La solidarité est une valeur pirate historique.
Peut être faut il éditer un manuel du parfait pirate et de ses valeurs en plus du programme

harpalos a écrit :Mais là le sujet de discussion était "quelles règles on veut mettre en place", et la réponse de Dalien ressemblait à "pas de règles".
CaptainKiller a écrit :Moi je m'en tape que des drapeaux comme ça aillent aux manifs, si après coup on se rend compte que ça ne colle pas avec nos idéaux vous ferez un communiqué pour dire que vous ne soutenez pas ceux qui ont amené ces drapeaux là-bas
mais j'ai toujours eu horreur du filtrage a priori. En plus de faire des faux positifs, vous créez de l'auto-censure chez ceux qui se font une joie de défendre nos valeurs et nos couleurs partout où ils battent le pavé.
kei-kun41 a écrit :Je pense que le fait de "contrôler" l'image du PP n'est pas un mal, mais il est dommage de se limiter à l'apparition du drapeau ou autre signe distinctif dans certains mouvements qui sont compatibles avec les idées du PP.
Maintenant pourquoi ne pas essayer de définir une liste (blanche, non pas taper) d'idées compatibles où les gens peuvent aller et leur fournir un argumentaire avec, que ce soit sur le sujet de la manifestation et les idées du PP ?
CaptainKiller a écrit :Franchement si on commence comme ça j'imagine même pas les clauses qu'on va mettre sur nos produits vendus dans la boutique ! « vous n'avez pas le droit de détériorer l'espace public avec vos autocollants, vous ne pouvez pas les coller sur des fonctionnaires de police ou sur des publicités hadopi car le PP ne souhaite pas être mêlé à des problèmes quelconques de justice »
Merci le courage hein.
CaptainKiller a écrit :Moi j'ai un t-shirt Nike et une fois à une manifestation communiste on m'a pris pour un employé nike qui soutenait la manifestation.
</mauvaise foi>
Franchement si on commence comme ça j'imagine même pas les clauses qu'on va mettre sur nos produits vendus dans la boutique ! « vous n'avez pas le droit de détériorer l'espace public avec vos autocollants, vous ne pouvez pas les coller sur des fonctionnaires de police ou sur des publicités hadopi car le PP ne souhaite pas être mêlé à des problèmes quelconques de justice »
Merci le courage hein.
marou a écrit :Moi je dis juste que si vous prenez vos responsabilités et que vous faites attention à ne pas être perçus pour un représentant officiel ou à faire croire que le PP défend des idées qu'il ne défend pas, vous emmenez votre drapeau ou votre t-shirt où vous voulez.
Damien Clauzel a écrit :Filons le raisonnement en mode humoristique.
Mise en place :
1) seul un « officiel » du PP a le droit de s'exprimer sur le PP
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités