Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Non cession de ppfr.it au PP

Solarus
Secrétaire du PP

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar Solarus » mar. 31 juil. 2012, 19:58

harpalos a écrit :Bon, tornade m'accuse de vol maintenant :(
D'abord, ce que marou ou Harpalos a dit il y a un an ou deux ans, on en à rien à battre. Marou et Harpalos ne sont pas le PP. Les décisions sont prises par le CAP, un point c'est tout. Donc arrête de tout mélanger.

Et quelle décision avait été prise par le CAP de l'époque ? On en a une trace formelle pour étayer le débat ?
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » mar. 31 juil. 2012, 20:15

harpalos a écrit :Ensuite, je ne cherche pas à m'approprier le NDD. Le service, dont le ndd est partie prenante, est une service du PP. C'est écrit dessus, et c'est écrit sur le site (forum) du PP.

Que ça soit écrit sur ppfr.it, c'est le problème, comme je l'ai déjà évoqué. Maintenant, si c'est écrit sur le forum et le site du PP, ça n'a aucune valeur.
Si le FN écrit sur son site que le Parti Pirate est sa branche « Technologies », ça ne leur donne pas le droit d'exiger de nous de leur céder partipirate.org !

Sinon, je vais mettre en place ppir.at, comme prévu initialement.
.a'u coi. mi'e cmal.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mar. 31 juil. 2012, 20:27

cmal a écrit :Que ça soit écrit sur ppfr.it, c'est le problème

Ne t'inquiète pas cmal le problème sera résolu dès ce soir.

Je te remercie grandement pour tes 2 dernières interventions.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » mer. 01 août 2012, 01:35

tornade a écrit :
cmal a écrit :Que ça soit écrit sur ppfr.it, c'est le problème

Ne t'inquiète pas cmal le problème sera résolu dès ce soir.

C'est pas encore résolu ;)

tornade a écrit :Je te remercie grandement pour tes 2 dernières interventions.

Je n'ai pas à être remercié pour avoir dit ce qui me semblait juste, et ne visait pas à soutenir qui que ce soit spécifiquement.
Donc, pour boucler tout ça : je te remercie de tes remerciements.
.a'u coi. mi'e cmal.

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » ven. 03 août 2012, 16:53

cry-stof a écrit :harpalos arrête de mentir ce service n'appartient pas au PP
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=ppfr+it&fid%5B%5D=230&start=15

Merci de poster ce lien, mais le plus intéressant à en apprendre est sur la page 1. On peut y retrouver des extraits de compte-rendus du CAP remontant à plusieurs mois montrant que l'on essayait depuis un moment d'entrer en contact avec Tornade à ce sujet. Et devinez qui était chargé de cette mission ?
Réunion du CAP du 21 février 2012 a écrit :Rappel et relance : le PP souhaiterait devenir owner du NDD utilisé par son raccourcisseur, présenté comme officiel (ppfr.it). QQ se fait l'intermédiaire entre le CAP et Tornade.

Alors non, ça ne date pas d'hier cette volonté de rendre au PP un raccourcisseur qui est présenté comme son raccourcisseur officiel.

cry-stof a écrit :o,n en parle d'en aucun CR que c'est une décision qui a été validé au pas

Peut-être parce que la décision a été prise unilatéralement par Tornade et un ou deux de ses copains et qu'ils n'ont pas jugé bon d'en parler à tout le reste du CAP ni que ça figure aux CR ?

cry-stof a écrit :de plus tornade et moi (plus sims, ombre, maxime, harpalos) étions élus au CA a ce moment là je sais donc parfaitement que toi harpalos et maxime étiez contre ce racourcisseur d'url sinon pourquoi est ce que tornade ce serait amuser a payer un NDD si vous étiez d'accord?

Personnellement je ne me souviens pas qu'on ait abordé cette question en réunion du CAP, et le fait que Tornade ait acheté un NDD ne prouve absolument pas qu'Harpalos et moi ayons voté contre...

J'ai moi-même acquis plusieurs noms de domaines du Parti Pirate sur une initiative personnelle sans toujours en référer au PP auparavant, ça ne veut pas dire pour autant que le PP aurait été contre en être le propriétaire. En revanche, je les tiens à disposition et les cèderai au PP s'il m'en fait la demande (ce que j'ai déjà fait pour partipirate.info il y a quelques semaines par exemple) et je ne les garderai sûrement pas en otage même quand je ne serai plus membre du CAP ! Ce serait minable si ça n'était pas avant tout ridicule et has-been.

J'ai utilisé ce raccourcisseur mis en place par quelques-uns comme Tornade et PDS lorsque je postais les messages du blog sur Twitter à l'époque, parce que je leur faisais confiance. Je suis déçu de voir que certains n'ont pas de scrupules à avoir utilisé leur passage à la direction, le nom du PP et la confiance qui a été placée en eux pour populariser un service qu'ils avaient l'intention de conserver pour leur seul intérêt personnel.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » ven. 03 août 2012, 17:06

marou a écrit :Personnellement je ne me souviens pas qu'on ait abordé cette question en réunion du CAP, et le fait que Tornade ait acheté un NDD ne prouve absolument pas qu'Harpalos et moi ayons voté contre...

Euhhh j'espère que tu as bien réfléchi avant de dire ça ?
Je sors les écrits maintenant ou bien vous me lâchez la grappe ?

Quand à mon intérêt personnel il est surement bien moins haut que le tiens ! Il n'y a qu'à reprendre ton historique au PP.

Enfin comme je l'ai déjà dit, continuez à pleurer, menacer, tenter d'extorquer etc... ça ne changera rien
Maintenant j'attends la lettre d'un juge qui m’ordonne de donner le raccourciceur au PP.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » ven. 03 août 2012, 17:15

Le problème n'est pas insoluble, insurmontable, ou complexe à comprendre....

Tu viens de mettre le doigt dessus marou, tout le problème est là... La confiance...
marou a écrit :J'ai utilisé ce raccourcisseur mis en place par quelques-uns comme Tornade et PDS lorsque je postais les messages du blog sur Twitter à l'époque, parce que je leur faisais confiance. Je suis déçu de voir que certains n'ont pas de scrupules à avoir utilisé leur passage à la direction, le nom du PP et la confiance qui a été placée en eux pour populariser un service qu'ils avaient l'intention de conserver pour leur seul intérêt personnel.

Ce n'est pas une question d’intérêt personnel, Tornade, actuelle détentrice du raccourcisseur d'URL n'a pas pour l'instant pas confiance envers certains membres dirigeant du Parti Pirate (Et je crois 2 en particulier : Harpalos et Marou).

La confiance étant quelque chose de mutuel, il est donc compréhensible, qu'elle ne souhaite pas le céder pour l'instant.
Enfin moi je comprend la logique, sans condamner ni approuver... Je comprend.

Ensuite, faut savoir que ck avait une proposition intelligente : Créer un nouveau raccourcisseur sur l'un des serveurs du PP.
Discutez en au CA, et ouvrez un ticket redmine pour action.

flct
Modérateur

Messagepar flct » ven. 03 août 2012, 17:36

crl a écrit :Discutez en au CA, et ouvrez un ticket redmine pour action.

Discussion au dernier CA, ticket déjà ouvert, domaine ppir.at sur dns pirate, service en cours d'installation
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » ven. 03 août 2012, 17:46

marou a écrit :Peut-être parce que la décision a été prise unilatéralement par Tornade et un ou deux de ses copains et qu'ils n'ont pas jugé bon d'en parler à tout le reste du CAP ni que ça figure aux CR ?

Bouh le menteur. Ça fait des mois que je vous dit NON mais comme vous êtes bornés vous continuez à vous accrochez.

marou a écrit :J'ai moi-même acquis plusieurs noms de domaines du Parti Pirate sur une initiative personnelle sans toujours en référer au PP auparavant, ça ne veut pas dire pour autant que le PP aurait été contre en être le propriétaire. En revanche, je les tiens à disposition et les cèderai au PP s'il m'en fait la demande (ce que j'ai déjà fait pour partipirate.info il y a quelques semaines par exemple) et je ne les garderai sûrement pas en otage même quand je ne serai plus membre du CAP ! Ce serait minable si ça n'était pas avant tout ridicule et has-been.

Mais chacun ici reconnaitra à quel point tu es un mec bien, honnête et à qui on peut décerner une médaille. Quel dévouement extraordinaire !
Encore un truc pour te faire mousser, rien de plus.

marou a écrit :J'ai utilisé ce raccourcisseur mis en place par quelques-uns comme Tornade et PDS lorsque je postais les messages du blog sur Twitter

Faux. Le raccourciceur a été crée pour aider Zest et Mary qui EUX s'occupaient du compte twitter du PP. Aurais-tu la mémoire qui flanche ?

marou a écrit :à l'époque, parce que je leur faisais confiance

:lol: :lol: :lol:
Tu n'as confiance en personne à part en Harpalos alors arrêtes de me faire rire, là c’est vraiment trop énorme.

marou a écrit :Je suis déçu de voir que certains n'ont pas de scrupules à avoir utilisé leur passage à la direction, le nom du PP et la confiance qui a été placée en eux pour populariser un service qu'ils avaient l'intention de conserver pour leur seul intérêt personnel.

Oui bien sur mon intérêt personnel est tellement bien affiché qu'il c'est écrit partout sur la page de ppfr.it

Bon sinon tu as de vraies choses à dire ou bien je t'envoie à toi aussi une cargaison de kleenex ?
Twitter , Flickr

flct
Modérateur

Messagepar flct » ven. 03 août 2012, 18:05

Aujourd'hui, tornade a écrit :Bouh le menteur. Ça fait des mois que je vous dit NON mais comme vous êtes bornés vous continuez à vous accrochez.

mais avant, tornade a écrit :Voilà maintenant plus d'1 an que j'essaie de refourguer le raccourciceur au PP mais certains membres du cap s'y sont toujours opposés farouchement, ne voyant pas d'utilité à un tel outil ; je trouve d'ailleurs assez étonnant que là d'un coup ils veuillent le récupérer.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » ven. 03 août 2012, 18:05

tornade a écrit :
marou a écrit :J'ai utilisé ce raccourcisseur mis en place par quelques-uns comme Tornade et PDS lorsque je postais les messages du blog sur Twitter

Faux. Le raccourciceur a été crée pour aider Zest et Mary qui EUX s'occupaient du compte twitter du PP. Aurais-tu la mémoire qui flanche ?

Je confirme. Zest et Mary s'occupaient à l'époque du compte Twitter et avait ce besoin de minilien. Il est important de rappeler correctement le passé ;)
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » ven. 03 août 2012, 19:01

tornade a écrit :

Damien Clauzel a écrit :Je confirme. Zest et Mary s'occupaient à l'époque du compte Twitter et avait ce besoin de minilien. Il est important de rappeler correctement le passé ;)

C'est une habitude pénible chez vous de déformer les propos de vos opposants pour pouvoir les contredire ! Je ne prétends pas m'être occupé du compte Twitter du PP, je parle de relayer les messages du blog du PP sur mon compte Twitter (qui, à l'occasion, était repris par le compte officiel, mais c'est un autre sujet).

tornade a écrit :
marou a écrit :Peut-être parce que la décision a été prise unilatéralement par Tornade et un ou deux de ses copains et qu'ils n'ont pas jugé bon d'en parler à tout le reste du CAP ni que ça figure aux CR ?

Bouh le menteur. Ça fait des mois que je vous dit NON mais comme vous êtes bornés vous continuez à vous accrochez.

Je parlais de la décision initiale de lancer ppfr.it : tu n'en avais pas parlé au CAP à l'époque, donc les reproches à harpalos ou moi-même comme quoi on aurait voté contre à l'époque sont des mensonges.

tornade a écrit :
marou a écrit :Personnellement je ne me souviens pas qu'on ait abordé cette question en réunion du CAP, et le fait que Tornade ait acheté un NDD ne prouve absolument pas qu'Harpalos et moi ayons voté contre...

Euhhh j'espère que tu as bien réfléchi avant de dire ça ?
Je sors les écrits maintenant ou bien vous me lâchez la grappe ?

Je maintiens : je ne me rappelle pas avoir voté contre la mise en place du raccourcisseur ppfr.it en réunion du CAP. Je pense que, comme au-dessus, tu confonds avec un souvenir déformé d'autres débats que nous avons pu avoir au sein du CAP de l'époque.

J'ai essayé de retrouver dans mon historique de mails ce dont tu pouvais parler en faisant de telles menaces, et je pense que ce que tu dis vient d'un débat que nous avons eu sur le projet pourquoijevote.fr. Afin que tout le monde puisse juger et pour faire preuve de transparence, je cite ci-dessous un extrait d'un mail envoyé à l'époque qui illustre ce débat et mentionne, justement, le raccourcisseur :
marou, dans un mail envoyé au CAP le 10 août 2011, a écrit :@Tous : c'est le CAP qui décide des dépenses du PP. C'était une mauvaise idée d'acheter plein de noms de domaines comme le proposait Harpalos et c'est parce qu'il en a parlé au CAP et qu'on en a débattu qu'on est tombés d'accord sur ne pas les acheter.

Eh bien c'est pareil avec ce nom de domaine : il faut en discuter, même si ça ne coûte que 5€. Pourquoi ? Par exemple parce qu'hier on a eu une discussion sur Mumble (avec ceux qui ont assisté à la réunion IRC), et qu'on était partagés à propos de ce projet : certains pensaient qu'il vaudrait mieux que ça soit un projet autonome (comme pourquoijepirate en fait) plutôt qu'un projet officiel PP.

Moi, j'aimerais bien qu'on parle de tout ça ensemble, plutôt que vous preniez des décisions au nom du PP comme ça sans en parler au CAP avant.

Si ça vous pose autant de soucis que ça soit un projet officiel PP, je préfère que ça soit un projet autonome, et qu'on le soutienne indirectement comme on a fait avec pourquoijepirate.

Pour ppfr.it je suis pour que le PP récupère le nom de domaine et rembourse tornade, évidemment. Je ne me rappelle pas en avoir discuté en réunion du CAP mais c'était une bonne idée.

Tornade avouait le même jour (deux mails plus tard) n'avoir pas demandé l'avis du CAP et avoir pris la décision avec Paul...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

gna
Capitaine pirate

Messagepar gna » ven. 03 août 2012, 19:12

j'ai posé des questions qui non pas reçu de réponse ..... :mrgreen:
Alors je reviens à la charge :

Tornade
a part prendre du plaisir à dire NON,
si il n'a aucun rapport ( financier) quel est l’intérêt de garder le NDD :?:

gna
gna

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » ven. 03 août 2012, 20:07

marou a écrit :C'est une habitude pénible chez vous de déformer les propos de vos opposants pour pouvoir les contredire ! Je ne prétends pas m'être occupé du compte Twitter du PP, je parle de relayer les messages du blog du PP sur mon compte Twitter (qui, à l'occasion, était repris par le compte officiel, mais c'est un autre sujet).

C'est une habitude pénible chez toi d'être ambigue tant dans tes propos que dans tes écrits...

marou a écrit :Je parlais de la décision initiale de lancer ppfr.it : tu n'en avais pas parlé au CAP à l'époque, donc les reproches à harpalos ou moi-même comme quoi on aurait voté contre à l'époque sont des mensonges.

Non c'est toi qui ment ! Une fois de plus oui vous 2 vous êtes opposés à ça et c'est d'ailleurs pourquoi j'AI pris le ndd.
Finalement vous l'avez trouvé intéressant quand je vous ai dit que ça fonctionnait bien !
Comme beaucoup de projet lancé à cette époque... Heureusement que nous 'avons pas attendu ton aval et celui d'Harpalos pour lancer pas mal de projet. A l'époque vous étiez en minorité au CAP ce qui nous a laissé le champ libre pour mal de chose.

marou a écrit :Je maintiens : je ne me rappelle pas avoir voté contre la mise en place du raccourcisseur ppfr.it en réunion du CAP. Je pense que, comme au-dessus, tu confonds avec un souvenir déformé d'autres débats que nous avons pu avoir au sein du CAP de l'époque.

Non non je ne confonds pas et je n'ai pas un souvenir déformé. De toute façon il est assez simple de retracer votre historique, à chaque fois que j'ai proposé quelquechose vous aviez par habitude de dire non donc c'est pas très compliqué à se souvenir..

marou a écrit :J'ai essayé de retrouver dans mon historique de mails ce dont tu pouvais parler en faisant de telles menaces, et je pense que ce que tu dis vient d'un débat que nous avons eu sur le projet pourquoijevote.fr. Afin que tout le monde puisse juger et pour faire preuve de transparence, je cite ci-dessous un extrait d'un mail envoyé à l'époque qui illustre ce débat et mentionne, justement, le raccourcisseur :

Hahaha tu te pends pour Damien Clauzel maintenant ? Tu leaks des mails ? Ha bah bravo c'set pas pour ça que Damien a été bani du PP ?
Tu entretiens une certaine confusion là entre plusieurs ndd mais tu vas sûrement dire que tout est lié.

marou a écrit :Pour ppfr.it je suis pour que le PP récupère le nom de domaine et rembourse tornade, évidemment. Je ne me rappelle pas en avoir discuté en réunion du CAP mais c'était une bonne idée.

Oui ça c'est une fois que j'ai donné des chiffres sur la fréquentation du raccourcisseur (cf ce que j'ai écrit plus tôt).

Voilà voilà... Autre chose ou bien tu comptes continuer pendant longtemps à tourner en rond avant de te mordre la queue ?
Twitter , Flickr

gna
Capitaine pirate

Messagepar gna » ven. 03 août 2012, 21:06

tiens ça commence à apparaitre ........
il y aurait bien une question d’intérêt financier dans cette histoire .
ça fait drôle quand même pour des militants de l’anticapitalisme :?:
il est vrais que l'argent est le nerf de la guerre mais il me semble que lorsqu'on s’investit idéologiquement la 1er chose c'est de mettre en accord ses actes avec les idées défendues.
J'ai confiance en l'avenir et j’espère qu'avec le temps les pirates sauront passer par dessus bord tous ceux qui confondent intérêt général et personnel.
En attendant je peux vous dire que si j'avais lu ça avant d’adhérer je ne serais pas là à vous lire et dire ce que j'en pense.

gna
gna

Revenir vers « archive 2012 »