Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

En Ile-de-France, place au lycée interactif

Conundrum
Vieux loup de mer

En Ile-de-France, place au lycée interactif

Messagepar Conundrum » mer. 27 janv. 2010, 14:15

EDUCATION - Notes, emplois du temps ou encore cahiers de textes, les informations concernant les classes vont être disponibles sur le Web...

Les notes, les emplois du temps, les cours ou les cahiers de textes des classes de tous les lycées d'Ile-de-France seront bientôt accessibles en ligne, grâce à un «espace numérique de travail» dévoilé mercredi par le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon.

Baptisé Lilie, il permettra à tous les membres de la communauté éducative, à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet, d'accéder «à tout ce qui fait la vie quotidienne de l'établissement», selon la Région. Par exemple: le cahier de texte de la classe, les emplois du temps, les absences et retards, les notes, les cours ou d'autres documents pédagogiques.

http://www.20minutes.fr/article/379825/ ... ractif.php

Elrandir
Pirate

Re: En Ile-de-France, place au lycée interactif

Messagepar Elrandir » mer. 27 janv. 2010, 14:42

Les notes? Ah c'est bien ça pour motiver les élèves, tu sais que si t'as une tôle ta note est accessible à tout internet mdrrrr

Bref, le PS qui dévoile ce projet régional juste avant les régionales...quelle coïncidence. Bon reste que dans l'idée c'est bien...ou pas. Parce que tout le cursus de lycée d'une personne pourra être suivie sur le web pour le coup. Mais bon les cours sont disponibles sur le net et ça c'est une avancée déjà. Ah je suis partagé moi...
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Iv
Quartier-Maître pirate

Re: En Ile-de-France, place au lycée interactif

Messagepar Iv » mer. 27 janv. 2010, 15:54

Pourquoi pas ?
J'étais déçu quand j'étais au lycée, que toutes mes notes soient dans des fichiers papier. J'étais jaloux du héros de Wargame qui avait une chance de les modifier à distance ^_^

Revenir vers « année 2010 »