ça serait quand même vachement dur de déterminer l'orientation sexuelle de quelqu'un sans connaître son sexe

cmal a écrit :Sinon, juste pour informer d'une mesure compatible (qui je l'espère passera dans le programme à la prochaine AG), si l'État ne connaissait pas le sexe de ses citoyens, de telles dérives ne pourraient pas exister.
ça serait quand même vachement dur de déterminer l'orientation sexuelle de quelqu'un sans connaître son sexe
Konwhald a écrit :le soutien des egalitaristes (j'aime pas le terme "feministe" quand je veux parler de ceux qui veulent l'egalité des sexes, vous m'en excuserez je dois etre un vil retrograde, pour moi les feministes c'est autre chose...)
pers a écrit :Pour cette raison, le terme "égalitarisme" me semble dangereux car portant déjà en lui-même de quoi le discréditer.
Konwhald a écrit :comment devrait-on appeler cela selon toi ?
pers a écrit :Mais faute de mieux, pers-o je reste sur féminisme. (Notamment parce que c'est un terme qui s'inscrit dans une histoire de revendications sociales très riche, cf les suffragettes etc.)
Omen a écrit :Et voici une bonne nouvelle :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208
Les gays vont enfin pouvoir donner leur sang comme tout autre citoyen.
Le fait que François Hollande ait été pour le mariage homosexuel depuis de nombreuses années (quand la chose était bien moins populaire) me laisse penser que ce n'est pas le genre de promesse qu'il mettra de côté. Donc cette histoire de légalisation du don de sang pour les gays me semble crédible.
Konwhald a écrit :cmal a écrit :Sinon, juste pour informer d'une mesure compatible (qui je l'espère passera dans le programme à la prochaine AG), si l'État ne connaissait pas le sexe de ses citoyens, de telles dérives ne pourraient pas exister.
Pas idiot, et ca aurait d'enormes avantages, en plus.
Ca forcerait une egalité totale au niveau des lois. Personne ne serait plus avantagé que l'autre. Et a terme cela aura tendance a effacer toute discrimination. Pas d'homophobie, pas de sexisme, et ca faciliterait pas mal la vie aux transgenres
Rackham a écrit :Pour le VIH, la défense c'est actuellement de dire "on ne discrimine pas mais on écarte les multipartenaires", ce qui est raisonnable épidémiologiquement, mais au final, on ne considère que les multipartenaires gais et pas les autres.
Maelgar a écrit :Rackham a écrit :Pour le VIH, la défense c'est actuellement de dire "on ne discrimine pas mais on écarte les multipartenaires", ce qui est raisonnable épidémiologiquement, mais au final, on ne considère que les multipartenaires gais et pas les autres.
Factuellement faux, j'ai une amie qui a été "privée de dons" pendant 6 mois parce qu'elle a eu deux aventures en moins de deux semaines. Depuis, elle peut re-donner. Et si, ils demandent toujours si on est homo. Et oui, c'est un facteur direct d'élimination. C'est pas la volonté de l'EFS, c'est celle du législateur. La limite d'age pour le don a été récemment relevée : on vit mieux (et en bonne santé) plus longtemps, donc on peut se faire trouer les vaisseaux jusqu'à un age plus avancé. Va falloir me donner d'autres arguments pour me convaincre d’arrêter de filer mon sang en streaming.
Au vu du passif de l'EFS et son prédecesseur, je ne leur fais aucune confiance sur la volonté d'ouverture. Ils ne sont déjà pas capables de gérer les zoonoses pourtant signalées par les vétérinaires. Mais les vétos ne sont pas des médecins donc ça n'arrive pas aux hommes. Donc la Leishmaniose n'est pas un risque en France, et donc pas besoin de tester pour la leishmaniose vu qu'elle n'existe pas. Manque de bol, Chiens et vaches sont touchés, et les vecteurs (moustiques) se baladent tranquilles du toutou à la vache à nous. Mais circulez il n'y a rien à voir. Je me souviens de l'aplomb du médecin faisant la présentation sur la sécurité transfusionnelle "la meilleur du monde" aux journée épidémiologiques de l'InVS, mais on est dans du scientisme borné, proche que la foi aveugle dans la prévention des accidents nucléaires, alors…
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités