Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

harpalos
Terreur des océans

Re: AG2012 - Consultation sur la ville d'accueil

Messagepar harpalos » lun. 21 mai 2012, 00:09

tornade a écrit :+1 pour Solarus.

On va faire un voyage groupé, les toulousains débarquent à Strasbourg :mrgreen:

D'ailleurs il faut vraiment que vous vous activiez de prendre une décision car plus vous attendez et plus vous nous pénalisez pour venir.... Les prix augmentent chaques jours et à continuer d'attendre je ne sais quoi vous êtes surtout entrain de faire en sorte que ceux qui habitent loin de peuvent pas venir.

Les prix augmentent chaque jour?

D'ailleurs il faut vraiment que vous vous activiez de prendre une décision

Il était prévu de prendre une décision le 8, mais les deux villes candidates ont demandé un report car elles n'avaient pas trouvé de salle. Donc ce n'est pas nous qui attendons de prendre une décision. On attend que les villes présentent un dossier. C'est à présent fait et on en parle dès la prochaine réunion, mais Paris a demandé un délai supplémentaire.

Et je suis très content de savoir que les Toulousains du forum acceptent l'idée d'une AG à Strasbourg.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 21 mai 2012, 07:06

harpalos a écrit :mais Paris a demandé un délai supplémentaire.

si Paris est soumis aux même contrainte que Strasbourg repousser encore une fois ne ferais que nous pénaliser (Strasbour/Paris/PP) plus on avance dans le temps plus il est difficile de trouver une salle de 300 personnes (ou plus grande encore?) surtout que nous sommes dans le budget demander voir même en desoous pour une salle
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Leguman
Délégué à la Vie Interne

Messagepar Leguman » lun. 21 mai 2012, 07:31

Bonjour à tous. Les législatives nous pompent toutes nos ressources et, partant, tous nos contacts. Nous pensons qu'il vaut mieux repousser la date du choix à la fin juin. Notez que l'AG se déroulant en octobre, les premiers billets de train ne pourront être pris qu'en juillet, trois mois avant. Comme il est écrit dans le dossier, choisir avant reviendrait à choisir par défaut, puisque les possibilités de Paris n'ont pas encore été révélées.
Pièces jointes
dossier ag.pdf
dossier pour Paris, demande de report
(163.82 Kio) Téléchargé 174 fois

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 21 mai 2012, 08:37

harpalos a écrit :
tornade a écrit :+1 pour Solarus.

On va faire un voyage groupé, les toulousains débarquent à Strasbourg :mrgreen:

D'ailleurs il faut vraiment que vous vous activiez de prendre une décision car plus vous attendez et plus vous nous pénalisez pour venir.... Les prix augmentent chaques jours et à continuer d'attendre je ne sais quoi vous êtes surtout entrain de faire en sorte que ceux qui habitent loin de peuvent pas venir.

Les prix augmentent chaque jour?

Et oui ! L'avion ça augmente tous les jours...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 21 mai 2012, 08:40

Leguman a écrit :Bonjour à tous. Les législatives nous pompent toutes nos ressources

c'est le cas pour tout le monde et pour les alsaciens aussi comme toutes les régions de France où nous avons des candidats
nous sommes 3 fois moins d'adhérents que sur toute l'IDF avec beaucoup moins de choix en nombres de salles que sur l'IDF
je suis contre le fait de repousser parce que le choix pour trouver une salle était largement suffisant et que le nombres effective d'actif en IDF et le nombres de salles largement supérieur en IDf
de part ce fait je pense que si une salle n'a pas encore été trouver repousser ne ferais que nous empêcher a nous (Strasbourg) d'avoir une salle vu que nous avons fait le tour et que les rare salles disponible a cette date sont prise et que les salles proposer dans notre dossier ne serons plus disponible (confirmation a donner avant le 23/05/2012 à 12h00) après cette date ils loue a quelqu'un d'autre
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

Leguman
Délégué à la Vie Interne

Messagepar Leguman » lun. 21 mai 2012, 08:50

Oui, je me doute bien que la campagne éreinte chacun de nous. Le fait est qu'à PAris la recherche de salle ne peut en fait se faire que par le biais des contacts de nos adhérents, et non sous forme de location de salle. En d'autre termes, ne pas repousser, c'est choisir Strasbourg, repousser, c'est choisir entre les deux.
Pour ce qui me concerne, je serai ravi de venir à Strasbourg. C'est l'une des grandes villes de France que je n'ai jamais visité, et elle a trés bonne réputation. Cela ne concerne pas que les idf, comme je l'indiquais dans le dossier.
Pour ce qui concerne la deadline de réservation, j'avoue trouver surprenant qu'il faille s'y prendre 5 mois à l'avance pour un dimanche. Mais je comprends bien qu'il peut y avoir là un souci.

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » lun. 21 mai 2012, 09:07

Leguman a écrit :En d'autre termes, ne pas repousser, c'est choisir Strasbourg, repousser, c'est choisir entre les deux.

Repousser c'est surtout pénaliser ceux qui sont prêt et favoriser les autres (les alsaciens le savait que ce serais compliqué avec les législatives, mais ils y sont arrivé), c'est aussi pénaliser ceux qui attendent une décision depuis 15 jours (environ). Mais sinon vous pouvez toujours repousser jusqu'au jour où toutes les salles alsaciennes ne seront plus libre et que vous aurez le champ libre (mais c'est une autre histoire).

Alors il serait temps de prendre une décision et d'arrêter de vouloir repousser la deadline. Je veux savoir où je vais aller pour l'AG
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Leguman
Délégué à la Vie Interne

Messagepar Leguman » lun. 21 mai 2012, 09:17

N'était-ce point la section Alsace qui, la première, demanda le report de la deadline?
pour ce qui est de savoir à l'avance, il ne faut pas exagérer, c'est. En octobre!!
Mais bon, ce qui me préoccupe plus, c'est animosité que je crois lire ici. Il faut choisir la meilleuroption, je pense. Ceci n'est pas une compétition. En tous les cas, ce n'est pas comme ça que je le vois.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 21 mai 2012, 09:43

bon on ne vas pas parler/polluer ce post pour savoir qui a raison ou tord
on vas attendre la sage décision du CA pour voir ce qui est retenus au final
Mailing Régional

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » lun. 21 mai 2012, 09:45

Leguman a écrit :N'était-ce point la section Alsace qui, la première, demanda le report de la deadline? ...
Ceci n'est pas une compétition.

Je ne sais pas qui a demandé un report, je ne m'occupe pas des dossiers de l'AG, mais apparemment Paris n'était pas prêt non plus ? (juste que heureusement qu'il n'y a que 2 candidatures car imaginez si tout les candidats demandent un délai), de plus si ce n'est pas une compétition raison de plus pour "s'incliner" devant un "meilleurs" dossier que le sien.

De plus, je pense que si les dépôts de candidatures ont été demandé aussi longtemps à l'avance, c'était pour une bonne raison. Sinon elles auraient été demandé plus tard, m'enfin ce n'est que mon avis personnel (il faut aussi pouvoir pallier a un incident majeur qui remettrais en cause l'organisation, et avoir le temps de se retourner vers l'autre dossier).

Je le répète pour ceux qui m'entendent : il est temps de prendre une décision.

EDIT : cry-stof, c'est bien ce que je soutien, une prise de décision définitive de la part des gurus, et non Strasbourg plus fort que Paris.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

raukoras
Pirate

Messagepar raukoras » lun. 21 mai 2012, 10:29

Concernant l'avion :
Il y a effectivement un aéroport à Strasbourg (Entzheim, code SXB).
Mais il est assez mal desservi (il faut prendre le train pour rejoindre le centre-ville), donc si certains viennent en avion, il faudra nous le faire savoir.

Concernant les deadline :
Début mars, j'avais contacté Harpalos, en lui disant que déposer un dossier serait compliqué avant les législatives, et qu'il valait mieux repousser le tout pour la fin juin.
Il m'avait répondu que c'était nécessaire deprendre une décision avant les législatives, pour des raisons de timing.

Ensuite, effectivement, j'ai été le premier à demander un report début mai. Mais les responsables franciliens ont de suite appuyé la demande ;)

Là, la situation est un peu plus complexe.
Nous proposons plusieurs salles.
Pour certaines, on a une deadline pour lever l'option, deadline qui a été discuté en fonction du calendrier établi.
Si on reporte, on peut très bien perdre ces salles.

La dernière salle (le Molodoï) ne pourra être confirmée (et le prix définitivement fixé) que 10 semaines avant l'AG (soit début aout). Ce qui amène un autre lot de soucis.

Bref,
Si Paris demande un report car ils attendent des réponses pour une salle, je suis prêt à risquer la disponibilité de nos salles pour leur permettre de déposer un dossier "ferme".
Sinon, "un tien vaut mieux que deux tu l'auras".

Enfin,
Si l'AG se déroule à Strasbourg, nous aurons l'aimable présence de nos amis du PiratenPartei lors de cet évènement (scoop matinal, on a eu la confirmation ce matin :) )

EDIT : correction d'une mauvaise formulation.
Dernière édition par raukoras le lun. 21 mai 2012, 11:34, édité 1 fois.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 21 mai 2012, 10:39

raukoras a écrit :Concernant l'avion :
Mais il est assez mal desservi (il faut prendre le train pour rejoindre le centre-ville), donc si certains viennent en avion, il faudra nous le faire savoir.

10h de train pour venir de Toulouse ou bien 1h20 en avion, on ne va pas réfléchir bien longtemps. Même s'il faut faire 20 mn de train à notre arrivée ce sera toujours moins fatiguant.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

raukoras
Pirate

Messagepar raukoras » lun. 21 mai 2012, 10:44

tornade a écrit :
raukoras a écrit :Concernant l'avion :

10h de train pour venir de Toulouse ou bien 1h20 en avion, on ne va pas réfléchir bien longtemps. Même s'il faut faire 20 mn de train à notre arrivée ce sera toujours moins fatiguant.

On passera vous récupérer en voiture, ce sera moins compliqué.
Le train met 10min pour rejoindre la gare centrale, mais il y en a un par heure le dimanche, et un toutes les 20 minutes le samedi.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 21 mai 2012, 10:48

tornade a écrit : Même s'il faut faire 20 mn de train à notre arrivée ce sera toujours moins fatiguant.

si tu me préviens que tu viens et que je suit disponible une voiture vous emmèneras en ville bien sur ;)
Mailing Régional

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 21 mai 2012, 10:49

cry-stof a écrit :
tornade a écrit : Même s'il faut faire 20 mn de train à notre arrivée ce sera toujours moins fatiguant.

si tu me préviens que tu viens et que je suit disponible une voiture vous emmèneras en ville bien sur ;)

On arrivera le samedi très probablement. L'avion arrive à 12h20 je crois.

//EDIT MALTAA// Si la ville d'accueil est Strasbourg ;)

//EDIT tornade // Bien entendu :wink:
Twitter , Flickr

Revenir vers « Présentation des membres »