Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Régionales et passe navigo

Iv
Quartier-Maître pirate

Régionales et passe navigo

Messagepar Iv » mar. 16 mars 2010, 12:27

Je me suis posé une petite question à la lecture de cet article que les Parisiens pourront peut être un peu mieux commenter :
http://www.lemonde.fr/elections-regiona ... 93905.html

A peine paru, ce communiqué de victoire est démenti par Jean-Vincent Placé, numéro deux des Verts, furieux. Il veut une mesure phare en Ile-de-France, le passe Navigo à tarif unique. Ce sera accordé au petit matin après intervention de Cécile Duflot.
Je vais un peu plus vite que la musique, mais on peut donc anticiper une victoire de la coalition porteuse de cette proposition de pass unique en région Ile-de-France. Le navigo est assez connu pour être une pourriture au niveau fichage et vie privée. Est ce que ces questions ont été abordées par le projet d'Europe-Écologie ou sont-ce encore de grandes absentes ?

Kheltdire
Pirate

Re: Régionales et passe navigo

Messagepar Kheltdire » mar. 16 mars 2010, 17:09

Ca c'est clair que le pass navigo, d'un point de vue respect de la vie privée, est une vraie saloperie :( Cependant c'est la seule alternative existante en IDF, et reste l'offre la plus avantageuse pour les transports [J'en suis moi même détenteur, mais étant étudiant on parle plutot de la carte Imagin'R].

Le pass navigo uni-zone et a tarif avantageux est une mesure phare, mais pas seulement pour la gauche et EE. Tous les partis l'ont annoncés :) Par contre, aucun parti n'a parler du stockage des informations. :? C'est tabou en IDF :evil:
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

pers
Archange des mers

Re: Régionales et passe navigo

Messagepar pers » ven. 19 mars 2010, 00:53

Iv a écrit :Est ce que ces questions ont été abordées par le projet d'Europe-Écologie ou sont-ce encore de grandes absentes ?

Bah quoi, t'es pas au courant ? Europe-Écologie est en pointe sur la protection des libertés, à tel point qu'il n'y a même plus besoin du Parti Pirate...

(Bon je vous laisse, j'ai le dernier single de Sanseverino à aller acheter sur iTunes.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Revenir vers « archive 2010 »