Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

dossier de presse et législatives

Archives 2012
Leguman
Délégué à la Vie Interne

dossier de presse et législatives

Messagepar Leguman » dim. 22 avr. 2012, 11:49

Bonjour à tous,
je n'ai pas vraiment pu éplucher le forum, mais j'ai cherché l'équivalent d'un dossier de presse et je n'en ai pas trouvé. Je me situe dans la perspective des législatives pour lesquelles je suis investi dans la 6ème circonscription de Paris. Je pense qu'il nous faudrait un outil pour démarcher tous les médias, et en particulier ceux qui peuvent avoir à notre égard un peu de sympathie (radios libertaire, peut être causette...)
Il faut produire:
un communiqué de presse: texte court de présentation qui vise à établir le contact et susciter l'intérêt. Il parle en général d'un évènement précis. On l'envoie par mail ou par courrier à un maximum de relais médiatiques. Le but est que le dossier de presse soit demandé, ou des interviews proposées...
un follow up est très souhaitable, c'est à dire un démarchage un peu systématique (et là, pour le coup, comme c'est chiant et chronophage, il faut bien prioriser) par téléphone ou mail pour relancer (alors? vous avez bien reçu notre communiqué?)
enfin, le dossier de presse qui présente les tenants et aboutissants du parti pirate ainsi qu'un large complément d'information sur l’évènement actuel. Il faut penser sa rédaction comme une aide aux journalistes pour parler de nous, qu'il n'aient, à la limite, qu'à copier-coller.

Donc, est-ce qu'un tel outil existe, est-ce qu'on peut le mettre en place (et vite, démarcher les médias va devoir se faire sitôt après la présidentielle)?

Revenir vers « 2012 »