Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussion suite à la réunion du CAP du 10/09/2012

harpalos
Terreur des océans

Re: Discussion suite à la réunion du CAP du 10/09/2012

Messagepar harpalos » dim. 16 sept. 2012, 20:54

Metathink a écrit :Personnellement je me fiche un peu de savoir si oui ou non un padawan a à ce jour pris une décision importante à la place d'un élu: ça n'était pas la question de base.

La question de base qui se pose (et dont Harpalos n'a pas l'air de vouloir comprendre ni aborder) est réel: quelles sont actuellement et que doivent être les limites du pouvoir d'un non-élu ? Quelles décisions à t-il le droit de prendre en tant que non élu ? Ces questions méritent sincèrement d'être posés et éclaircis.

Peut-être que les personnes concernés pourraient nous préciser d'avantage comment cela fonctionne actuellement pour qu'ensuite on puisse définir et graver tout cela plus officiellement ?

Si, ceci a été abordé maintes fois dans d'autres threads. Mais moi je répond aux questions qu'on me pose sans aller chercher une autre question dans la tête de l'interlocuteur qu'il n'a pas formulé. Donc inutile de partir ad hominem avec tes harpalos ne veut pas aborder. Vous voulez que je réponde, SVP prenez la peine de poser la question.

Et si, meta, la question c'est que QQ apporte la preuve de son accusation infondée. Il insinue que ça arrive trop souvent qu'un padawan seul prenne une décision importante. ça fait 5 jours et 4 pages que je demande à QQ de préciser son accusation et d'apporter des preuves. Nada. J'en déduis que QQ est un calomniateur et que ce qu'il a dit est un mensonge, et je le prie de bien vouloir arrêter, et de ne porter que des accusations précises et dont il peut fournir des preuves. Maintenant que ce point est vu, passons à autre chose...

Je vois que la discussion porte encore sur le format des comppte-rendus (soupir). Bon, ouvrez un autre threads, montez une équipe de scribes, et faites le. Les réunions sont ouvertes, venez, écoutez, notez. Vous êtes au Parti Pirate: quelque-chose est pas fait ou mal fait, faites-le, et mieux.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 16 sept. 2012, 21:10

marou a écrit :
Exemple : H CK Sk(ck) P(fl) signifierait que Hapalos serait présent et aurait voté pour lui-même, CK serait présent et aurait voté pour lui-même et Skhaen, et flecointre serait présent et aurait voté pour pers. Notez que Violetta pourrait être présente également, mais comme Harpalos serait là pour voter en son nom, elle n'aurait pas de délégation de pouvoir.

Les minuscules pour la délégation de pouvoir sont pour plus de clarté mais optionnelles.

ça ma parait très bien tout ça. Solarus?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Messagepar Konwhald » dim. 16 sept. 2012, 21:21

Ca me parait quand même vachement cryptique pour pas grand chose.

En général, les trucs cryptés, pas faciles d'accès (avec une convention a connaitre, toussa),
les gens regardent mais cherchent pas a comprendre, parce que c'est du chinois. C'est visible, pas accessible. Et moins c'est accessible et ouvert, moins c'est chouette.

Y'a vraiment un interet a faire une notation aussi obscure ? Sans vouloir cracher sur le travail de la personne qui fait les CR (et que j'applaudis des trois mains), c'est franchement pas plus rapide et moins chiant de taper direct les noms en entier avec la signification derrière ?
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » dim. 16 sept. 2012, 21:52

Sérieusement, on est en train de se prendre la tête parce qu'on met des initiales au lieu des pseudos ou des noms là ?
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » dim. 16 sept. 2012, 22:17

marou a écrit :Sérieusement, on est en train de se prendre la tête parce qu'on met des initiales au lieu des pseudos ou des noms là ?

On ne se « prend pas la tête », on demande juste à ce que les informations soient lisibles par tous, sans avoir besoin d'un bac +3 en PPfr.
cf discussions/discussion-suite-reunion-cap-2012-t8683-75.html#p77573
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » dim. 16 sept. 2012, 23:03

Et comme je ne chôme pas, vous pouvez aller voir les stats de la dernière réunion à la page suivante : http://www.romainriviere.fr/PP/nos-conseillers/CAP/last/
Pour l'instant c'est les stats de la réunion du 3 septembre vu que le 10 septembre les votes n'ont pas été consignés. Le graphe s'actualisera tout seul après la prochaine réunion.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Revenir vers « archive 2012 »