Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale

Messagepar Raphaël Florès » dim. 14 févr. 2010, 14:47

Salut,

C'est notre amie des 400 culs qui doit être heureuse :D : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ntale-.php .

Une avancée historique. Les transsexuels ne sont plus considérés comme des malades mentaux en France. Le ministère de la Santé a en effet publié mercredi au Journal officiel un décret qui retire «les troubles précoces de l'identité de genre» de la liste des affections psychiatriques. Dans l'hexagone, entre 40.000 et 60.000 personnes seraient concernées par cette décision, selon les estimations des associations.

Bonne lecture.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Re: Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale

Messagepar Raphaël Florès » lun. 15 févr. 2010, 02:37

C'est effectivement très étrange le cas iranien: http://www.dailymotion.com/video/x37wsc ... el-en-iran .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » lun. 15 févr. 2010, 05:32

C'est très simple pOP, les transsexuels iraniens peuvent sans difficulté se faire opérer, changer de sexe, et d'état civil. Par contre pour les gais qui refusent de changer de sexe c'est l'exil ou la pendaison.

Quand aux lesbiennes, à ma connaissance, c'est tabou/silence radio…
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » ven. 19 févr. 2010, 10:14

Ils ont une justification religieuse, mais je ne m'en rappelle plus…
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » sam. 20 févr. 2010, 04:52

Quelques références sont disponibles ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Transsexua ... A9_en_Iran .

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » sam. 20 févr. 2010, 16:16

Transsexualisme: le rapport qui ne passe pas

La Haute autorité de santé a rendu sa copie sur l'évolution des prises en charge médicales, très attendue, qui déçoit les associations...

«Concrètement, rien ne va changer.» Joachim, de l'association OUTrans, est amer. Selon lui, le rapport de la Haute autorité de santé (HAS) sur la situation actuelle et les perspectives d’évolution de la prise en charge médicale du transsexualisme en France ne répond pas aux espoirs qu'il avait fait naître.

http://www.20minutes.fr/article/385972/ ... se-pas.php

daniel
Capitaine pirate

Messagepar daniel » sam. 20 févr. 2010, 21:20

Je pense que c'est un geste purement politique et je le trouve douteux. Ces personnes ont besoin d'une prise en charge médicale, elles devraient être classées logiquement comme des personnes malades.

À propos, je ne considère pas qu'il faut avoir honte d'être classé comme malade mental, la plupart des "malades mentaux" n'ont rien à voir avec la folie. Les problèmes de sommeil, de l'anxiété, de stress, de dépendance à la cigarette ou de dépression n'ont rien de dévalorisant.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » dim. 21 févr. 2010, 02:15

Il s'agit là d'un problème sexuel, or qui est-on pour considérer que quelqu'un qui se sent parfaitement bien et qui ne court aucun risque est malade ? Ou alors on reclasse l'homosexualité comme maladie.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » dim. 21 févr. 2010, 12:49

Certes, mais il y a indéniablement une part considérable (pas forcément majeure) du "problème" qui vient de là.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » dim. 21 févr. 2010, 13:25

Mouais, j'aimerais qu'on ne confonde pas les causes et les conséquences.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » dim. 21 févr. 2010, 13:35

Je ne suis pas expert en la matière, mais je ne vois pas en quoi affirmer que la sexualité est une question ... sexuelle est dérangeant.

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » dim. 21 févr. 2010, 14:22

Plus qu'une question de sexualité, n'est-ce pas avant tout une question d'identité ?

daniel
Capitaine pirate

Messagepar daniel » dim. 21 févr. 2010, 19:08

Raphaël Florès a écrit :Il s'agit là d'un problème sexuel, or qui est-on pour considérer que quelqu'un qui se sent parfaitement bien et qui ne court aucun risque est malade ? Ou alors on reclasse l'homosexualité comme maladie.

Un malade peut se sentir parfaitement bien et ne courir aucun risque. Beaucoup de personnes handicapées sont dans cette situation. Je pense que l'on devrait classer des personnes handicapées parmi les personnes malades, je vois mal comment distinguer les deux catégories.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » dim. 21 févr. 2010, 19:11

Un individu qui se sent parfaitement bien et qui ne court aucun risque n'est par définition même pas handicapé / malade ...

Encore une fois: le lexique est primordial, ou on ne fait alors plus que brasser le même vent que notre ami Copé .

daniel
Capitaine pirate

Messagepar daniel » dim. 21 févr. 2010, 19:19

Je ne suis pas d'accord, un individu qui se sent parfaitement bien et qui ne court aucun risque peut être handicapé ou malade. Une personne sourde, aveugle, voire même psychotique peut se sentir parfaitement bien et ne courir aucun risque de santé.

Revenir vers « archive 2010 »