cry-stof a écrit :ont pu constater qu'un ras le bol de certaines sections grandit
Euh, je n'ai rien vu de tel. À part les habituels concours de bite de Clauzel, je ne vois rien de nouveau.
cry-stof a écrit :il devrait y avoir un lien direct vers les sections locales depuis la page d'accueil du national
Ces liens
étaient en place à l'époque où floyd et moi dirigions le PP. (Je dis juste ça au passage.)
Tu as
raison : il faut
absolument les rétablir. J'ouvre un
bug, ça devrait être fait rapidement.
cry-stof a écrit :- mise en place d'une page répertoriant tous les liens (outils liens utiles etc.) pour ne pas avoir à répéter 10 000 fois la même choses aux nouveaux qui sont vite perdus chez nous
Ça existe déjà un peu partout : sur le wiki, sur le fofo, etc. Tu as
raison de souligner que ça devrait être plus visible (je crois que Piottr -- et le CN ? -- avait commencé à travailler là-dessus). Si tu as des propositions plus concrètes, j'ouvrirai un rapport de bug.
cry-stof a écrit :- est ce que ça vous choque que la section midi Pyrénées utilise une licence Créative Commons Attribution-NoDerivs 2.0 France. (moi non je pense que ça respect l'esprit pirate)
interdire le remix, c'est ça « l'esprit Pirate » pour toi ? (Juste par curiosité)
cry-stof a écrit :- la section PPRA demande plusieurs fois des outils divers pour travailler mais comme c'est Damien qui dirige et qu'il est en guerre avec les gens du CA ils bloquent de suite en disant que c'est une lubie
Non. Damien Clauzel (et non sa section) exige une machine Java pour faire mumuse avec des graphes IRC (et non "pour travailler"). Une machine Java consomme beaucoup de ressources, c'est quelque chose à éviter sauf nécessité absolue. Donc, après consultation avec l'équipe technique, le C.A.P. a décidé à l'unanimité que l'allocation de ces ressources n'était pas une priorité. Je rappelle que lesdites ressources (à savoir nos serveurs) sont payées entièrement par les cotisations des adhérents.
Que Clauzel se répande ensuite en criant au déni de démocratie, c'est dans l'ordre des choses. Mais tu n'es pas obligé de le prendre pour argent comptant.
J'ajouterais que nous ne sommes absolument pas "en guerre" avec quelque section locale que ce soit ; nous avons, en revanche, pris bonne note de ce que la section Rhône-Alpes (ou en tout cas deux de ses membres) avait manifesté un désir de faire sécession avec le Parti Pirate et ses instances démocratiquement élues. Nous ne savons pas ce qu'il en est (maxime a demandé des éclaircissements en vain) mais il me semble qu'un minimum de cohérence voudrait que _soit_ on trashe les instances et on fait sécession, _soit_ on tente de travailler ensemble et on peut demander des ressources raisonnable pour accomplir des missions concrètes.
cry-stof a écrit : vu qu'une incompréhension grandissante naît entre le CA et certaines personnes en contact avec eux
Mon cul. Le coup de l'incompréhension « grandissante », ça fait des années que je l'entends et pourtant je peux t'assurer qu'il y a eu des périodes beaucoup plus pénibles (au moins trois exemples me viennent à l'esprit rien que pour les deux dernières années).
En ce qui me concerne,ce que je vois c'est qu'on commence à s'activer en vue des législatives, qu'on a beaucoup de membres très motivés, très dynamiques et doués d'une grande culture et d'une grande finesse d'analyse, que le mouvement se renouvelle peu à peu, que pleins de sections locales commencent à se développer un peu partout, et qu'on n'a
jamais produit autant de résultats concrets (graphisme, rédactionnel, programmatique etc.) qu'en 2012. Après, qu'il y ait des grincheux ou des égoïstes cela arrive (je joue moi-même volontiers le rôle de grincheux) ; on les entend peut-être davantage que les autres, mais ce n'est pas une indication fiable de l'état du mouvement dans sa globalité.
Le seul bémol que je mettrais, concerne le CN : le parti a grandement besoin d'eux, mais à part deux ou trois conseillers nationaux (qui du coup se retrouvent avec une charge de travail énorme) les autres sont peu investis depuis quelque temps. Ce n'est pas un reproche (on a tous une vie à côté, en tout cas on essaye), mais il faut quand même le souligner -- d'autant que le CN a un rôle important à jouer sur les questions ayant trait à la vie des sections locales.