Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

L'INPI censure la voix du Libre

Espace culturel de tous les pirates
harpalos
Terreur des océans

Re: L'INPI censure la voix du Libre

Messagepar harpalos » mer. 05 mai 2010, 20:48

Ca me fait penser qu'il reste des tracts (le "copier n'est pas voler" t2 A6).
Je ne pourrai pas faire les samedis à la Cité des Sciences, mais s'il y en a que ça intéresse, qu'ils me MP pour venir les chercher.

D'autre part, j'aimerai bien qu'ils soient archivés dans un coin du site du PP.
Je l'ai refait en couleur et en un seul fichier PDF contenant les 2:
http://dl.free.fr/t5uTHRWF8
http://membres.partipirate.org/harpalos ... 04-v11.pdf
Dernière édition par harpalos le dim. 08 août 2010, 19:48, édité 2 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 05 mai 2010, 21:18

un ptit mail à contact___at___pp.org pour nous y faire penser :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » jeu. 06 mai 2010, 06:03

Si vous souhaitez que des productions de communications soient sauvegargée et archivées, surtout gardez les quelques temps dans un coin ou faite les nous parvenir.
La prochaine version du site aura une section dédiée aux media produits par les pirates (affiches, flyers, textes, photos, etc ..) bien plus accessible est organisée.

Donc, surtout, garde la version numérique.

Au fait, y'a des photos qui ont été faites de cette mobilisation ?
Car on pourrait en faire un article sympa pour l'accueil.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 06 mai 2010, 06:40

La prochaine version du site aura une section dédiée aux media produits par les pirates (affiches, flyers, textes, photos, etc ..) bien plus accessible est organisée.
Donc, surtout, garde la version numérique.

N'empêche, ça me fatigue l'upload par web.
L'un de vous connais-t'il un service gratuit de web+FTP qui soit le plus loin possible (serveurs en Russie ou sur l'île pitcairn par exemple). Pub ou pas je m'en fiche.

[je crois que j'ai édité ce message par erreur au lieu de répondre. Je ne sais plus ce qu'il y avait dedans ! - tant pis...]
Dernière édition par harpalos le jeu. 06 mai 2010, 11:09, édité 2 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » jeu. 06 mai 2010, 06:44

harpalos a écrit :Au premier rang, il y a une jolie fille, et moi, je suis à sa droite.

huhuhu.
Mort de faim va :D

Si tu peux récupérer d'autres photo ou au pire me filer les tiennes, on va voir ce qu'on peut en faire.

/me se dit qu'une gestion d'album photo pourra être utile aussi pour la prochaine version.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 06 mai 2010, 09:20

Merci pour ta relecture.
J'ai pris en compte, sauf, pour l'instant :

• que télécharger est illégal
• que copier un livre ou des
photos c’est mal
Vous choisissez pour une harmonie du texte, ou c'est illégal et c'est mal ou juste est illégal et est mal :)

C'est exprès que j'alterne les traitements : un coup "mal", un coup "illégal".

Après mais c'est tout à fait personnel:
On vous dira :
• que les faux médicaments tuent

est-ce très heureux de formuler ainsi, car oui, les faux médicaments peuvent tuer :(

C'est exprès une phrase choc.
Je me suis rendu compte après coup que la partie gauche mélange des phrases vraies "les faux médicaments tuent" et des phrases fausses "que télécharger est illégal".
Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose. Note que je ne dis pas dans le tract que la partie gauche est fausse. Tout le truc est que cette expo mélange vérités, demi-vérités et mensonges par décontextualisation.

Franchement, aborder le problèmes des faux médicaments par l'angle de la propriété intellectuelle, c'est comme vouloir aborder le problème de la drogue par la vente illégale de seringues.

Ces deux remarques pourraient prendre place dans une nouvelle version du tract qui pourrait être remanié. Celui-ci a été fait en urgence.

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » jeu. 06 mai 2010, 11:37

Molk, sort de ce corps! :D
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Zest
Quartier-Maître pirate

Messagepar Zest » jeu. 06 mai 2010, 15:54

kudos à Harpalos et Kornne pour leurs présence, flyers et compte rendu :)

pour un début (une des premières manifestations pirates dans la rue non ?) c'est positif je trouve :o

c'est ce genre d'action qui fera en partie démentir pas à pas les critiques (justifiées ou non).

pour apporter mes 2c :

on peut en effet être plus efficace en amont en communiquant plus sur twitter et facebook : Sims va d'ailleurs aider à mettre à jour plus souvent les comptes facebook, et j'invite chaque pirate "curieux d'actu" à ouvrir un compte twitter (ou identi.ca) si ce n'est déjà fait (attention à l'addiction ;))

on devrait aussi utiliser un calendrier partagé, floyd propose phpicalendar, qui permettra à chacun de remplir l'agenda d'évènements du PP ou proches du PP, d'afficher les plus importants en page d'accueil, et d'exporter le calendrier dans vos gestionnaires favoris pour les agendaphiles :)

du point de vue visuel, on devrait récupérer de grands et flamboyants drapeaux d'ici un mois (et hop je place ma pub) , j'ai une piste personnelle pour des badges, et le choix de prestataires est en cours pour notamment des tshirts.

et comme j'ai un faible pour la vidéo (sans être un pro hein), j'aime bien rappeler que l'arme de l'activiste de la rue du XXIème siècle n'est plus le coktail molotov mais le camescope de poche ;)

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 06 mai 2010, 23:50

Sujet: L'INPI censure la voix du Libre

M_E a écrit :
harpalos a écrit :Au premier rang, il y a une jolie fille, et moi, je suis à sa droite.

huhuhu.
Mort de faim va :D

Si tu peux récupérer d'autres photo ou au pire me filer les tiennes, on va voir ce qu'on peut en faire.

/me se dit qu'une gestion d'album photo pourra être utile aussi pour la prochaine version.

Voici mes photos
Credits et copyrights dans les tag IPTC
Il faisait très froid, comme l'indique la photo avec les ours blancs et les pingoins
http://dl.free.fr/md0vM9Yus
(edit : http://membres.partipirate.org/photos/index.php)

C'est assez représentatif de la soirée.

Sur la photo qrb, une jeune dame se disant journaliste de libération, venue pour "prendre l'ambiance". Sur la QRD, à gauche, un monsieur se disant du Palais de la découverte, qui a pris des contacts pour y faire une expo sur le libre.

Il faut que je contacte les libristes pour avoir les leurs de photos.

N'empêche, ça me fatigue l'upload par web.
L'un de vous connais-t'il un service gratuit de web+FTP qui soit le plus loin possible (serveurs en Russie ou sur l'île pitcairn par exemple). Pub ou pas je m'en fiche.
Dernière édition par harpalos le ven. 11 juin 2010, 16:44, édité 1 fois.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 07 mai 2010, 22:54

harpalos a écrit :N'empêche, ça me fatigue l'upload par web.

Ne serait-il pas possible de t'ouvrir une galerie comme on a fait pour http://membres.partipirate.org/photos/ ? Tu devrais peut-être proposer ça à Metathink (de ma part si besoin)...

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » ven. 11 juin 2010, 16:47

Mes photos ont été mises sur la galerie du PP:
http://membres.partipirate.org/photos/v ... i2010.html

Je viens de trouver un 2e CR de cette soirée. ici (avec des photos) :
http://www.april.org/fr/action-de-sensi ... lindustrie

Il y a aussi une galerie de photos de l'April :
http://photos.april.org/Censure-anti-Li ... Industrie/

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 11 juin 2010, 23:58

Notons que notre (très bon) contact chez Framasoft à l'occasion de cette initiative vient de prendre du galon : http://www.framablog.org/index.php/post ... -framasoft

Ça fait du bien de voir des bons petits gars comme ça à des postes clés... surtout s'ils sont ouverts au dialogue avec le Parti Pirate ! :)

[jeu : un lourd sous-entendu s'est caché dans ce post. Sauras-tu le trouver, ami lecteur ?]

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »