yellow-submarine a écrit :what the duck a tout a fait raison, le corp humain est une usine chimique! et le libre arbitre, comme tu dit, ce sont des bout de pensee, de memoire... eux meme constituer de molecule.
Ou l'inverse, on en sait strictement rien. Et en tout état de cause il y a manifestement débat sur cette question, un débat que ne pourra pas régler la science.
yellow-submarine a écrit : et le fait de penser n'est pas vraiment un effet indesirable, c'est utile car cela permet a l'homme de mettre au point des strategies et tout ce qui lui a permit de devenir l'espece dominante.
Tu articules ton discours en terme d'espèce, sans doute parce que tu te crois malin et que tu espères faire partie des dominants au sein de ta propre espèce, mais la réalité de l'espèce humaine est bien plus complexe que sa position supposée sur une échelle de supériorité entre les espèces. Quelque chose me dit que si l'espèce continue à faire confiance à des fripons dans ton genre, peu avares en roublardise et en présentations tronquées (ton discours est celui des publicitaires ayant réalisé la campagne pour Winamax), tu feras bientôt partie des dominants de la plus grosse décharge en guerre civile du système solaire. Quel pied ça va être !
yellow-submarine a écrit :bon, je ne voit vraiment pas pourquoi des medecins aurait fais ca...
en tout cas, je peut te dire qu'il n'y as pas a ce jour selon moi de conspirations ou autre theorie du complot mondial de la part des scientifiques pour controler le monde.
Tu es malhonnête : tu évacues le problème que j'ai pointé et tu vas chercher, très très loin, cette nouvelle panacée très en vogue des démagogues contemporains qu'est la théorie du complot. Les charlatans, que tu appelles des scientifiques et qui n'en sont pas, plus connus sous le nom de psychiatres auraient fait ça pour étayer leur théorie qui ne tient pas debout et ainsi valoriser et assoir la crédibilité de leur discipline.
Il est d'ailleurs remarquable de voir à quel point cet écueil n'est pas relevé, ni analysé en ce qu'il révèle sur la médecine du comportement. Voilà un comportement, l'homosexualité, qui a été décrit, envisagé, traité comme une maladie pendant des décennies, puis a cessé de l'être. Et ce fait indéniable des plus étrange n'aurait rien à nous apprendre ni sur ce que sont les limites de ce que l'on peut autoriser à la science mais pas même sur les fondements théoriques de la médecine du comportement ?
Tout mouvement politique qui ne s'attèle pas à cette question est vain. La politique est la charge des comportements : tant que ses acteurs traiteront avec déférence et respect la survivance de la contestation du droit, elle ne sera qu'un hochet clientéliste, corporatiste et vain.
yellow-submarine a écrit :oui, certain scientifique ont ete payer, ca c'est indubitable (pas souvent que je le sort celui la^^). mais il y a une difference entre un ou plusieurs scientifique coorompus et toute la communaute! Si vous croyez pas un scientifique, demandez a un autre, si ca va toujours pas, continuez, mais il arriveras un moment ou vous aurez fait le tour.
Qui te parle de corruption ? C'est toi qui est allé chercher la théorie du complot. Quand des intérêts personnels convergent, il n'est pas rare que les forces des enfoirés s'additionnent. Tu apportes toi même de l'eau à leur moulin, alors qu'ils ne te laissent très vraisemblablement que sucer quelques unes des miettes qu'ils font en mâchant le monde. Mais ça te semble assez pour venir ici, faire semblant de t'intéresser au sujet et tenter de t'opposer à mon discours. Oh... c'est à toi de voir, le plus futé des petits marrants de la décharge.
"We have a strategic plan. It's called doing things."
Herb Kellerher