Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un joueur attaque SONY

Kheltdire
Pirate

Un joueur attaque SONY

Messagepar Kheltdire » jeu. 29 avr. 2010, 12:25

Un possesseur américain de PlayStation 3 vient de lancer une class action contre Sony Computer Entertainement America (SCEA), suite à la décision du constructeur de retirer la possibilité d'installer un système d'exploitation alternatif sur sa console. Selon le plaignant, un dénommé Anthony Ventura, "la décision de Sony de désactiver la fonction 'Installer un autre système d'exploitation' n'est basée que sur ses propres intérêts, aux dépenx de ses clients."

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/04/29/suppression-de-linux-sur-playstation-3-un-joueur-porte-plainte_1344316_651865.html#xtor=RSS-3208
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Sims
Capitaine pirate

Re: Un joueur attaque SONY

Messagepar Sims » jeu. 29 avr. 2010, 12:27

En même temps, cette option, SONY n'étais pas obligé de la mettre au début.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 29 avr. 2010, 12:35

Oula Sims tu devrais aller faire un tour sur les forums de hack genre Gueux, tu t'y ferais lyncher ^^ .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » jeu. 29 avr. 2010, 12:38

On arrive bien à mettre un système android sur un iPomme sans pour autant que je sache que Pomme aut mis une option pour installer un autre système que le sien.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 29 avr. 2010, 12:40

La différence c'est qu'à la base Sony a mis Linux en avant, mais dès qu'y a eu une faille de sécurité ils l'ont viré sans s'excuser ni indemniser les consommateurs floués. Bref, de la merde encore, mais après le retrait de l'emu PS2 on est même plus étonné !
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » jeu. 29 avr. 2010, 12:41

Dans ce sens là, je comprend le désarroi des linux users.
Harold J. Leavitt

Kheltdire
Pirate

Messagepar Kheltdire » jeu. 29 avr. 2010, 13:15

directive européenne 1999/44/CE. Cette dernière prévoit que "le vendeur est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat de vente" et précise que "le bien de consommation est présumé conforme au contrat a) s'il correspond à la description à la description donnée par le vendeur (...) b) s'il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, que celui-ci a porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et que le vendeur a accepté"

Article de numérama sur le meme sujet : http://www.numerama.com/magazine/15622-ps3-sans-linux-une-class-action-ouverte-contre-sony.html

Et Android sur Iphone c'est quand meme ultra expérimental ! Pas vu de méthode a la portée de tous, et surtout aucune méthode visant les nouveaux Iphone qui sont toujours impossible a jailbreack (T_T)
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 04 mai 2010, 09:27

Raphaël Florès a écrit :La différence c'est qu'à la base Sony a mis Linux en avant, mais dès qu'y a eu une faille de sécurité ils l'ont viré sans s'excuser

Faille de sécu mon cul, oui.

Non seulement ils l'avaient mis en avant mais de nombreux laboratoires se sont équipés en PS3 car ils n'avaient pas les moyens de se payer de vrais supercalculateurs ou grappes de calcul. En effet, la PS3 contient des processeurs très performants et qui pourraient être vendus bien plus cher, sauf que Sony comptait évidemment se rattraper sur le prix de vente des jeux. Donc, cette mesure est en fait destinée à décourager tous les vilains méchants acheteurs qui ne "jouaient pas le jeu" en achetant la console pour s'en servir comme d'un ordinateur, sans acheter de jeu et sans donner des sousous à Sony ce faisant.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 06 mai 2010, 19:05

Faille de sécu oui: l'hyperviseur est mis à bas par ce biais.

Du reste je suis bien d'accord, mais n'oublions pas d'appeler les choses par leur nom.

Revenir vers « archive 2010 »