...avec une campagne à zéro euro (la seule que je peux me permettre pour éviter les frais d'expert comptable), Je peux quand même:
-imprimer des bulletins de votes par mes propres moyens
-imprimer des circulaires par mes propres moyens
car ce sont les frais de la campagne officielle
(cf http://legislatives.partipirate.org/201 ... agne-long/ )
"Campagne officielle : [1.9.6.1] bulletins de vote, professions de foi (= circulaires envoyées aux électeurs), affiches officielles (affichées devant les bureau de vote), frais d’affichage [§ 3.3.1.1]. Ces dépenses n’apparaissent pas au compte de campagne, ne sont pas payées par le mandataire mais par le candidat (ou par la préfecture en cas de subrogation [§ 3.3.1] si les critères du remboursement sont atteints)."
Ma circonscription est de 183 000 français (couvrant tout le Canada + USA). Cela est bcp de votants potentiels, mais difficile à couvrir.
L'idéal serait:
-une circulaire (+bulletin) par courrier. (mais le bulletin me semble facultatif car peu utilisé, non?)
-une pile de bulletin (20% des inscrits) par bureau de vote . (ce bulletin là me semble efficace. peu de gens amènent leurs bulletins reçus)
-des affiches officielles dans les bureaux de vote.
Pour moi (et mon team), cela est une énorme dépense. Je peux financer un peu pour faire avancer (p-e 300 euros..) mais pas dans les proportions estimées. Que faire ?. C'est là que j'ai besoin de votre aide.
Solutions éventuelles:
-imprimer seulement les 20% de bulletins à repartir selon bureaux de vote. Quand même 36 600 bulletins. cela semble possible. mais impact "psychologique" efficace minimum. De + , la liste des bureaux de vote est ENOOOORME. Alors quid de la répartition pré-commission de propagande (pour les/nous aider), des 20 % de bulletins par bureaux ?
-me concentrer beaucoup sur le vote par internet (du 23 mai au 29 mai et, rêvons, du 6 juin au 12 juin), ce qui est bien logique pour nous : Parti Pirate. Il y a alors là une bonne campagne à faire par le mailing ou autre.
Que faire, svp ? Je me sens tout petit.

Que me suggéreriez vous? Je suis disponible pour toute aide de campagne (site internet, mailing, voire astuce imprimerie).
Quelle stratégie pour le Parti Pirate français en Amérique du Nord ?

PS: La commission de propagande est quand même en France pour moi, d'où imprimerie française etc.