Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nouvelle affiche 'Vous êtes en infraction...

harpalos
Terreur des océans

Re: Nouvelle affiche 'Vous êtes en infraction...

Messagepar harpalos » mer. 12 mai 2010, 20:31

ça y est, je l'ai:
Art. L. 335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaisants.
Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.

Source : http://www.celog.fr/cpi/lv3_tt3.htm
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » jeu. 13 mai 2010, 13:19

J'aime bien cette affiche. Cependant, il me semble que le problème soulevé est de l'ordre du copyright et non du droit d'auteur non ? Ou alors j'ai mal compris :?
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 13 mai 2010, 17:49

Voici la version finale
(je croyais l'avoir posté hier mais je ne la retrouve pas)

Image

Hi-res : http://membres.partipirate.org/harpalos ... leu-v5.png

Pop : tu peux remplacer celle du blog par cette dernière mouture STP.

@ manudwarf : je ne comprend pas ta remarque. Pour moi, copyright est un mot anglais faisant référence au droit d'auteur.
Dernière édition par harpalos le dim. 08 août 2010, 19:39, édité 2 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » ven. 14 mai 2010, 09:56

Le copyright est une partie bien précise du droit d'auteur. C'est grâce au (ou à cause du) copyright que l'on doit payer des royalties ou que l'on doit faire telle ou telle chose.

M'enfin je suis d'accord avec toi, le copyright comme le droit d'auteur sont à réformer :D

Question : est-ce que tu l'as en SVG à tout hasard ?
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » ven. 14 mai 2010, 13:22

manudwarf a écrit :Question : est-ce que tu l'as en SVG à tout hasard ?

Je l'ai en PDF et en OpenOffice (doc). Le PDF peut-être convertit en SVG avec Inkscape.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 16 mai 2010, 14:01

manudwarf a écrit :Le copyright est une partie bien précise du droit d'auteur. C'est grâce au (ou à cause du) copyright que l'on doit payer des royalties ou que l'on doit faire telle ou telle chose.

M'enfin je suis d'accord avec toi, le copyright comme le droit d'auteur sont à réformer :D

Techniquement, le terme copyright n'existe pas en droit français. C'est simplement le terme anglais générique, employé notamment dans les textes internationaux comme la convention de Paris, en particulier dans sa révision de 1971.

D'ailleurs le copyright n'oblige pas, en lui-même, à payer des "royalties" ou autres ; ce sont des modalités d'application fixées par les textes nationaux, avec la complicité des sociétés de gestion de droits (modalités auxquelles s'ajoutent les aspects contractuels des cessions de droits etc.). Par contre le copyright permet à tout auteur que lui soit attribuée, dans le monde entier, la paternité de son oeuvre, ce qui est absolument primordial et qui constitue notamment un des fondements des licences libres.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » mer. 19 mai 2010, 15:37

Le compte d'hébergement a été suspendu. Avis à l'intéressé. :wink:
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mer. 19 mai 2010, 15:57

Sims a écrit :Le compte d'hébergement a été suspendu. Avis à l'intéressé. :wink:

Ouais, j'ai vu ça.
Sûrement que l'hébergeur a découvert que l'affiche est une contrefaçon !... :lol:

Je vais me connecter ce soir et essayer de voir ce qui ne va pas.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mer. 19 mai 2010, 20:14

harpalos a écrit :
Sims a écrit :Le compte d'hébergement a été suspendu. Avis à l'intéressé. :wink:

Ouais, j'ai vu ça.
Sûrement que l'hébergeur a découvert que l'affiche est une contrefaçon !... :lol:

Je vais me connecter ce soir et essayer de voir ce qui ne va pas.

x10Hosting has an inactivity policy that will soon affect your hosting account arcense. We require all users to access our forums and login at least once per month. At this time, your x10Hosting client account does not have an x10Hosting forum account attached to it.

C'est pourri ce provider.

Revenir vers « archive 2010 »