Bonjour à tous,
derrière ce titre se cache une de mes nouvelles -brillantes- idées.
L'idée donc serait de mettre à disposition un recueil de nouvelles libres rédigées par les membres. Ce recueil serait dans un premier disponible au téléchargement et pourquoi pas ensuite sur notre future boutique en ligne.
Afin de rédiger au mieux, je vous propose de rédiger des nouvelles en vous inspirant du PP, de la politique, du partage de la culture et de toutes ces choses qui nous rassemblent, et, pourquoi pas sur le développement de notre futur site (M_E, Ombre si vous me lisez). La première chose à faire est de définir un modèle de mise en page à partir duquel chacun pourra travailler.
Ce modèle devra comporter la ou les polices choisies, les styles .... et surtout définir quel logiciel utiliser pour la rédaction. D'emblée je pense à openOffice.org mais je pense aussi aux gens ne disposant que de petites configs et dans ce cas Abiword est probablement mieux.
Ce recueil de nouvelles pourra aussi intégrer nos différentes affiches et un bref historique du PP en préambule.
Il va sans dire que tous les choix qui seront faits pour ce projet devront être libres. Polices, softs ..... ainsi que le recueil lui-même.
Alors à vos claviers, je compte sur vos nombreuses contributions.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Un recueil de nouvelles pour le PP
- floyd
- Vieux loup de mer
Un recueil de nouvelles pour le PP
Soyez libres.
Re: Un recueil de nouvelles pour le PP
Pourquoi ne pas utiliser le wiki ?
Ce recueil est une bonne idée, mais par contre ça ne me paraît pas évident d'y inclure uniquement des nouvelles.
Pourquoi pas quelques unes, mais pourquoi pas des essais, des textes idéologiques ou même des poèmes ?
Ce recueil est une bonne idée, mais par contre ça ne me paraît pas évident d'y inclure uniquement des nouvelles.
Pourquoi pas quelques unes, mais pourquoi pas des essais, des textes idéologiques ou même des poèmes ?
- floyd
- Vieux loup de mer
Berserk a écrit :Pourquoi ne pas utiliser le wiki ?
Pourquoi pas oui. Toute contribution peut-être la bienvenue.
Soyez libres.
- Zest
- Quartier-Maître pirate
excellente idée 
je brûle les étapes mais je ne peux m'empêcher de rêver déjà à un vrai bouquin dans mes mains qui matérialiserait cette compilation de textes, et édité par exemple par InLibroVeritas

je brûle les étapes mais je ne peux m'empêcher de rêver déjà à un vrai bouquin dans mes mains qui matérialiserait cette compilation de textes, et édité par exemple par InLibroVeritas

- harpalos
- Terreur des océans
Il existe des éditeurs virtuels comme il existe des boutiques virtuelles.
Tu leur envoie un livre numérique (PDF par exemple), ils te font un livre en papier que tes clients achètent sur leur site internet
Pareil pour un CD ou DVD.
Mais par exemple, j'ai trouvé createspace.com pour les livres (je ne retrouve pas mes notes pour les CD/DVD).
Mais attention, je n'ai pas bien prospecté ni testé.
C'est le genre de lien que, si on ne connaît pas par le bouche à oreille, on les trouve plutôt dans la partie "liens commerciaux" de Google quand on y cherche.
L'idée, est de faire une boutique pirate livres/CD/DVD où on publie des œuvres sous licence DP ou CC (tout ce qui n'est pas CC-NC). Et bien sûr on réjoute à cette idée d'y vendre les oeuvres des pirates.
Les choses étant ce qu'elles sont, il nous faudrait certainement des boutiques différentes pour les goodies (exemple comboutique) et pour les livres (exemple createspace) ou le multimedia.
On peut aussi utiliser ce que les amis ont mis en place InLibroVeritas, enventelibre.org, ou juste s'en inspirer...
Tu leur envoie un livre numérique (PDF par exemple), ils te font un livre en papier que tes clients achètent sur leur site internet
Pareil pour un CD ou DVD.
Mais par exemple, j'ai trouvé createspace.com pour les livres (je ne retrouve pas mes notes pour les CD/DVD).
Mais attention, je n'ai pas bien prospecté ni testé.
C'est le genre de lien que, si on ne connaît pas par le bouche à oreille, on les trouve plutôt dans la partie "liens commerciaux" de Google quand on y cherche.
L'idée, est de faire une boutique pirate livres/CD/DVD où on publie des œuvres sous licence DP ou CC (tout ce qui n'est pas CC-NC). Et bien sûr on réjoute à cette idée d'y vendre les oeuvres des pirates.
Les choses étant ce qu'elles sont, il nous faudrait certainement des boutiques différentes pour les goodies (exemple comboutique) et pour les livres (exemple createspace) ou le multimedia.
On peut aussi utiliser ce que les amis ont mis en place InLibroVeritas, enventelibre.org, ou juste s'en inspirer...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire
Pourquoi ne pas passer par In Libro Veritas (http://www.inlibroveritas.net/) ? Ses membres sont adeptes de la culture libre, sont très remontés contre HADOPI et ont toute une infrastructure déjà en place.
L'un n'exclut pas l'autre.
Mais pourquoi ai-je de nouveau cette impression que l'on met la charrue avant les bœufs ?
Mais pourquoi ai-je de nouveau cette impression que l'on met la charrue avant les bœufs ?

La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
Ce serait dommage de dupliquer les efforts. J'ai vu sur ILV le temps et l'énergie qu'il a fallu pour mettre au point leur plateforme, ce serait dommage de passer du temps à faire un truc identique.pers a écrit :L'un n'exclut pas l'autre.
- floyd
- Vieux loup de mer
Donc première étape, quel format utiliser pour la rédaction des nouvelles. Naturellement ODT me vient à l'esprit. Peut-être avez-vous des suggestions à faire ?
J'attends vos retours.
Deuxième étape, définir la police pour les titres, corps de texte ...... histoire que celui qui mettra tout ça bout à bout ne se retape pas toute la mise en page.
J'attends vos retours.
Deuxième étape, définir la police pour les titres, corps de texte ...... histoire que celui qui mettra tout ça bout à bout ne se retape pas toute la mise en page.
Soyez libres.
- floyd
- Vieux loup de mer
Mpoppins, il faut prononcer son pseudo trois fois devant un miroir pour qu'il revienne.
Soyez libres.