Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La Ligue ODEBI crée une armée numérique.

Archives 2009
Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » mer. 08 juil. 2009, 20:12

Devant l'urgence de coordonner une réponse globale contre les lois liberticides depuis plusieurs années, la Ligue ODEBI construit une armée numérique. L'objectif "de ses soldats" sera de mener une guerre de l'information contre nos ennemis en respectant les lois républicaines.

La Ligue ODEBI formera ses sympathisants à l'infoguerre ou guerre de l'information "dans une école de recrue". Attention nous parlons d'une "infoguerre cityoenne" et respectueuse des lois Françaises et "éthique".

Les internautes interressés par l'école de recrue "infoguerre" peuvent se signaler à la suite de ce thread.

Il faut pour cela s'être inscrit sur le site de la ligue odebi :

http://www.odebi.org/user/register

Puis signaler sa volonté de rejoindre l'école de recrue "infoguerre" dans ce forum....

nous vous contacterons ensuite pour vous adresser à l'école de recrue.

Thread ici : http://www.odebi.org/forums/index.php/topic,22.0.html
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 08 juil. 2009, 20:14

Je ne suis pas particulièrement convaincu de la pertinence de la terminologie employée...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Hrodvitnir
Moussaillon

Messagepar Hrodvitnir » mer. 08 juil. 2009, 21:18

Même pensée que pers, rien de bon dans ces mots...
Durcissez votre entrave ; nous briserons vos chaînes du désir de liberté qui nous anime.
Tel est l'esprit du Loup.

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mer. 08 juil. 2009, 21:45

tout pareil.
Je peux comprendre l'envie... mais les moyens que cela semble présager... pas top ...
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 09 juil. 2009, 00:10

parler d'armé puis de huerre c'est pas l'idée que je me fait pour gagner ce "combat"
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » jeu. 09 juil. 2009, 21:44

humpffff. D'accord avec tout le monde. La violence NUMERIQUE ne résoud rien ;)

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » jeu. 09 juil. 2009, 21:51

alexlegones a écrit :humpffff. D'accord avec tout le monde. La violence NUMERIQUE ne résoud rien ;)

Peut être meme tout simplement "toutes les violences ne résolvent rien:::"

kikou
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » jeu. 09 juil. 2009, 22:52

yves louis : Tu as bien raison... ;)

ZafX
Moussaillon

Messagepar ZafX » ven. 10 juil. 2009, 07:12

Heu, les gars, 'guerre numérique', ce serait pas une image, des fois, genre à pas prendre au sens littéral, au premier degré? Dans le thread d'odebi, ils parlent de guerre de l'information, pas d'aller flinguer des serveurs. Je me trompe peut-être, est-ce que t'en sais plus, ALien222?

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » ven. 10 juil. 2009, 10:06

Bah c'est pas eux qui ont faire la revolution. Pour moi ils ont aucun impact. Enfin apres c'est mon avis.

Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » ven. 10 juil. 2009, 12:34

Pourquoi violence ? Ce n'est pas une guerre numérique, mais une guerre de l'information. Tenez : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_l%27information
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

yoan

Messagepar yoan » ven. 10 juil. 2009, 13:42

Je pense que la Guerre de l'Information a commencé depuis longtemps surtout concernant les problématique Hadopi, Loppsi et compagnie.

Je comprends très bien la position de qqdqq: "parler d'armé puis de huerre c'est pas l'idée que je me fait pour gagner ce "combat"". Dans le même temps, la terminologie militaire a souvent été employée pour désigner des types de projets très divers et pas seulement militaire. Ex: on parle de "cible" que l'on se réfère à une clientèle potentielle, à une date de fin de projet, ou à un but. On parle de "fenêtre de tir" pour la date de lancement d'un nouveau produit, on parle de "pertes acceptables" même quand il ne s'agit pas de populations civiles. Bref, il ne faut pas se laisser aveugler par la terminologie qui ne sert qu'à préciser le sens de l'action, et pas forcément ses moyens: il ne s'agit certainement pas d'une guerre physique; pour preuve, cette "guerre" doit respecter la Loi ("infoguerre cityoenne" et respectueuse des lois Françaises)

Si leur idée correspond à former des gens et à les coordonner pour être capable de répondre de manière construite aux sujets qui nous préoccupent, c'est une bonne idée. En effet, savoir répondre calmement et simplement à des arguments fallacieux comme "le téléchargement c'est du vol", cela s'apprend. Tout le monde n'est à priori pas rompu aux méthodes d'argumentation, de prise de parole en public, de sélection de forums de discussion, d'écriture dans les forums ... bref il faut être formé et aussi coordonnés.

Ensuite, il faut bien se défendre face aux agressions perpétuelles des promoteurs de la privation de liberté numérique, en sachant coordonner les réponses dans les différents médias existants.

Et si c'est le sens de leur action, cela me paraît intéressant.

Cendre
Moussaillon

Messagepar Cendre » ven. 10 juil. 2009, 13:51

J'aimerais connaître les actions qu'ils ont menées/mènent avant de me faire une idée, car en effet ils parlent de "guerre de l'information" et tout ce qui à trait à la violence à l'air d'être du cosmétique pour faire peur uniquement.

Zeni
Matelot

Messagepar Zeni » ven. 10 juil. 2009, 15:27

No comments....
"La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas."

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » ven. 10 juil. 2009, 15:35

...

Revenir vers « 2009 »