Votre émulsion d'idées dégage deux points importants:
- Il ne faut rien changer pour ne pas trop bouleverser les utilisateurs. Merci pour ce point de vue, je ne l'avais pas. Cela me permet d'envisager les choses sous un angle différent, je cautionne certes cette vision, cependant que diriez vous d'un changement progressif? Petit à petit?
- Il faut changer le forum parce que la structure est trop lourde. Bon je triche, cette idée je l'avais reconnue avant. Au delà de ce débat, mes discussions avec nombres de membres (IRC, pm and co) m'ont permis de soulever ce problème. @Pers, je ne crois pas avoir de solutions miracles d'où cette volonté d'en dégager une par le débat. Je viens d'en suggérer une nouvelle (à coupler avec une transition progressive) http://forum.partipirate.org/les-elections/organisation-des-outils-groupe-t9147.html, j'attends de vous tous des réponses dans cet esprit collectif qui nous caractérise

-- Réponse perso
@larose, je rejoins les autres. Le sondage avait pour unique dessein de dessiner une tendance au débat, d'autant que je pense que 18 personnes ont voté en tout et pour tout^^
@flecointre, qui veux te faire mentir?
@Knwld (1): ce que j'entends c'est que les débats devraient être déplacé dans l'espace discussion et une version statique du programme publié en vitrine extérieure stable. Je ne sais même pas tout notre programme!
@Knwld(2): on le fait quand ce vote? Je veux cet amendement rétroactif, histoire d'avoir une bière gratuite^^
@Knwld(3): la démocratie liquide me plait comme solution
@Harpalos: et j'ai candidaté pour, tout comme tornade et de nombreux autres. À défaut de faire fuir les modos, cette AG semble en avoir recruté ^^
@Pers: s'il te plait, soit constructif

Merci tout le monde pour vos réactions \o/