Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Sites de campagne
- Damien Clauzel
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Sites de campagne
Nous sommes plusieurs à le dire encore et toujours : les sites de campagnes des candidats fournis par le P? traînent à être disponibles. Sur le terrain, ça bouge : les différents partis politiques sont présents sur les marchés pour les législatives, collent des affichent, et communiquent sur leurs sites web.
Du coup, des membres du P? commencent à se débrouiller par eux-même, il y a déjà Dimitri Breiner et je réfléchi également à en faire un moi-même.
Si vous voulez rassembler sur une plate-forme communes les sites des candidats du P?, il va *vraiment* falloir mettre rapidement à disposition les outils.
Du coup, des membres du P? commencent à se débrouiller par eux-même, il y a déjà Dimitri Breiner et je réfléchi également à en faire un moi-même.
Si vous voulez rassembler sur une plate-forme communes les sites des candidats du P?, il va *vraiment* falloir mettre rapidement à disposition les outils.
Re: Sites de campagne
C'est bien Damien..
Mais si tu prenais la peine de lire les newsletters candidats, tu saurais que les blogs sont déjà disponibles depuis plus d'une semaine. Les candidats midi-pyrénées ont déjà tous leurs blogs par exemple.
Mais si tu prenais la peine de lire les newsletters candidats, tu saurais que les blogs sont déjà disponibles depuis plus d'une semaine. Les candidats midi-pyrénées ont déjà tous leurs blogs par exemple.
- tornade
- Capitaine pirate
Sauf que certains de nos candidats ont faits des modifs pour personnaliser leur site et que ça ne se voit pas... On a même le droit à "Page non trouvée C’est plutôt gênant, vous ne trouvez pas ?"
En effet je trouve ça extrêmement gênant
En effet je trouve ça extrêmement gênant
Oui d'accord, et vous avez prévenu l'hébergeur de vos problèmes ?
- Damien Clauzel
- Loup de mer
Drenskin a écrit :Mais si tu prenais la peine de lire les newsletters candidats, tu saurais que les blogs sont déjà disponibles depuis plus d'une semaine. Les candidats midi-pyrénées ont déjà tous leurs blogs par exemple.
Ou pas : ça ne fonctionne pas, et il manque plus de 50% des candidats du Rhône-Alpes dans les listes.
Si le PP essayait en douce de ne atteindre les seuils qui permettent de bénéficier de subventions publiques, il ne pourrait pas mieux s'y mieux.
Pour info, même l'APRIL et Wikipédia sont plus rapides que le PP pour relayer l'information de nos candidatures. Ça ne choque que moi ?
Si vous aviez envoyé vos chartes plus tôt au lieu d'attendre la dernière minute vous auriez vos blogs aujourd'hui. Votre faute donc.
Pour l'APRIL et Wikipedia, ils sont aussi manifestement erronés comme ils listent des candidats non investis, ce sera corrigé éventuellement.
Pour l'APRIL et Wikipedia, ils sont aussi manifestement erronés comme ils listent des candidats non investis, ce sera corrigé éventuellement.
- Damien Clauzel
- Loup de mer
Drenskin a écrit :Si vous aviez envoyé vos chartes plus tôt au lieu d'attendre la dernière minute vous auriez vos blogs aujourd'hui. Votre faute donc.
Elles ont été envoyées dans les temps, notre directeur de campagne (Damien Lièvre) y a veillé scrupuleusement. Personnellement, les courriers sont parti en même temps pour le PP, l'APRIL et ANTICOR. 2 sur 3 ont traité ça en mois de 4 jours, je te laisse deviner lesquels ;)
Nous sommes nombreux à attendre avec impatience de voir ce que le PP pourrait arriver à faire au niveau du rejets de candidatures pour les législatives. Oui, c'est l'étape « on met les couilles sur la table » :)
'Dans les temps' et 'à la dernière minute' n'est pas incompatible tu sais, vous avez bien envoyé vos chartes au dernier moment (et il en manque encore d'ailleurs), donc faut pas pousser mémé dans les orties. Après, vos chartes ont peut être été retardées par la redirection du courrier comme l'adresse du PP place de la république n'est qu'une BP.
Ceci dit, on attends toujours ta demande motivée de dérogation pour ton statut de non-adhérent Damien. Tu veux l'investiture du PP ou tu veux juste faire le pitre pour te la voir refusée et pouvoir en faire tout un cirque ?
Ceci dit, on attends toujours ta demande motivée de dérogation pour ton statut de non-adhérent Damien. Tu veux l'investiture du PP ou tu veux juste faire le pitre pour te la voir refusée et pouvoir en faire tout un cirque ?
- Maltaaroth
- Loup de mer
Drenskin a écrit :statut de non-adhérent Damien.
Damien Clauzel non-adhérent, mais...mais ? pourquoi a t'il le statut d'adhérent sur ce forum alors ? j'ai beau être musclé, je ne peux même pas l'enlever de cette liste.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
- Damien Clauzel
- Loup de mer
Je rappel le principe : l'attitude à avoir est d'accumuler les candidatures, le rejet étant une exception à étudier en profondeur.
En Rhône-Alpes, le PPRA présente 7 candidatures, peut-être 9. Je ne suis pas le seul concerné puisque plus de 50% de nos candidatures ne sont pas « validées ». Si elles ne vous plaisent pas, nous pouvons les reprendre et les associer à un autre parti politique.
L'idée fondamentale est qu'il y aura, quoi qu'il arrive, le nombre prévu de candidatures « pirates » en Rhône-Alpes et ailleurs, que cela plaise ou non au CAP. En refusant de les accepter, ce n'est pas nous que vous pénalisez mais le PP tout entier, car vous prenez le risque de ne pas atteindre les seuils minimaux de subventions. Nous savons tous ici que le CAP a des problèmes vis à vis de l'autonomie des cellules locales, mais il va falloir qu'il s'y fasse : nous existons sans qu'on nous tienne la main.
Pour la presse locale, nos candidatures sont déjà actées et suivies. Si vous voulez contacter les médias pour leur expliquer qu'en fait, non, le PP ne les reconnait pas je peux vous garantir une grande séance de lol (et une couverture presse augmentée pour nous, les pirates qui piratons le Parti Pirate :). L'image du PP n'est alors plus notre problème : nous sommes le PPRA.
Donc prenez vos responsabilités, et assumez-les. Nous, de toute façon, nous nous présentons ici avec une étiquette « pirate ». Reste à savoir si nous l'attachons au PP, au PPRA, ou encore au PPse_fr. Pour le PP ça sera une perte sèche, en terme d'image et de crédibilité. Pour nous, localement, cela n'aura aucun impact puisqu'ici nous sommes le Parti Pirate.
En Rhône-Alpes, le PPRA présente 7 candidatures, peut-être 9. Je ne suis pas le seul concerné puisque plus de 50% de nos candidatures ne sont pas « validées ». Si elles ne vous plaisent pas, nous pouvons les reprendre et les associer à un autre parti politique.
L'idée fondamentale est qu'il y aura, quoi qu'il arrive, le nombre prévu de candidatures « pirates » en Rhône-Alpes et ailleurs, que cela plaise ou non au CAP. En refusant de les accepter, ce n'est pas nous que vous pénalisez mais le PP tout entier, car vous prenez le risque de ne pas atteindre les seuils minimaux de subventions. Nous savons tous ici que le CAP a des problèmes vis à vis de l'autonomie des cellules locales, mais il va falloir qu'il s'y fasse : nous existons sans qu'on nous tienne la main.
Pour la presse locale, nos candidatures sont déjà actées et suivies. Si vous voulez contacter les médias pour leur expliquer qu'en fait, non, le PP ne les reconnait pas je peux vous garantir une grande séance de lol (et une couverture presse augmentée pour nous, les pirates qui piratons le Parti Pirate :). L'image du PP n'est alors plus notre problème : nous sommes le PPRA.
Donc prenez vos responsabilités, et assumez-les. Nous, de toute façon, nous nous présentons ici avec une étiquette « pirate ». Reste à savoir si nous l'attachons au PP, au PPRA, ou encore au PPse_fr. Pour le PP ça sera une perte sèche, en terme d'image et de crédibilité. Pour nous, localement, cela n'aura aucun impact puisqu'ici nous sommes le Parti Pirate.
-
- Matelot
Pas trouvé le mode opératoire pour demander au PP de demander pour nous à candidats-citoyens la création du blog de campagne.
Si la déclaration d'intention ici suffit, j'en veux un.
Merci d'avance.
Si la déclaration d'intention ici suffit, j'en veux un.
Merci d'avance.
Suite à la campagne des législatives j'ouvre deux blogs un autour de mon activité politique : http://e-ducray et un blog d'info : http://pareisque.info
Merci pour cette minute de lol Damien, j'adore voir comment tu mélanges tout et n'importe quoi 
N'oublie pas de rédiger ta demande de dérogation, on l'attends toujours.
@Patriator : c'est noté !

N'oublie pas de rédiger ta demande de dérogation, on l'attends toujours.
@Patriator : c'est noté !
-
- Quartier-Maître pirate
Mouis drôle de logique. Les accusations qui te sont portés, à l'origine, sont toujours d'actualité. Il suffirait de pas grand chose pour que les deux parties reviennent sur les décisions prises.
Ton attitude me laisse perplexe, et ne démontre pas une volonté de cohésion pourtant nécessaire.
Ta candidature est une abbération dans le sens où tu as été exclu et que tu demandes une investiture. En tout cas, personnellement je m'éleverais vivement contre ton investiture quitte à perdre celles du rhônes alpes (même si j'en doute). La rêgle est la même pour tous, y compris pour toi. Un candidat doit être adhérent ou présenter une dérogation. Cela semble juste et bon.
Donc répare en partie les erreurs que l'on te reproche avant de mettre en cause le CAP qui ne fait qu'appliquer le reglement que les adhérents ont voté. Assume tes erreurs et arrête (s'il te plait) de chercher les responsables d'un probleme que tu as toi-même crée.
Ton attitude me laisse perplexe, et ne démontre pas une volonté de cohésion pourtant nécessaire.
Ta candidature est une abbération dans le sens où tu as été exclu et que tu demandes une investiture. En tout cas, personnellement je m'éleverais vivement contre ton investiture quitte à perdre celles du rhônes alpes (même si j'en doute). La rêgle est la même pour tous, y compris pour toi. Un candidat doit être adhérent ou présenter une dérogation. Cela semble juste et bon.
Donc répare en partie les erreurs que l'on te reproche avant de mettre en cause le CAP qui ne fait qu'appliquer le reglement que les adhérents ont voté. Assume tes erreurs et arrête (s'il te plait) de chercher les responsables d'un probleme que tu as toi-même crée.
Dernière édition par Democratia le ven. 20 avr. 2012, 16:42, édité 1 fois.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.
Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org
Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org
-
- Matelot
merci.
Suite à la campagne des législatives j'ouvre deux blogs un autour de mon activité politique : http://e-ducray et un blog d'info : http://pareisque.info
Sur le fond, tout à fait d'accord avec Democratia.
Sur la forme, je suis au regret de t'annoncer que tu as trouvé ton maître : webinbox.info
Presque 65 millions d'adresses diffusées, t'es petit à coté ^^
( au cas où ça te donnerait des idées, le passage au commissariat est garantit ).
Sur la forme, je suis au regret de t'annoncer que tu as trouvé ton maître : webinbox.info
Presque 65 millions d'adresses diffusées, t'es petit à coté ^^
( au cas où ça te donnerait des idées, le passage au commissariat est garantit ).