Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Prévenir le cumul des mandats et les conflits d'intérêts

transparence, constitution, réformes structurelles...
daniel
Capitaine pirate
Messages : 1122
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 20:14

Re: Prévenir le cumul des mandats et les conflits d'intérêts

Messagepar daniel » dim. 25 sept. 2011, 19:22

Maelgar a écrit :
daniel a écrit :Les sources c'est moi.


Non. Tu dis juste au dessus que tu as posté ça sur des forums. Je veux les liens, sinon tu n'as aucune preuve de ce que tu avance. Traduction : tu brasse du vent !

C'est exactement l'impression que j'ai. Je fais des prévisions et des explications concrètes avec des arguments logiques mais elles ont le même effet sur l'esprit des gens que si je brasse du vent. :lol:

Maelgar a écrit :
Il y a un lien clair. Si les élus travaillent mal parce qu'ils sont incompétents le cumul des mandats n'a aucune importance. Au contraire il risque d'avoir des effets positifs parce qu'ils auront moins de temps à faire des bêtises.


Le rôle d'un élu, c'est de faire des choix politiques. C'est pas parce que ce choix se révèle mauvais a posteriori que tu peux dire qu'un élu fait mal son travail, un élu qui ferait mal son travail il ferait... rien. La "gestion des affaires courants" et basta. La compétence n'a rien à voir la dedans, c'est la capacité décisionnelle qui compte.

Justement c'est ma définition d'un mauvais travail. Faire des choix qui se révèlent mauvais plus tard. Mais je brasse encore du vent comme d'habitude. :lol:

Maelgar a écrit :Au passage, puisque tu sais comment redresser les finances des collectivités locales, je t'en prie, éclaire nous de ta science. Et pense à écrire à l'association des maires de France aussi, ils vont avoir besoin de toi.

Oui, je connais une solution. Mais elle dépasse le cadre des collectivités locales. Il faut changer la politique monétaire de la banque centrale européenne. Mais ma solution n'intéresse personne donc la zone euro va éclater si quelqu'un d'autre ne trouve pas ma solution tout seul de son côté avec son propre raisonnement.

Cette solution est là : http://mgalois.blogspot.com
Dernière édition par daniel le dim. 25 sept. 2011, 19:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le-Dore
Matelot
Messages : 102
Inscription : ven. 12 août 2011, 22:31

Re: Prévenir le cumul des mandats et les conflits d'intérêts

Messagepar Le-Dore » dim. 25 sept. 2011, 19:30

Un, deux, trois, roi du silence ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Prévenir le cumul des mandats et les conflits d'intérêts

Messagepar harpalos » mar. 27 sept. 2011, 15:11

cry-stof a écrit :
Maelgar a écrit :Peut être qu'à un moment donnée certaines instances doivent jouer le rôle d'arbitre entre les membres et trancher le débat.



Non, le PP n'arbitre pas comme ça. Là, le topic est trop long et vif pour que personne n'ose intervenir, ça ne veut pas dire qu'il est équilibré. Des fois ça ne sert à rien d'insister, même quand on a raison.

c'est pour évité de fermer ce topic que j'ai poser cette question juste avant
parce que daniel à l'air infatigable et comme je n'est pas vu d'écart de langage allant contre notre charte je n'est pas de raison non plus de fermer ce topic si ce n'est le fait que c'est devenus imbuvable


À défaut de fermer, on peut peut-être ralentir en bloquant le topic 24h...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Démocratie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités