Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Pirate Summer Camp
Pirate Summer Camp
Que diriez vous de faire une grande rencontre informelle cet été? Tous les pirates de France, des BBQ géants, du camping roots, de la musique...
On trouve une zone bien rurale au centre de la France et on la prend à l'abordage?
Si cela vous tente, on se retrouve ici pour commencer, on en discute et on organise ca.
---VS
On trouve une zone bien rurale au centre de la France et on la prend à l'abordage?
Si cela vous tente, on se retrouve ici pour commencer, on en discute et on organise ca.
---VS
- CaptainKiller
- Trésorier du PP
Re: Pirate Summer Camp
1000 fois oui 
À signaler aussi : les RMLL au début juillet à Genève où je serai très probablement présent, ainsi que de nombreux pirates suisses.

À signaler aussi : les RMLL au début juillet à Genève où je serai très probablement présent, ainsi que de nombreux pirates suisses.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate
- Zali L. Falcam
- Loup de mer
J'en dis qu'on va attirer un tueur novégien
Why not ? Mais bon, je pars déjà deux fois en vacances cet été, ça va sans doute être compliqué pour moi...
Why not ? Mais bon, je pars déjà deux fois en vacances cet été, ça va sans doute être compliqué pour moi...
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
L’idéal serait de nous retrouver durant un long WE sur 3-4 jours afin de laisser un maximum de possibilités a tous pour venir ne serait-ce qu'un ou deux jours.
Un grand classique serait le WE de 5 jours du 15 août. Cela nous laisse le temps de l'organiser.
Vous avez des destinations de prédilections? Je pensais au Centre pour sa position et le faible coût des camping. Le Larzac pourrait constituer un lieu de pèlerinage sympathique et sûrement for accueillant. L'ardeche plus proche du grand axe de la vallée du Rhone. D'autres idées? Des suggestions plus précises?
----Vz
Un grand classique serait le WE de 5 jours du 15 août. Cela nous laisse le temps de l'organiser.
Vous avez des destinations de prédilections? Je pensais au Centre pour sa position et le faible coût des camping. Le Larzac pourrait constituer un lieu de pèlerinage sympathique et sûrement for accueillant. L'ardeche plus proche du grand axe de la vallée du Rhone. D'autres idées? Des suggestions plus précises?
----Vz
-
- Matelot
En quelques sorte il s'agirait de l'université d'été du parti pirate lol
Oui c'est une excellente idée.
Oui c'est une excellente idée.
Université d’été c ULTRA galvaudé. Summer Camp c plus cool et l’idée est vraiment de se rencontrer et de s'amuser.
Mais oui sinon ça reste le principe:)
Mais oui sinon ça reste le principe:)
Oui cela semble une très bonne idée !
Mais à mn avis du 1 au 15 tout le monde à prévu ces vacances à droite à gauche.
Après la vallée du rhone semble pas mal à la fois pour sa simplicité d'accès à partir de l'autoroute des vacances et en même temps par TGV ou autoroute facilement de Strasbourg, paris, Lyon et Toulouse.
Par contre trouver un camping libre sur aout ...
Sinon faut trouver un maire d'une petite bourgade sensible à nos idées, en drome/ardêche cela doit être possible ... Comme cela il nous mets à disposition un champs!
Rien ne coûte ( à par tles timbres) à écrire à des maires pour leur proposer d’accueillir l'université d'été du PP, en terme d'image pour leur commune cela peut être très intéressant ! Et cela leur plaira plus qu'une rave party !
Mais à mn avis du 1 au 15 tout le monde à prévu ces vacances à droite à gauche.
Après la vallée du rhone semble pas mal à la fois pour sa simplicité d'accès à partir de l'autoroute des vacances et en même temps par TGV ou autoroute facilement de Strasbourg, paris, Lyon et Toulouse.
Par contre trouver un camping libre sur aout ...
Sinon faut trouver un maire d'une petite bourgade sensible à nos idées, en drome/ardêche cela doit être possible ... Comme cela il nous mets à disposition un champs!
Rien ne coûte ( à par tles timbres) à écrire à des maires pour leur proposer d’accueillir l'université d'été du PP, en terme d'image pour leur commune cela peut être très intéressant ! Et cela leur plaira plus qu'une rave party !
-
- Matelot
Oui, cela est très interessant. La region Rhone Alpes me sembl effectivement pas mal pour un camping. Il faudra également je pense s'occuper de la partie média, montrer que maintenant le Parti Pirate à sa place.
.
un summer camp...
le joindre... au festival de films de resistances... (a Foix en juillet)?
le festival fete son anniversaire, et aussi autour, avant, apres... plein de choses comme le camp autogéré auto construit des amis la revue Silence (aussi son... 30 eme Anniversaire!)
sinon pres de chez nous, limite champagne/bourgogne plein de grands espaces accueillant et des forcenés libristes!
un summer camp...
le joindre... au festival de films de resistances... (a Foix en juillet)?
le festival fete son anniversaire, et aussi autour, avant, apres... plein de choses comme le camp autogéré auto construit des amis la revue Silence (aussi son... 30 eme Anniversaire!)
sinon pres de chez nous, limite champagne/bourgogne plein de grands espaces accueillant et des forcenés libristes!
- Elzea
- Pirate
- Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC
Un camp d'été pour le PP, excellente idée
Ceci dit, la précarité n'étant jamais loin pour un pirate moyen tel que moi, où que ce soit (à part très proche de chez moi, genre en PACA) je pense qu'il me sera difficile de m'y rendre. Maintenant l'idée me tente tellement que j'essayerai tout de même quel que soit l'endroit.

« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »
@ensemble: bonnes suggestions. Le timing me semble un peu court pour le Festival des Résistances.
Selon moi le problème principal est de trouver une zone accueillante pour disons une centaine de personnes. En été, un camping, ca risque d'être difficile et pas forcément agréable mais il faut essayer. Je pense que le cadre est important. Mieux vaudrait qu'une personne, ayant de la famille ou des connaissances dans ces vastes terres centrales, nous propose un espace. Un immense pré/champ/bois par exemple avec une rivière à proximitée pourrait faire l'affaire. A nous ensuite de nous organiser. Cela pourrait-être une belle expérience d'auto-gestion.
---
Vz
Selon moi le problème principal est de trouver une zone accueillante pour disons une centaine de personnes. En été, un camping, ca risque d'être difficile et pas forcément agréable mais il faut essayer. Je pense que le cadre est important. Mieux vaudrait qu'une personne, ayant de la famille ou des connaissances dans ces vastes terres centrales, nous propose un espace. Un immense pré/champ/bois par exemple avec une rivière à proximitée pourrait faire l'affaire. A nous ensuite de nous organiser. Cela pourrait-être une belle expérience d'auto-gestion.
---
Vz
voir propositions un peu plus haut...
(dans le coin on a meme la grande maison le jardin le champ...
la riviere et le bois sont a quelques dizaines de metres) mais c'est campagne..
et plus pres de la grande ville il doit y avoir mieux et encore plus convivial...
.
.
-----
silence: là j'insiste avec un peu plus de details...
cela dit que quelques uns passent au camp de silence...
(la revue vous connaissez?)
il y a la une grande experience du camps pour de 100 a 600 personnes
crée en quelques jours tout a l'arrache, avec les "salles" de reunions
(chapiteaux bois+toiles/baches) "cuisines" coins et ateliers divers, habitat ultra simples, toilettes seches, eau energie etc...
puis ca dure une quinzine... tout autogéré, prises de decisions au consensus approfondi, bonne pratiques ateliers et AGs... (parfois qques (petits) bugs, mais on en parlera plus tard si besoin!!, donc le paradis, mais seulement presque...!)
et magie...
a la fin en qques micro jours,
miracle : tout redevient a l'etat naturel, comme avant, parfois un peu mieux (laisser aux hebergeurs qques toilettes seches cabanes ou travaux sur l'eau..)
empreinte zero!
beau a voir et analyser comme qualité d'organisations (et details soignés!)
transposable ensuite partout...
et cette année donc c'est juillet couplé au festival de films de resistances
(dans le coin on a meme la grande maison le jardin le champ...
la riviere et le bois sont a quelques dizaines de metres) mais c'est campagne..
et plus pres de la grande ville il doit y avoir mieux et encore plus convivial...
.
.
-----
silence: là j'insiste avec un peu plus de details...
cela dit que quelques uns passent au camp de silence...
(la revue vous connaissez?)
il y a la une grande experience du camps pour de 100 a 600 personnes
crée en quelques jours tout a l'arrache, avec les "salles" de reunions
(chapiteaux bois+toiles/baches) "cuisines" coins et ateliers divers, habitat ultra simples, toilettes seches, eau energie etc...
puis ca dure une quinzine... tout autogéré, prises de decisions au consensus approfondi, bonne pratiques ateliers et AGs... (parfois qques (petits) bugs, mais on en parlera plus tard si besoin!!, donc le paradis, mais seulement presque...!)
et magie...
a la fin en qques micro jours,
miracle : tout redevient a l'etat naturel, comme avant, parfois un peu mieux (laisser aux hebergeurs qques toilettes seches cabanes ou travaux sur l'eau..)
empreinte zero!
beau a voir et analyser comme qualité d'organisations (et details soignés!)
transposable ensuite partout...
et cette année donc c'est juillet couplé au festival de films de resistances
Hello,
Bon puisque il suffit pas de dire que c'est une bonne idée pour qu'elle se réalise :
J'ouvre un pad pour le sujet et soumet ça pour la réu du CN samedi.
https://pad.partipirate.org/Camping-20Pirate
N’hésitez pas à participer
Bon puisque il suffit pas de dire que c'est une bonne idée pour qu'elle se réalise :
J'ouvre un pad pour le sujet et soumet ça pour la réu du CN samedi.
https://pad.partipirate.org/Camping-20Pirate
N’hésitez pas à participer
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)
- Konwhald
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.
Zali L. Falcam a écrit :J'en dis qu'on va attirer un tueur novégien
Le Pirate Summer Camp sera pile a mon retour de Norvege, je vous en ramene un dans mes valides si vous voulez
ahem.
Sympathique projet. J'en ai deja helas pas mal a soutenir, je doute pouvoir apporter ma pierre a l'edifice.
Mais je vous surveille

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
Piratons le camping !
Avant l'AG du Parti Pirate, nous avons décidé d'organiser un camping Pirate, pour nous retrouver, faire connaissance et se détendre après cette première campagne.
Nous lancons donc l'idée d'un PirateCamp pour réunir les Pirates dans un cadre festif en France du vendredi 24 août au soir au dimanche 26 août dans la journée.
Afin de pouvoir choisir un lieu idéal pour cela et valider une reservation, nous avons besoin de vos préinscriptions.
Le prix pour l'hebergement tournerait autour de 10 à 15€ par nuit et le lieu choisi sera accessible par le train (en fonction des disponibilités, on pourra prévoir du covoiturage).
http://framadate.org/k9xrltsbwtmxed8v - REPONDRE AVANT LE 24 JUIN AU PLUS TARD
Merci de vous préinscrire uniquement si vous êtes relativement certain de pouvoir participer afin de pouvoir choisir le lieu.
Le PirateCamp est aussi ouvert aux non adhérent.e.s ! Conjoint.e.s, ami.e.s et enfant.s sont les bienvenu.e.s. Un espace pour les enfants pourra être organisé s'il y a de la demande.
Pas encore d'endroit défini, venez proposer un endroit où faire le PirateCamp sur ce pad : https://pad.partipirate.org/Camping-20Pirate
Afin de pouvoir prévoir et organiser au mieux cet évenement, une réunion à ce sujet se tiendra sur mumble dimanche 24 à 21h.
--
Le Conseil National et certains coordinateurs zélés