Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Youtube monte "son" orchestre.

Espace culturel de tous les pirates
pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 14 avr. 2009, 01:41

Google a casté des jeunes musiciens classiques par youtube, leur paye le voyage jusqu'au Carnegie Hall, où ils vont former un grand orchestre et jouer des musiques de style différents, avec la participation de grandes stars comme Yoyo Ma.

http://www.framablog.org/index.php/post ... pi-musique

aKa, rédacteur du FramaBlog, met cette initiative en parallèle avec Hadopi en disant que bon, d'accord c'est un gros coup de pub pour Google, mais ça fait plaisir aussi de voir des actions qui vont dans le sens du partage plutôt que dans le sens de la répression à tous crins.

(Je ne suis pas trop d'accord, et l'ai signalé dans les commentaires.)

Qu'en dites-vous ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 20 avr. 2009, 11:15

Pers-o c'est précisément d'un point de vue artistique que la chose me chiffonne.

Outre le fait d'amalgamer à la va-vite des musiciens qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, ce qui relève du pur gadget médiatique, on met ça au service d'une entreprise d'acculturation, en choisissant un répertoire de scies archi-connues, plus deux morceaux 'alibis' (contemporain et hip-hop) et une 'création' que tu as le droit de trouver 'magnifique', mais qui relève incontestablement d'une écriture hollywoodienne (même saupoudrée de quelques morphèmes exotisants).

Célébration des goûts musicaux occidentaux et en particulier américains, mais également célébration du star-system, puisque ces 'si talentueux' jeunes musiciens sont avant tout là pour jouer les Clodettes derrière deux-trois têtes d'affiche, payées à elle seules plus que cinquante orchestres réunis, et qui s'offrent ainsi une occasion de faire leur promo façon Téléthon.

Bref, ça sent le piège à cons -- à commencer par le public habituel (quatrième âge millionaire snob) du Carnegie Hall, mais ça c'est plutôt bien fait pour eux.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

patatozor
Moussaillon

Messagepar patatozor » mer. 22 avr. 2009, 10:23

Il parait qu'il vont multiplier les initiatives :

équipe de foot, plongeur de cuisine, commando suicide,

non je déconne

ça va les gens ???
Dernière édition par patatozor le mer. 22 avr. 2009, 10:26, édité 1 fois.
La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr

patatozor
Moussaillon

Messagepar patatozor » mer. 22 avr. 2009, 12:14

De plus en plus classe votre site

Ca bosse bien je vois..

Si j'avais pas one milliard de trucs à faire, je viendrais y poser ma truffe plus souvent
La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »