je savais que tu était un type bien

zizag a écrit :parler des limitations des libertés (consommer des substances illicites par exemple)dans son sens large peut, je pense, faire partie intégrante des discussions du PP.
Parler de la légalisation du cannabis, spécialement, non.
le parti pirate (encore une fois ce n'est que mon avis) n'a pas pour vocation d'aborder tout les sujets de notre société et je ne pense pas que la légalisation du cannabis fasse partie des sujets sur lesquels le PP doit prendre position.
c'est mon avis, à prendre ou à laisser
Raphaël Florès a écrit :Je pense qu'avant de dire les arguments & contre-arguments sur la question il faut statuer sur la question initiale: doit-on débattre du cannabis sur le forum ?
reste à savoir de QUELLE manière cette interdiction s'exerce, et quelles propositions concrètes nous pourrions faire sur ce terrain. Quelques questions me viennent à l'idée
- liberté d'expression : l'article cité plus haut par Rackham prête-t-il à des excès* ? Pourrait-il être formulé différemment ? Quelles en seraient les conséquences ?
libertés civiques : on se souvient tous des descentes dans les écoles et collèges (Marciac, Vendres, Arthez, ...) avec chiens policiers, fouilles etc. De telles actions sont-elles réellement justifiées* ? Existe-t-il des moyens plus appropriés ?
lutte contre le /vrai/ banditisme : serrer les consommateurs et les petits dealers se fait au détriment des longues enquêtes coûteuses et incertaines visant à démanteler des réseaux plus large (qui souvent ne se limitent pas au cannabis). Comment la politique et les textes de loi pourraient-ils évoluer pour ne plus permettre aux forces de police de faire du chiffre facile mais leur donner les moyens de viser des cibles plus ambitieuses ?
dans quelle mesure la loi distingue-t-elle la consommation de la vente/distribution de drogues ? Cette distinction est-elle satisfaisante/nécessaire ? Comment pourrait-elle être améliorée ?
est-ce que la législation anti-drogue est utilisée à l'heure actuelle, tout comme la législation anti-terroriste, comme un paravent pour restreindre des libertés civiques qui semblaient acquises dans nos sociétés démocratiques ?
peer@ a écrit :Pour ceux qui pensent que légaliser la ganja reviendrait à légaliser toutes les drogues, j'avoue que je ne comprend pas cette position...
Le cannabis est, comme on le dit souvent, une drogue douce. On pourrait d'ailleurs le placer au même niveau que l'alcool ou le poppers, bien que le cannabis ne provoque ni cancer ni cirrhose du foi.peer@ a écrit :Le cannabis ne provoque pas le cancer ??? http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/ ... s/thc2.htm
D'autre part, l'intitulé de la section "Discussions" est "discussions LIBRES et autres débats", si l'on ne peut pas parler de tous les sujets qui nous tiennent à cœur il fallait mettre "débats contrôlés et censurés par un parti censé promouvoir les libertés", mais bon c'est vrai que c'est moins commercial, ça attire pas l'internaute et pourtant ça décrit bien la réalité...
Sur ce, banzaï
Conundrum a écrit :La consommation est interdite, mais plus ou moins tolérée, il me semble. Ça dépend de la quantité que le consommateur a sur lui, quand il se fait choper, et ça dépend de qui le chope.
Est-ce que l'interdiction a une influence sur le nombre de consommateurs ?
Est-ce que la pénalisation a une influence sur les trafics et la qualité du produit ?
Ces 2 questions sont plus importantes que les avis persos (forcément différents d'une personne à une autre) sur la dépénalisation, à mon avis.
peer@ a écrit :Ils donnent a des sidaïques
peer@ a écrit :@Floyd
Dans un premier temps je voulais réagir à l'étude vers la quelle tu as mis un lien. Cette étude avance, non pas que le cannabis donne des cancers, mais diminue le nombre de lymphocyte T, et bloque le système immunitaire, ce qui empêcherait le corps de lutter contre le cancer. Cette étude me semble contradictoire avec la politique de nombreux Etats qui autorisent le cannabis à usage médical. Or on sait que dans ces dits Etats il est prescrit du cannabis au cancéreux et aux patient du SIDA, si l'on en croit cette étude les médecin qui prescrivent ce cannabis à ces patients sont des assassins. Ils donnent a des sidaïques une substance qui tue les derniers lymphocytes T qui leurs restent !! Condamnons les !!
Trêve de plaisanterie, cette étude m'a l'air douteuse. Elle l'est à la fois par son protocole (injection de THC pure dans le sang) que par ses résultats cités précédemment. De plus les auteurs de cette étude sont d'obscurs professeurs américains, et il ne m'étonnerait pas qu'ils soient proche de certains lobbies.
Je vais maintenant répondre à ta question, à savoir "On t'empêche de t'exprimer ?????"
Et bien si pour toi la liberté d'expression comprend le fait de supprimer un sondage sans prévenir le moins du monde l'auteur de ce sondage, alors tout va bien, on s'exprime librement sur le forum du PP. Mais après tout en Iran aussi il y a la liberté d'expression, mais le must c'est quand même la Corée du Nord.
En parlant de liberté d'expression, si elle était réellement libre ici, pourquoi Raph a-t-il besoin de demander l'accord du CA pour entamer un débat sur le cannabis ?
Voilà, j'espère avoir répondu à toute tes question cher Président, oh combien démocratique, grand et magnifique...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité