Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La répression municipale à Toulouse

daniel
Capitaine pirate

La répression municipale à Toulouse

Messagepar daniel » sam. 01 oct. 2011, 22:58

Jets de papiers ou de mégots, distribution de prospectus dans le centre ville, utilisation de mobiliers urbains pour la publicité, dégradation de mobiliers urbains seront passibles d'une amende de 35€. De même que le fait de ne pas rentrer ses bacs de collecte ou de sortir ses ordures ménagères avant 19 heures. L'affichage sauvage sera sanctionnable de 12 € par affiche, en plus des 35 € de timbre-amende.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/01/1180610-defi-proprete-les-pv-vont-tomber-de-35-a-1500-euros.html

crashbird
Pirate

Re: La répression municipale à Toulouse

Messagepar crashbird » dim. 02 oct. 2011, 14:28

Pour avoir vécu à Toulouse, je peux témoigner que c'est une ville avec des rues qui sont très sales. Il faut vraiment mettre fin à certains comportements qui sont irresponsables. Les déjections canines qui parsèment les trottoirs, les flyers qui recouvrent le capitole ou l'entrée de l'Arsenal, c'est soulant au bout d'un moment.
Les rues ne manquent pas de poubelle, par contre, je crois me souvenir qu'il y a peu de distributeurs de sacs pour ramasser les déjections canines sauf dans certains endroits.

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » dim. 02 oct. 2011, 16:24

Jets de papiers ou de mégots, distribution de prospectus dans le centre ville [...] seront passibles d'une amende de 35€.

C'est un délit ça ?
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

daniel
Capitaine pirate

Messagepar daniel » dim. 02 oct. 2011, 16:52

marou a écrit :
Jets de papiers ou de mégots, distribution de prospectus dans le centre ville [...] seront passibles d'une amende de 35€.

C'est un délit ça ?

Pas un délit mais c'est devenu une infraction pénale à Toulouse. :x

Le-Dore
Matelot

Messagepar Le-Dore » dim. 02 oct. 2011, 17:28

Qu'est-ce qui est une infraction, les prospectus publicitaires (j'entends commerciaux) seulement, ou la totalité.
Le premier cas peut-être justifiable, pas le second. En tout cas ça peut pas être un délit, seulement une infraction administrative.

daniel
Capitaine pirate

Messagepar daniel » dim. 02 oct. 2011, 19:55

Le-Dore a écrit :Qu'est-ce qui est une infraction, les prospectus publicitaires (j'entends commerciaux) seulement, ou la totalité.
Le premier cas peut-être justifiable, pas le second. En tout cas ça peut pas être un délit, seulement une infraction administrative.

La totalité bien sûr. Il est impossible de distinguer un prospectus commercial des autres prospectus.

Ebi
Moussaillon

Messagepar Ebi » dim. 02 oct. 2011, 20:58

bon bah faudra pas se faire avoir en train de coller des autocollants "pirate" partout ^^

J/B
Pirate

Messagepar J/B » dim. 02 oct. 2011, 23:21

Déjections humaines : 35€ timbre amende.
Jusqu’à 450€ en cas de récidive sur la base du règlement sanitaire départemental.

Pour protester tu peux toujours t'offrir une petite crotte à 35€ sur la place du capîtole. (http://www.toulouse.fr/cadre-vie/actualite/lire/-/journal_content/56_INSTANCE_3iH6/10128/8528173). Avec un peu de chance personne ne te dénoncera à l'Office de la Tranquillité (?! :shock: )

Visiblement, c'est bien la simple distribution de prospectus qui est punissable.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Le-Dore
Matelot

Messagepar Le-Dore » dim. 02 oct. 2011, 23:53

Von Krapux a écrit :Visiblement, c'est bien la simple distribution de prospectus qui est punissable.

Elle va être fun la campagne présidentielle à Toulouse sans que les militants puissent tracter ! Pour les législatives, c'est un député maire ? Dans ce cas il aura qu'à se mettre une auto amende, le maire étant OPJ ! :twisted:

Von Krapux a écrit :Office de la Tranquillité (?! :shock:

:shock: :? :( :cry: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ce nom est mythique, il mériterait sa place dans 84.

AmoK
Pirate
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe

Messagepar AmoK » lun. 03 oct. 2011, 14:25

Pour vivre en plein centre de Toulouse je peux affirmer que la ville a besoin de mesures drastiques.

Tu marches pas 5 minutes sans respirer des odeurs d'urine ou croiser carrément quelqu'un en train de se soulager contre un logement.
Pour les prospectus, je pense que c'est surtout pour les ravages des groupe genre "Euphorie" qui chaque jour payent des jeunes pour distribuer des centaines de prospectus dont on retrouve plus de 50% sur la voie publique.

Je suis pour plus de prévention mais il y a trop de dérapages civiques, je comprends que la Mairie lance un plan propreté
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

crashbird
Pirate

Messagepar crashbird » lun. 03 oct. 2011, 18:50

Je ne pense pas non plus que l'arrêt municipal cible les tracts politiques mais plutôt les tracts publicitaires distribués à outrance.

AmoK
Pirate
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe

Messagepar AmoK » mar. 04 oct. 2011, 13:32

Dans ce PDF: http://www.toulouse.fr/c/document_library/get_file?uuid=0ae751f5-fe45-4ba8-afab-f30fbacea6dc&groupId=10128
il est écrit:
Attention ! Dans l’hypercentre toulousain, sauf autorisation spéciale, la distribution de tracts, prospectus et flyers, de la main à la main ou sur les pare-brise, est tout simplement interdite.

Ce sont les prospectus qui sont visés à la base mais tout est interdit dans l'hypercentre on dirait (sauf autorisation spéciale: voir ce qui rentre dans ce cadre)
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mar. 04 oct. 2011, 13:47

Je ne peux que donner raison à Amok.
Le centre ville de Toulouse est une véritable porcherie. Entre les déjections de chiens, les mecs qui urinent à chaque poteau, les jeune squi distribuent des pubs qui finissent par terre on a plus l'impression d'être au milieu d'une décharge que d'une ville ( historique).

Il en est de même pour l’arrêté qui a été pris cet été contre la consommation d'alcool en hyper centre. Ça peu paraitre dingue d'en arriver là mais il y a beaucoup trop d'abus de la part des gens.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

crashbird
Pirate

Messagepar crashbird » mar. 04 oct. 2011, 17:24

Je suis on ne peut plus d'accord avec Amok.
Et encore s'il n'y avait que la propreté qui faisait défaut ...
Le centre-ville de Toulouse est peu sur en soirée, je pense notamment autour de St Pierre (je garde quand même des bons souvenirs de la place :mrgreen: )

Solarus
Secrétaire du PP

Messagepar Solarus » dim. 09 oct. 2011, 17:49

SI il faut distribuer des prospectus en hyper-centre,eh bien on demandera l'autorisation. ;)
Sinon y'a plein d'autre endroits pour faire de la distribution, j'ai notamment croisé des jeunes de l'UMP qui le faisaient à la sortie du métro à Balma.

Pour le reste des interdictions, je suis fondamentalement contre toute forme d'interdiction, mais face à l'incivilité grandissante il fallait réagir...
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Revenir vers « archive 2011 »