(rho trop fort, création d'une sémantique de parti ...mes Pairs

Maelgar a écrit :cmal a écrit :Si je dirais qu'il y a bien un domaine sur lequel on peut agir sans bouleverser les mentalité, c'est la correspondance !
Pas d'accord. Cette réforme concerne l'Etat, donc la manière dont l'administration voit ses administrés, et seulement ça. Quel rapport avec la société, les mentalités... Exemple : (…) J'ai bon
Je l'utilise au quotidien…Quasi modo a écrit :L’avantage du titre « camarade » est qu’il peut s’appliquer à tous les genres. mais on me dit que c’est un terme trop connoté pour être utilisé.
Chacun comme il veut. Un transsexuel doit être désigné au masculin, car c'est sa volonté ; de la même façon, une transsexuelle doit être désignée au féminin. Les bi n'ont pas changé de genre à moins de n'être transsexuels. Les hermaphrodites, c'est plus compliqué pour le coup… d'où l'intérêt de supprimer la distinctionQuasi modo a écrit :Tiens, et en parlant de genre, comment on est supposé appelé les bi/trans/herma/etc, opérés ou non ? Masieur ? Mondame ? Eh, machin ?
Quasi modo a écrit :Pour moi aussi, je vois surtout l’intérêt de l’amélioration administrative via la simplification de l’état civile.
Clemencee a écrit :j'aime le "pair" par contre le féminin de ce substantif serait "paire" ?
(rho trop fort, création d'une sémantique de parti ...mes Pairs)
une question de simplification administrative : plus besoin de vérifier le sexe de personne qui se marient, plus besoin d'un lourd suivi psychologique et d'opérations chirurgicales lourdes pour changer de sexe… vu que l'État n'en sait rien !
L’avantage du titre « camarade » est qu’il peut s’appliquer à tous les genres. mais on me dit que c’est un terme trop connoté pour être utilisé.
Je l'utilise au quotidien…
Ensuite, au quotidien… on verra quand toutes les femmes de France se seront mises d’accord pour décider de comment elles veulent se faire collectivement appeler
Quasi modo a écrit :Tiens, et en parlant de genre, comment on est supposé appelé les bi/trans/herma/etc, opérés ou non ? Masieur ? Mondame ? Eh, machin ?
Mourioche a écrit :Quasi modo a écrit :Tiens, et en parlant de genre, comment on est supposé appelé les bi/trans/herma/etc, opérés ou non ? Masieur ? Mondame ? Eh, machin ?
C'est par rapport à ca qu'il y a des arguments qui vont dans le sens de la suppression du sexe dans l'état civil (ce dont je parlais plus haut)
Zest a écrit :à la place de « camarade » je propose « pair »
Pour faire société pair-à-pair, très logiquement
raukoras a écrit :Les hermaphrodites, c'est plus compliqué pour le coup…
En dehors des escargots, je n'en connais pas.
CaptainKiller a écrit :
C'est une blague, un profond mépris ou une parfaite ignorance du sujet ? Ta phrase me choque vraiment ; l'hermaphrodisme est extrêmement difficile à vivre, si en sus on les compare avec les escargots comment veux-tu qu'ils se construisent sainement ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermaphrod ... ce_humaine
Maelgar a écrit :la langue de Secoue-lance, qui a la bonne idée de ne pas sexuer les noms communs : "a peer". Et comme ça on passe pour de bons gros geek à faire du peer-to-peer. Et du coup on va nous prendre pour le parti des bonnes poires, mais c'est un autre problème.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités