Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Inscription sur deux listes électorales (?!)

deaf
Pirate

Inscription sur deux listes électorales (?!)

Messagepar deaf » mer. 25 avr. 2012, 18:57

Je n'en ai pas parlé ici, mais pour info, je suis inscrit sur 2 listes électorales.

LOL WUT me direz vous. Et oui ça marche bien l'administration française.

Il y a quelques semaines, ma maman m'appelle du Havre : "tu as reçu ta carte d'électeur", ce à quoi je reponds "wat ? mais je suis inscrit à Rouen depuis 2010". Elle appelle la mairie du Havre où on lui répond qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est à moi d'aller voir à Rouen.
Je vais donc voir à Rouen, où on me fait savoir que "ah bah non ce n'est pas normal" mais qu'ils ne pourront pas me radier du Havre avant l'année prochaine et où on me précise bien : "monsieur, n'allez pas voter deux fois, LOL".

Voila pour la petite histoire pas vraiment rigolote, voir plutôt effrayante.
Et même très effrayante puisque c'est arrivé aussi à un ami qui a posté sur FB il y a peu qu'il est inscrit à la fois dans sa ville d'origine et sur la liste consulaire de là où il vit (et dans les commentaires dudit post, une autre personne signale la même chose...)

Entre ça et les morts qui reçoivent des cartes d'électeurs, je ne me sens pas très rassuré. :?

Maltaaroth
Loup de mer

Re: Inscription sur deux listes électorales (?!)

Messagepar Maltaaroth » mer. 25 avr. 2012, 19:02

J'avais a peu prêt le même exemple avec mon frère, qui ne pouvait voter car soit disant inscrit dans notre ville natal, et d'après notre ville natal il était bien inscrit dans la ville où il habitait (un peu plus chiant dans cet exemple).

Vive l'administration française.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mer. 25 avr. 2012, 19:21

Deaf Rue89 en a fait un article avant le 1er tour car il y a pas mal de monde concerné (56000 personnes si mes souvenirs sont bons) par des soucis de double carte d'électeurs. Des gens inscrits mais sans l'être etc...

Je te cherche l'article et j'édite ce post une fois retrouvé.

Trouvé : http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/17/pas-de-panique-si-vous-aussi-vous-avez-recu-deux-cartes-electorales
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

deaf
Pirate

Messagepar deaf » mer. 25 avr. 2012, 19:39

Super Tornade, merci :)

56 000, « marginal » :?

Maltaaroth a écrit :Vive l'administration française.

\o/

Revenir vers « archive 2012 »