Retrouvez ce CR : (sur le forum : <http://forum.partipirate.org/conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6417.html>, sur la ML: <>)
Précédente réunion : 29/06/11 (sur le forum : <http://forum.partipirate.org/conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6387.html>, sur la ML: <http://lists.partipirate.org/pipermail/cr-conseils/2011-June/000008.html>)
Veuillez nous excuser du ton informel. Ce compte rendu est la transcription résumée, rapide et à la volée des discussions, il représente la voix et les décisions du CAP. Il est destiné aux adhérents pour un usage interne mais est publié sur un espace public pour des raisons de transparence. En cas d'erreur, il peut-être amendé dans les jours qui suivent sur le forum. Les éléments confidentiels ou privés ont été retirés. Les autres propos tenus dans cette réunion doivent être considérés comme des propos personnels.
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La porte du CAP est toujours ouverte pour les demandes des adhérents et autres membres.
Convoqués à la réunion :
- Membres du CAP : Harpalos H (secrétaire), Marou M (président), Ombre O (trésorier), Ko K, QQ Q et son assistant Gordontesos G, Sims S, Tornade T.
- Présent pendant tout ou partie de la réunion : HMOKQGST
- Représenté(s) :
- = Votant(s) : HMOKQST
- Absent(s) :
- Excusé(s) :
- Invité(s) : Berserk (sociocratie), Biaise (équipe élections)
- Invité(s) absent(s) :
- Invités excusés: Berserk
- Visiteur(s) : CK
Rappel : Le quorum du Conseil Administratif et Politique est fixé au tiers plus un des membres (=3.3), dont au moins deux membres du Bureau, comprenant le Président ou l’un des co-présidents (statuts).
Les membres absents ou excusés peuvent donner procuration à un membre présent, cette procuration compte pour le quorum (même le quorum du bureau et du président).
Pour être alerté par E-mail lorsqu'un CR est publié, il faut vous abonner à la ML CR-Conseils (<http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/cr-conseils>) ou au forum "Communiqués du Conseil d'Administration Politique" : -> http://forum.partipirate.org/conseil-administration-politique/ , tout en bas cliquez sur "[x] S’abonner au forum" (même si c'est déjà coché).
Avant de commencer :
Le CAP vous informe de décisions prises en-dehors de la réunion plénière: aucune.
OdJ
- 1) Diverses questions urgentes
- 2) CR de l'équipe technique et directives du CAP
- 3) Financement, comptes en banque
- 4) Boutique
- 5) Le programme
- 6) Développement du PP
- 7) Préparation de l'AG-AGE
- 8) Les élections à venir
- 9) Modification du RI
- 10) Questions diverses
- 11) Prochains évènements à noter
- 12) Date de la prochaine réunion
- 13) OdJ de la prochaine réunion
- 1) Diverses questions urgentes
- AFPP : Gordon se charge de tenir un registre des résolutions. Harpalos va lui communiquer les éléments qu'il a déjà compilé.
- Prix des T-shirts
Le coût de production est de 10€. Selon que l'on doive s’acquitter de la TVA (19.6%) ou pas, la fixation du prix de vente public final sera différente. Les frais de port viennent en sus.
En attendant de savoir pour la TVA, on fixe temporairement les prix suivant :- T-shirt : prix pirate (spécial événements IRL) à 15€ TTC
- Stickers : distribution gratuite au coup par coup lors de manifestations (IRL, RMLL) mais vendus aussi à 1€ le lot de 10.
À noter, la facture de l'expédition pour la série envoyée au point de vente des RMLL (prix de l'envoi 13.60€) fait partie des frais de fonctionnement de la boutique et sera pris en charge par le PP.
Rappel : RMLL = Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, du 9 au 14 juillet à Strasbourg: <rmll.info>.
HOtMQKS
HOSKQMt
- 2) CR de l'équipe technique et directives du CAP
Pour le nouveau web principal : il faut relancer Bishok pour le graphisme et trouver un intégrateur ; il va essayer de recruter dans le forum, notamment parmi les nouveaux venus qui ont annoncé qu'ils voulaient aider.
PPJ : Darknow est en charge de la migration du site.
Pour la boutique : il est prévu d'intégrer le logiciel de vente, l'interface bancaire, et le graphisme (brillamment réalisé par Bishok). Mais si ces deux derniers prennent du retard, on lance quand même la boutique sans, et le graphisme de bishok et l'interface bancaire seront activés dès que disponibles (c'est-à-dire paiements par chèque au début).
Les pads (ticket 9) sont utilisables en public, mais les pads privés sont encore en cours de config.
Le treeview (ticket 17): on a besoin d'un graphiste pour faire le design CSS de la page du programme.
Gordon va réaliser un outil de convocation/rappel aux réunions (ticket 54).
Les pages "soutien" et "diffusion" (Cf. réunion précédente) seront mise en place sur le nouveau site.
H va ouvrir une page sur le wiki pour recenser les pétitions que le PP signe ou appelle à signer.
HMOQKt
- 3) Financement, comptes en banque
Le trésorier s'occupera de procéder au remboursement, avec H en copie des échanges, sur le base de la liste que H va lui envoyer.
H va envoyer à Ombre les comptes 2010, le trésorier va les reprendre pour les présenter au Parti.
L'ensemble des comptes sera contrôlé par Harpalos (contrôleur des comptes) avant d'être soumis à la communauté.
Ceux qui ont des contacts continuent de chercher un commissaire aux comptes.
Rappel sur les dons en nature : les dons en nature doivent être comptabilisés dans le financement du parti. Les personnes au PP qui font ou reçoivent un don en nature doivent le signaler au trésorier en indiquant les détails, dont son montant (=sa valeur).
À propos de la rétention des données, le trésorier informe que l'on n'est pas sensé conserver les données personnelles des donateurs et anciens adhérents après le dépôt des comptes certifiés.
Bulletin d'adhésion. La dernière version (adhesion-2011-pp-v6.04) sera envoyée au trésorier qui dira si elle peut être utilisée pour les RMLL.
OHMKTQ
- 4) Boutique
Harpalos va recontacter l'adhérent qui lui avait réservé un drapeau pour savoir s'il le veut toujours.
HSOtKMQ
- 5) Le programme
- Forme du programme (un ou deux volets).
- 6) Développement du PP
HKTQM
- 7) Préparation de l'AG-AGE
Prenez vos billets !
Le CN a reçu 2 candidatures (QQ + une candidature par e-mail) pour être assesseur auprès de la CODEC et les étudiera à la prochaine réunion.
Pour rappel, le CN est constitué de Berserk, Jancry, Magnetik et Peer@.
La Commission de contrôle (CODEC) est constituée de Magnetik, Berserk, Peer@.
Nous continuons à avancer sur les documents qui devront être fournis à l'AG-AGE : en particulier les orientations 2012, le programme, et les amendements aux statuts.
La page du wiki <http://forum.partipirate.org/wiki/age_2011> recense et centralise tous les éléments à savoir sur l'AG-AGE et sa préparation.
La CODEC et le CN ont fait savoir au CAP qu'ils feront des rapports d'activité pour l'AG (cf <http://forum.partipirate.org/conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6387.html>), ceci est donc mis à l'OdJ.
L'association doit présenter un rapport moral de son activité de l'année. Un groupe de travail va être constitué et annoncé dans le forum. Les volontaires sont invités à le rejoindre.
Il faut trouver une urne (une grande boîte transparente). Si personne ne peut en prêter une on devra en acheter une [celle de l'an dernier qui avait été prêtée à titre gracieux n'est plus dispo - NdS].
Budget pour un pot (nécessite autorisation de la cantine). Il faut appeler la Cantine pour savoir dans quelles conditions on peut y faire un pot (alcool autorisé ? compatible avec l'entrée libre ?). Fournisseur possible en bière libre : Bearstech.
Contacter la Cantine pour les détails pratique La Cantine fermera ses portes du lundi 1er au lundi 15 août inclus.
Il y a du matériel pour faire un stream de l'AG. Se renseigner pour l'utiliser.
Si le matériel est disponible, nous envisageons de faire un suivi de l'AG sur grand écran, et d'avoir un ou plusieurs scribes qui rédigent le comte-rendu de l'AG en direct. La dernière résolution de l'AG étant de valider ce compte-rendu (sans le VPC si le quorum est réuni uniquement avec les présents et les procurations).
Gordontesos supervise la partie technique de l'AG.
HMQKT
- 8) Les élections à venir
Le CAP accepte.
La page de wiki prévue est en cours, Biaise devra y avoir accès en écriture .
HQSOMK
- 9) Modification du RI
Ajourné en l'absence momentanée du trésorier [car ça concerne les adhésions et les dons - NdS]. - 10) Questions diverses
- Sociocracie en présence de Berserk, QQ et Gordontesos
Ajourné en l'absence de Berserk- Le pressbook
HMKT - 11) Prochains évènements à noter
- RMLL à Strasbourg
- Atelier dans les Cévennes
- IRL à Toulouse
- 12) Date de la prochaine réunion
la date de la prochaine réunion est ; 13/07/2011 à 21h sur notre mumble.
- 13) OdJ de la prochaine réunion
- 1) Diverses questions urgentes
- 2) Le programme
- 3) Développement du PP
- 4) Les élections à venir
- 5) Modification du RI
- 6) CR de l'équipe technique et directives du CAP
- 7) Financement, comptes en banque
- 8) Boutique
- 9) Préparation de l'AG-AGE
- 10) Questions diverses
- 11) Prochains évènements à noter
- 12) Date de la prochaine réunion
- 13) OdJ de la prochaine réunion
Liste des abréviations:
A° = action
AFPP = Association de Financement du Parti Pirate
AMHA = à mon humble avis
AN = Assemblée Nationale
ASAP = as soon as possible = dès que possible
BB/BN/BR/BV = noms des serveurs : Barbe Bleue/Noire/Rousse/verte
CaC = Commissaire aux comptes
CC = (selon le contexte) Conseil Constitutionnel ouCreative Commons ou copier-coller
cnx = connexion
CP = communiqué de presse
CR = Compte-rendu
CRAPP = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate (=PPRA)
ÉdL = état des lieux
ektek = équipe technique
liqdem = démocratie liquide
ML = mailing list
NDD = nom de domaine
NdS : note du secrétaire. Note sans valeur officielle rajoutée après que le CR ait été validé par le CAP.
OdJ = orde du jour
PB = problème
PP = Parti pirate
PPI = Parti Pirate International
PPJ = Parti Pirate Jeune
PPRA = Parti Pirate Rhône-Alpes (=CRAPP)
spec = spécifications
VPC = vote par correspondance
CC-BY Parti Pirate.
PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis piratenpad.
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