique comment ils ont réagi à ce problème et qu'ils ont finalement choisi blip.tv :

http://www.framablog.org/index.php/post ... -framatube

En gros, blip.tv permet :
- de fournir un player flash (bleuarg) pour les gens qui aiment
- de fournir un lien de download direct en .ogg ou en .flv
- d'indiquer clairement la licence sous laquelle chaque fichier est distribuer

De plus blip.tv a beau être une boite privée américaine, ils se prononcent en faveur des licences libres. Cela ne dispense pas d'avoir un backup des vidéos chez soi en local, mais ça permet d'être un peu plus à l'aise moralement que des fournisseurs comme Youtube ou Dailymotion.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 25 janv. 2010, 18:01

Absolument. C'est également le choix que j'ai fait (kaltura est authentiquement libre mais de qualité moindre).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Revenir vers « archive 2010 »