Un risques de catastrophe sans précédent, est en train de peser au dessus de nos têtes :
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquet ... venir.html
http://www.youtube.com/watch?v=0cIt0Qfc8UA
et de nombreux autres articles et interview accessibles via google "réacteur 4 fukushima"...
En réponse, à notre échelle, il me semble que le mieux que l'on puisse faire est la chose suivante :
- Diffuser aussi largement que possible dans les forums et les moteurs de recherche la menace de : "boycott de tous les produits Japonais tant que le réacteur 4 n'est pas débarrassé de son combustible".
- Assurons nous que cette idée a également été diffusée dans le reste de l'europe et auprès des Californiens (consommateurs souvant responsables et
premiers américains concernés en cas de nouvelle catastrophe japonaise).
- Relayons une demande formelle auprès de nos représentants Européens pour qu'une taxe à 1000% soit appliqués momentanément sur les produits Japonais avant la fin de l'année (puisque l'on organise bien des mesures de retortions vis à vis de pays dont la politique ne nous satisfait pas, s'agissant ici de la sécurité de la planète, une telle mesure serait pour le moins légitime. D'autant qu'en période de crise, ce "prétexte" pourrait permettre aux politiques de
renflouer quelques déficits publics...).
Si la menace de telles mesures économiques était envisagée par les USA et l'UE, je reste persuadé que rapidement les choses bougeraient.
Pirates qui avez la capacité de diffuser ce messages, s'il vous plait, agissez.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
PETITION REACTEUR 4
Re: PETITION REACTEUR 4
Les Japonais ont des problèmes, je doute qu'en les enfonçant encore plus, cela leur permette de les régler.
Il faut au contraire participer à l'élimination de ces déchets nucléaires comme on aurait aimé que les autres pays le fasse si cela nous été arrivé.
Je suis donc fortement opposé aux idées de ta pétition.
Il faut au contraire participer à l'élimination de ces déchets nucléaires comme on aurait aimé que les autres pays le fasse si cela nous été arrivé.
Je suis donc fortement opposé aux idées de ta pétition.
- J/B
- Pirate
Pourquoi une taxe à 1000% ? Obligeons plutôt le japon à nous fournir gratos !
Je trouve cette pétition d'un ridicule....
Que la situation soit inquiétante soit. Que le nucléaire fasse peur (à moi notamment) soit. Mais je doute qu'une pétition (qui plus est promettant l'ostracisme au japon) fasse émerger dans la tête des dirigeants japonais une quelconque prise de conscience qui leur faisait défaut jusque là.
Je trouve cette pétition d'un ridicule....
Que la situation soit inquiétante soit. Que le nucléaire fasse peur (à moi notamment) soit. Mais je doute qu'une pétition (qui plus est promettant l'ostracisme au japon) fasse émerger dans la tête des dirigeants japonais une quelconque prise de conscience qui leur faisait défaut jusque là.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.
- Konwhald
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.
TLEJEUNE a écrit :qu'une taxe à 1000% soit appliqués momentanément sur les produits Japonais avant la fin de l'année
... Et... Et mes mangas alors ?
Blague à part. Les français sont les deuxièmes plus gros lecteurs de manga au monde.
TLEJEUNE a écrit :Pirates qui avez la capacité de diffuser ce messages, s'il vous plait, agissez.
Je rejoins le point de vue de Clemage. On n'est pas là pour basher.
Et le PP n'a pas pour vocation de relayer des petitions aveuglément, mais pour débattre, discuter et proposer un programme et des idées.
Entre citoyens a l'assaut de la politique.
Si tu veux defendre ton point de vue concernant le nucléaire parmi nous, je t'invite a le faire et a discuter entre gens civilisés.
Si c'est pour debarquer chez nous pour dire "vite, faites passer le message, des gens sont morts pour nous l'avoir fait parvenir argh" c'est pas trop la peine, seuls ceux qui le voudront le ferons a titre personnel, mais pas "les Pirates dans leur ensemble"
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
- yellow-submarine
- Loup de mer
Au fait, notre très (cher) petite centrale de fessenheim fait encore des siennes...
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 31591.html
Vu la taille tout à fait ridicule de l'article, je soupçonne un peu de censure.
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 31591.html
Vu la taille tout à fait ridicule de l'article, je soupçonne un peu de censure.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar
- Zali L. Falcam
- Loup de mer
Même pas forcément. Des dégagements de vapeur et des incidents comme ça, y'en a tout le temps. Ce n'est "pas grave" (juste un peu pour les gens qui sont blessés/morts autour quand ça arrive), mais la plupart de ces trucs ne sortent pas dans la presse. Par contre, ça indique bien que ce vieux machin commence à avoir des trous à droite à gauche...
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
Bonjour et merci à ceux qui participe "entre gens civilisés" à ce débat.
- De quoi parlent-on ? Selon les experts qui se sont prononcés, "d'une catastrophe susceptible de rendre l'émisphère nord invivable" ... (juste ça)
- De quel délai disposons nous ? On ne le sait pas. Un thyphon ou un séisme envoi rarement un carton d'invitation.
- De quels moyens de pression disposons nous : Depuis 50 ans, la plus part des bras de fer internationnaux entre grandes puissances se sont réglés via des contraintes économiques (blocus, boycott, rétortions commerciales, organisations destinés à définir des prix au sein d'oligopoles, ... ). Et justement, le Japon est l'un des pays les plus dépendant de son commerce (d'ailleurs, vous notterez que c'est justement la poursuite du développement commercial qui a justifié la reprise de la production d'énergie à Fukushima). Jettez un coup d'oeil aux images de la centrale (une bache en plastique bleu protège la piscine à combustible du réacteur 4) et franchement, dites-moi si cela vous semble raisonnable qu'elle ai été redémarrée ? (De nombreux sites présentent des images et des avis. N'hésitez pas à les consulter pour vous faire votre idée).
Alors oui, je pense qu'un gouvernement qui a décidé de rouvrir cette centrale pour des raisons économiques serait sensible à un risque de récession (généré par une surestimation des ventes en période Noël) dont il porterait directement la responsabilité et oui, je pense qu'il s'agit de la meilleur chose à faire, mais je serais très heureux que quelqu'un, au PP ou ailleurs, trouve mieux.
Concernant les Japonnais eux-mêmes et le fait que ma suggestion ne semble pas tenir compte de leur situation, je penses au contraire qu'il sont les premiers concernés en cas de nouvelle catastrophe et par conséquent, qu'ils seraient les premiers bénéficiaires si le risque d'une nouvelle catastrophe nucléaire diminuait.
En résumé, je confirme à ceux qui ont l'impression que mon message concerne une urgence qu'ils ont raison.
A ceux qui ont l'impression qu'à travers mon message je les ai commandés et qui par conséquent ont décidé de "résister" en ne faisant rien : je vous laisse à votre choix. Mais vous-même, permettez que chacun se fasse sa propre idée sans énoncer de directives.
Enfin, moi aussi, j'aime bien philosopher, critiquer, remettre en cause, tergiverser, ... c'est amusant, ... mais si je vous ai contacté, c'est parceque je pensais que la particularité du "Parti Pirate" est de s'affirmer dans l'action lorsque cela est nécessaire. Dites-moi si je me suis trompé ?
- De quoi parlent-on ? Selon les experts qui se sont prononcés, "d'une catastrophe susceptible de rendre l'émisphère nord invivable" ... (juste ça)
- De quel délai disposons nous ? On ne le sait pas. Un thyphon ou un séisme envoi rarement un carton d'invitation.
- De quels moyens de pression disposons nous : Depuis 50 ans, la plus part des bras de fer internationnaux entre grandes puissances se sont réglés via des contraintes économiques (blocus, boycott, rétortions commerciales, organisations destinés à définir des prix au sein d'oligopoles, ... ). Et justement, le Japon est l'un des pays les plus dépendant de son commerce (d'ailleurs, vous notterez que c'est justement la poursuite du développement commercial qui a justifié la reprise de la production d'énergie à Fukushima). Jettez un coup d'oeil aux images de la centrale (une bache en plastique bleu protège la piscine à combustible du réacteur 4) et franchement, dites-moi si cela vous semble raisonnable qu'elle ai été redémarrée ? (De nombreux sites présentent des images et des avis. N'hésitez pas à les consulter pour vous faire votre idée).
Alors oui, je pense qu'un gouvernement qui a décidé de rouvrir cette centrale pour des raisons économiques serait sensible à un risque de récession (généré par une surestimation des ventes en période Noël) dont il porterait directement la responsabilité et oui, je pense qu'il s'agit de la meilleur chose à faire, mais je serais très heureux que quelqu'un, au PP ou ailleurs, trouve mieux.
Concernant les Japonnais eux-mêmes et le fait que ma suggestion ne semble pas tenir compte de leur situation, je penses au contraire qu'il sont les premiers concernés en cas de nouvelle catastrophe et par conséquent, qu'ils seraient les premiers bénéficiaires si le risque d'une nouvelle catastrophe nucléaire diminuait.
En résumé, je confirme à ceux qui ont l'impression que mon message concerne une urgence qu'ils ont raison.
A ceux qui ont l'impression qu'à travers mon message je les ai commandés et qui par conséquent ont décidé de "résister" en ne faisant rien : je vous laisse à votre choix. Mais vous-même, permettez que chacun se fasse sa propre idée sans énoncer de directives.
Enfin, moi aussi, j'aime bien philosopher, critiquer, remettre en cause, tergiverser, ... c'est amusant, ... mais si je vous ai contacté, c'est parceque je pensais que la particularité du "Parti Pirate" est de s'affirmer dans l'action lorsque cela est nécessaire. Dites-moi si je me suis trompé ?
- Thamior
- Matelot
Bonjour,
Suivant l'actualité japonaise, je suis bien conscient de ce qui se trame la bas...
Le problème est qu'il est pour le moment impossible de s'approcher de la piscine ou se trouve les combustibles, il me paraît donc inconcevable de mener une guerre économique contre les japonais.
Aujourd'hui, le Japon se trouve dans une situation sans précédent et aucun expert semble avoir de solution miracle. Nous devons nous armée de patience et prier pour qu'aucun tremblement de terre de magnitude 7 et plus est lieu avant qu'une solution soit mise en oeuvre ou que le bâtiment soit consolidé.
Nous agissons mais il ne faut pas agir n'importe comment.
Bien à toi,
Piratement.
TLEJEUNE a écrit :Un risques de catastrophe sans précédent, est en train de peser au dessus de nos têtes :
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquet ... venir.html
http://www.youtube.com/watch?v=0cIt0Qfc8UA
et de nombreux autres articles et interview accessibles via google "réacteur 4 fukushima"...
Suivant l'actualité japonaise, je suis bien conscient de ce qui se trame la bas...
TLEJEUNE a écrit :En réponse, à notre échelle, il me semble que le mieux que l'on puisse faire est la chose suivante :
- Diffuser aussi largement que possible dans les forums et les moteurs de recherche la menace de : "boycott de tous les produits Japonais tant que le réacteur 4 n'est pas débarrassé de son combustible".
- Assurons nous que cette idée a également été diffusée dans le reste de l'europe et auprès des Californiens (consommateurs souvant responsables et
premiers américains concernés en cas de nouvelle catastrophe japonaise).
- Relayons une demande formelle auprès de nos représentants Européens pour qu'une taxe à 1000% soit appliqués momentanément sur les produits Japonais avant la fin de l'année (puisque l'on organise bien des mesures de retortions vis à vis de pays dont la politique ne nous satisfait pas, s'agissant ici de la sécurité de la planète, une telle mesure serait pour le moins légitime. D'autant qu'en période de crise, ce "prétexte" pourrait permettre aux politiques de
renflouer quelques déficits publics...).
Le problème est qu'il est pour le moment impossible de s'approcher de la piscine ou se trouve les combustibles, il me paraît donc inconcevable de mener une guerre économique contre les japonais.
Aujourd'hui, le Japon se trouve dans une situation sans précédent et aucun expert semble avoir de solution miracle. Nous devons nous armée de patience et prier pour qu'aucun tremblement de terre de magnitude 7 et plus est lieu avant qu'une solution soit mise en oeuvre ou que le bâtiment soit consolidé.
TLEJEUNE a écrit :Si la menace de telles mesures économiques était envisagée par les USA et l'UE, je reste persuadé que rapidement les choses bougeraient.
Pirates qui avez la capacité de diffuser ce messages, s'il vous plait, agissez.
Nous agissons mais il ne faut pas agir n'importe comment.
Bien à toi,
Piratement.
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes
- Easyone
- Moussaillon
C'est un sujet très important et il ne faut pas tomber dans le piège de l'alarmisme. Cet article vient nuancer un certain nombre de points développés ici et dans la presse en général. Lisez-le et forgez-vous votre opinion.
- J/B
- Pirate
TLEJEUNE a écrit :Depuis 50 ans, la plus part des bras de fer internationnaux entre grandes puissances se sont réglés via des contraintes économiques (blocus, boycott, rétortions commerciales, organisations destinés à définir des prix au sein d'oligopoles, ... ).
Pour commencer, le blocus est un acte de guerre.... je ne développe pas plus.
Ensuite, tu te doutes bien des conséquences de ce que tu proposes sur la population japonaise. Tu n'es pas sans ignorer les effets dévastateurs qu'ont eu de tels actes sur les peuples visés (cuba, irak....) et que les effets escomptés (pression sur les gouvernants) ont été négligeables.
J'imagine aussi que tu as réfléchi aux conséquences pour les pays et leurs populations dont le japon (4ème exportateur) est un des principaux partenaires commerciaux, et des implications futures en cas de récession de l'économie japonaise (3ème puissance économique mondiale) pour le reste de la planète.
Bref quelque soit l'urgence, je suis fermement opposé à toute action visant à "punir" les japonais.
Le japon a besoin d'aide et pas d'être flagellé de la sorte par des occidentaux donneurs de leçons.
TLEJEUNE a écrit :mais si je vous ai contacté, c'est parceque je pensais que la particularité du "Parti Pirate" est de s'affirmer dans l'action lorsque cela est nécessaire. Dites-moi si je me suis trompé
Si je comprends bien, tu arrives, tu postes ton message qui n'est ni plus ni moins qu'une déclaration de guerre et il faut que le PP se mette en ordre de marche derrière ton étendart parce que tu as claqué des doigts ?
S'affirmer dans l'action c'est te suivre aveuglément ? Oui tu t'es trompé.
- J/B
- Pirate
L'entraide pas la guerre : http://www.romandie.com/news/n/_Sortie_du_nucleaire_l_Allemagne_prete_a_soutenir_le_Japon83140920121330.asp