Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Porte parole

cry-stof
Archange des mers

Porte parole

Messagepar cry-stof » jeu. 05 avr. 2012, 11:23

petitrappel,

suite a des échanges avec harpalos je me suit rendus compte qu'une info ne m'est pas passer

du coup comme cette info me parais intéressante je vous la fait passer

<< Les portes-parole doivent s'inscrire dans la liste CONTACT et y faire
tourner les demandes d'interview qu'ils reçoivent. N'importe qui de
l'alias CONTACT qui est porte-parole peut répondre à un email sur
CONTACT, mais si l'un des membres de CONTACT souhaite temporiser, il le
signale et la réponse ne sera faite qu'après concertation. Ceux dont les
domaines de compétences se recouvrent passent par la concertation.>>

et aussi ça

<< La fonction de porte-parole est ouverte à tous ceux qui se sentent
compétents sur un ou des sujets précis (voire tous les sujets) et prêt à
défendre les positions du PP...>>

wiki/responsables#portes-parole

il serais bien de faire passer l'info dans les divers sections ça permettrais

1) que certains s'investissent dans le PP tout en ce forment aux contact des média (exercice très difficile)

2) de soulager les portes parole actuel qui croule sous les demande d'interview ces derniers temps

merci harpalos
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

pers
Archange des mers

Re: Porte parole

Messagepar pers » jeu. 05 avr. 2012, 14:20

Il existe aussi des porte-parole qui ne sont _pas_ dans l'adresse contact@ (c'est mon cas, par choix et pour ne pas marcher sur les pieds de Maxime qui en a de très grands).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 08 avr. 2012, 02:14

cry-stof a écrit :petitrappel,

suite a des échanges avec harpalos je me suit rendus compte qu'une info ne m'est pas passer

du coup comme cette info me parais intéressante je vous la fait passer

<< Les portes-parole doivent s'inscrire dans la liste CONTACT et y faire
tourner les demandes d'interview qu'ils reçoivent. N'importe qui de

Il existe de nombreux postes soumis au recrutement qui sont vacants

Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 08 avr. 2012, 09:08

harpalos a écrit :[*]Autres postess
[list]
[*]webmaster (en renfort)
[*]des techos en renfort de l'équipe technique

:shock: 33 insqcris sur la ML
moi même je me suis inscris il y a 15 jours de ça
je n'ai vu passer qu'un seul mail qui posais une simple question
là c'est plus des volontaires d'on on a besoins mais d'une meilleur organisation
harpalos a écrit :[*]des rédacteurs (en renfort)

:shock: 28 inscris sur la ML et encore besoins de volontaires .....
harpalos a écrit :[*]des candidats (il parait que certains adhérents, voire même des élus du PP aux CAP, CN... n'envisagent pas d'être candidat)

parmis certains élus du CN il y a des mineurs donc normal que certains ne ce présente pas (pour les autres je ne savais pas que c'était une obligation d'être candidat)
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 08 avr. 2012, 16:12

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :[*]Autres postess
[list]
[*]webmaster (en renfort)
[*]des techos en renfort de l'équipe technique

:shock: 33 insqcris sur la ML
moi même je me suis inscris il y a 15 jours de ça
je n'ai vu passer qu'un seul mail qui posais une simple question
là c'est plus des volontaires d'on on a besoins mais d'une meilleur organisation
harpalos a écrit :[*]des rédacteurs (en renfort)

:shock: 28 inscris sur la ML et encore besoins de volontaires .....
harpalos a écrit :[*]des candidats (il parait que certains adhérents, voire même des élus du PP aux CAP, CN... n'envisagent pas d'être candidat)

parmis certains élus du CN il y a des mineurs donc normal que certains ne ce présente pas (pour les autres je ne savais pas que c'était une obligation d'être candidat)

Non. C'est injuste de dire ça et de mettre ça sur le dos de cmal. Tu vois beaucoup d'inscrits parce-qu'il y a des gens qui s'inscrivent et qui ensuite ne font rien du tout. Tu t'es toi même plain très fort que ta demande n'avançait pas assez vite (liste des sections en page d'accueil). Pareil pour la ML des rédacteurs. Et si le fait d'avoir la liste des membres rendue public, c'est pour ensuite se faire reprocher qu'on est mal organisé, il ne faut pas après râler quand les équipes réduisent leur transparence. Ils iront faire comme la ML des traducteurs: la mettre en membres masqués.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 08 avr. 2012, 17:08

harpalos a écrit :Non. C'est injuste de dire ça et de mettre ça sur le dos de cmal. Tu vois beaucoup d'inscrits parce-qu'il y a des gens qui s'inscrivent et qui ensuite ne font rien du tout. Tu t'es toi même plain très fort que ta demande n'avançait pas assez vite (liste des sections en page d'accueil). Pareil pour la ML des rédacteurs. Et si le fait d'avoir la liste des membres rendue public, c'est pour ensuite se faire reprocher qu'on est mal organisé, il ne faut pas après râler quand les équipes réduisent leur transparence. Ils iront faire comme la ML des traducteurs: la mettre en membres masqués.

premièrement faudra vraiment un jour qu'on m'explique l'intérêt de quoté un message à 100% qui est juste au dessus
Deuxièmement quand j'ai râler c'était parce que l'incompétence de certains fait que Thierry râlais pour ne pas le voir partir j'ai pris la décision de prendre les choses en main
troisièmement je n'ai accuser personne et surtout ça ce pauvre cmal
quatrièmement j'ai fait le boulot de créé les sections local comme certains me l'avais demander alors que je ne connais rien en php
j'ai envoyé le tout à la ML technique ne sachant pas qui a les MDP pour finir le boulot
il y avais juste a faire un remplacement de certains fichiers (montre en main 5 mn de travail) depuis plusieurs semaine que c'est parti rien n'est fait
je me dit flute qui ce fou de ma gueule
ne sachant toujours pas qui peux faire ce boulot je ne sais pas qui j'accuse
mais là tu me dit que c'est cmal
donc seul cmal a les MDP pour le faire?
la faute a qui c'est il n'y a que lui?
je confirme problème d'organisation
mais bon après on vas me dire si zest ce désinscris de toutes les ML
que biaise ce met en stand bye
que tornade ou gordon on pousse plusieurs coup de gueule en interne avant de le faire public
que si moi je râle souvent tout ça vas être encore de ma faute parce que je suis un sale trolleur?
j'aimerais un jour que le CA ce regarde le nombril (oui j'accuse la CA parce que c'est tout le CA qui ne ce plein pas du fonctionnement de certaines personnes de ce même CA)
si vous ne voulez pas que moi ou d'autres râlions après le CA faites en sorte qu'on ne râle plus après ce même CA en faisant le ménage dans ce CA ou en rappelant a certains qu'ils bosse mal et que ce n,'est pas parce qu'ils en font beaucoup qu'ils font de la qualité
Mailing Régional

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » dim. 08 avr. 2012, 19:54

Non le cap ne bosse pas mal, ce sont les gens qui sont ingrats...

Vivement octobre...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 09 avr. 2012, 00:17

tornade a écrit :Non le cap ne bosse pas mal, ce sont les gens qui sont ingrats...

Ah bin voilà, j'ai plus besoin de répondre. :-)

Merci bien !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mar. 10 avr. 2012, 19:18

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :Non. C'est injuste de dire ça et de mettre ça sur le dos de cmal. Tu vois beaucoup d'inscrits parce-qu'il y a des gens qui s'inscrivent et qui ensuite ne font rien du tout. Tu t'es toi même plain très fort que ta demande n'avançait pas assez vite (liste des sections en page d'accueil). Pareil pour la ML des rédacteurs. Et si le fait d'avoir la liste des membres rendue public, c'est pour ensuite se faire reprocher qu'on est mal organisé, il ne faut pas après râler quand les équipes réduisent leur transparence. Ils iront faire comme la ML des traducteurs: la mettre en membres masqués.

premièrement faudra vraiment un jour qu'on m'explique l'intérêt de quoté un message à 100% qui est juste au dessus
Deuxièmement quand j'ai râler c'était parce que l'incompétence de certains fait que Thierry râlais pour ne pas le voir partir j'ai pris la décision de prendre les choses en main
troisièmement je n'ai accuser personne et surtout ça ce pauvre cmal
quatrièmement j'ai fait le boulot de créé les sections local comme certains me l'avais demander alors que je ne connais rien en php
j'ai envoyé le tout à la ML technique ne sachant pas qui a les MDP pour finir le boulot

QQ, si tu avais été un peu consciencieux, tu saurais que tout ça c'est de ta faute.

Lorsque tu as râlé que la liste des sections n'était pas en page d'accueil, je t'ai donné l'accès au serveur bêta et je t'ai dit:

Voici les accès

Lorsque tu auras fais les modif, donne à moi ou cmal la liste des
fichiers modifiés et je le copie du serveur beta vers le serveur
principal sous 24h.

Si tu les a passé à cmal et que rien ne s'est passé, il fallait venir me voir.
Il y a marqué sous 24h. J'attends toujours.

Maintenant je rajoute une condition, vu que je pense que ça ne marchera pas du premier coup, je demande que tu sois en ligne avec moi sur mumble lorsque je ferai la mise en service.

Donc il faudra prendre RdV. Compte 15 minutes en comptant les aléas si ça marche du premier coup. Si il faut bidouiller, c'est selon le temps que tu mettra à changer le code. C'est tout. Si tu veux on peut faire ça ce soir 30 min. avant la réu du CAP, ou sinon mercredi soir.

Tu as pris les choses en main, ça traine, c'est pas contre les autres qu'il faut râler. Et tu as de la chance que j'ai vu ce message dans le forum, sinon on y serait encore dans un an.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 11 avr. 2012, 07:12

harpalos a écrit :
Voici les accès

Lorsque tu auras fais les modif, donne à moi ou cmal la liste des
fichiers modifiés et je le copie du serveur beta vers le serveur
principal sous 24h.

Si tu les a passé à cmal et que rien ne s'est passé, il fallait venir me voir.
Il y a marqué sous 24h. J'attends toujours.

tu te fou de moi ou quoi
je l'ai envoyé à la ML technique
tu t'occupe de la technique maintenant?
un coup faut écrire sur une ML
un coup faut écrire à harpalos (un coup harpalos n'est pas le CA et le PP à lui tout seul donc faut pas s'en prendre à lui ou le contacter ça sert a rien vu qu'il n'est pas le responsable)
un coup faut écrire a on ne sais qui
et ensuite tu viens nous dire mais non tu n'as pas compris c'est parce que tu as écris au mauvais endroit
je confirme et persiste problème d'organisation
trop de ML trop de coordinateur trop ..
du coup personnes (même pas moi qui suis ancien alors imagine les nouveaux) sais qui contacter et où.
moi je préfère travailler le matin je suis dispo le matin vers 6H si tu est d'accord
Mailing Régional

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mer. 11 avr. 2012, 16:38

Je ne comprend rien à ce que tu dis.

C'est au CN et à l'équipe technique de s'en occuper.

MAIS comme tu râle depuis des mois et des mois en accusant le CA, je t'ai donné un raccourci et t'expliquant ce que tu devais faire.

Je t'ai dis ce que tu dois faire. Si tu ne veux pas le faire, je n'y peut rien.

Moi je laisse tomber. Les sections locales sont déjà listées en page d'accueil, si tu veux autre chose, vois avec le CN et l'équipe technique.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 11 avr. 2012, 17:22

harpalos vu ta réponse ça prouve encore une foi que tu ne lis pas tout :(
cry-stof a écrit :moi je préfère travailler le matin je suis dispo le matin vers 6H si tu est d'accord

[édit]de plus le mail avec les bon fichiers modifié viens tout juste de partir sur ton mail (je ne pouvais pas le faire avant)
Mailing Régional

Revenir vers « archive 2012 »