C’est même plutot l’inverse.
Avec TERPACIFIC (Président de l’AIMSA) vu les réactions de JAMENDO à notre égard, on se doutait qu’on marchait sur les plates bandes de cette boite privée qui a pour vocation de faire du fric pour elle dans un 1er temps et si il reste des miettes pour les artistes tant mieux……
Aujourd’hui nous avons enfin la confirmation officielle de notre sentiment "instinctif"
Un de nos diffuseurs vient de recevoir une offre de JAMENDO qui reprend exactement le concept AIMSA (Licence de Diffusion pour les surfaces de vente, Web Radio à dispo, plus de frais sacem…etc)
La grande différence c’est que JAMENDO demande pour ce service 15.00 Euros (pour ce diffuseur) par mois alors que nous 0.00 Euro
Entre JAMENDO et l’AIMSA ça a été quasi dès le début la douche froide permanente
J’ai repris quelques éléments de ces relations ici même :
http://www.lagrosseradio.com/forums/index....mp;#entry324277
Ceci étant dit qu’elle est notre position par rapport à ce qu’on appelle en général un Plagiat ?
D’abord nous ne les attaquerons pas en justice ! .......

A l’AIMSA et depuis le début nous souhaitons que notre action fasse des émules (et pas E Mules…) car il y a des centaines de milliers de magasins à arracher à la Sacem et en 2 ans nous en avons signé 260
Il y a donc de la place pour tout le monde et l’important c’est de grossir et de se serrer les coudes pour affaiblir le système en place.
Le fait que JAMENDO nous copie dans un 1er temps nous flatte et nous renforce.
Ça confirme le fait que notre concept est viable et d’avenir. (malgré tout le mépris qu’ils nous montraient à notre démarrage il y a 2 ans)
Ça va compliquer la tache de la Sacem pour arrêter la machine si on est plusieurs.
Maintenant il est clair que j’aurais préféré que les petits nouveaux ne soient pas JAMENDO qui ont léché le postérieur des majors depuis 2 ans au Midem et ailleurs (pour se faire racheter et prendre du pognon ?) et qui finalement après plusieurs échecs rejoignent notre action.
A priori l’AIMSA ne fera rien du coup pour leur faciliter la tache (voir l’inverse) histoire de leur rendre la monnaie de leur pièce
D’autant plus que je ne crois pas une seconde à la sincérité de leurs messages.
Pour résumer l’AIMSA fera du cas par cas avec les nouveaux acteurs de son secteur
Pour les opportunistes à la recherche d'argent frais ce sera une guerre de la gratuité sans merci ?
Pour les autres ce sera un accueil à bras grands ouverts !
En attendant je pense que JAMENDO se dirige vers un nouvel échec et je ferais en sorte que ce soit le cas
Je viens d'avoir l'occasion de comparer leurs méthodes avec les notres
Un de nos artistes vient d'être choisi pour illustrer musicalement un nouveau jeu vidéo (qui devrait bien se vendre)
Je vais faire le contrat pour cet artiste (Gratuitement)
JAMENDO qu'il a contacté lui demandent 50% de ses gains.........(presque autant que les tarifs Univers Sale...leurs idoles économiques)
L'artiste a choisi de travailler avec moi......allez savoir pourquoi...