Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Portrait de Marie-Françoise Marais : président de la HADOPI

Vouze
Loup de mer

Portrait de Marie-Françoise Marais : président de la HADOPI

Messagepar Vouze » mar. 27 juil. 2010, 09:21

Mme Marie-Françoise Marais est la présidente de la HADOPI, mais surtout ancienne juge d'instruction dans pas mal d'affaire contre la liberté d'expression sur Internet :

http://owni.fr/2010/07/23/la-marais-noi ... la-hadopi/

On lui doit la fermeture de altern.org, et des jugements contre la copie privée.

Owni conclue que paradoxalement c'est un bien pour Internet qu'elle soit maintenant à la HADOPI.

En effet, HADOPI ne servant à rien, il vaut qu'elle y soit, que de sévir au tribunal.

Apparemment, elle ne pourra plus retourner au tribunal de grande instance de Paris, ayant dépassé l'âge de la retraite.

Arkados

Re: Portrait de Marie-Françoise Marais : président de la HADOPI

Messagepar Arkados » mar. 27 juil. 2010, 09:51

Vouze a écrit :On lui doit la fermeture de altern.org

Rien que ça, ça lui permet de ne plus jamais avoir ma sympathie.

Qu'elle reste sur le Titanic, et qu'elle coule avec. Sans rancune, vraiment :twisted:

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 27 juil. 2010, 14:07

http://www.20minutes.fr/article/586467/ ... publie.php
Les premiers avertissements seront donc donnés sans que les internautes ne sachent comment instaurer les moyens de sécurisation requis.

:?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Vouze
Loup de mer

Messagepar Vouze » mer. 28 juil. 2010, 15:26

cry-stof a écrit :http://www.20minutes.fr/article/586467/Web-Hadopi-le-dernier-decret-est-publie.php
Les premiers avertissements seront donc donnés sans que les internautes ne sachent comment instaurer les moyens de sécurisation requis.

:?

"M. HADOPI, veuillez prendre acte que j'ai mis en place une pince à linge vaudou magnétique vendue par mon voisin de palier, très efficace selon lui pour éloigner les connexions pirates de l'Internet. Je puis vous assurer que ce dispositif de sécurité de haute technologie ne quittera pas mon câble téléphonique, et encore merci de m'avoir averti des dangers potentiels de l'Internet."

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 28 juil. 2010, 17:15

Vouze a écrit :En effet, HADOPI ne servant à rien, il vaut qu'elle y soit, que de sévir au tribunal.

Apparemment, elle ne pourra plus retourner au tribunal de grande instance de Paris, ayant dépassé l'âge de la retraite.
Sauf que si je ne m'abuse, elle est toujours sur différents dossiers touchant au numérique… J'avais vu passer ça il y a 2-3 semaines. (Sauf si je mélange entre les têtes pensantes de l'HADOPI).
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Deslivres
Moussaillon

Messagepar Deslivres » ven. 30 juil. 2010, 14:51

Vouze a écrit :"M. HADOPI, veuillez prendre acte que j'ai mis en place une pince à linge vaudou magnétique vendue par mon voisin de palier, très efficace selon lui pour éloigner les connexions pirates de l'Internet. Je puis vous assurer que ce dispositif de sécurité de haute technologie ne quittera pas mon câble téléphonique, et encore merci de m'avoir averti des dangers potentiels de l'Internet."
Je ferais bien un tuto illustré là-dessus, tiens :D Après tout, si la simple réprimande d'un parent à son enfant suffit à faire office de "sécurisation de la connexion", pourquoi pas la pince à linge vaudoue magnétique ?

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » ven. 30 juil. 2010, 16:46

À quand une pince à linge vaudou griffée "Parti Pirate" ? :)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Deslivres
Moussaillon

Messagepar Deslivres » dim. 01 août 2010, 11:48

CaptainKiller a écrit :À quand une pince à linge vaudou griffée "Parti Pirate" ? :)
Ce serait super à vendre en kit à monter soi-même, ou un kit gratos pour toute commande de x euros.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 01 août 2010, 23:52

Deslivres a écrit :
CaptainKiller a écrit :À quand une pince à linge vaudou griffée "Parti Pirate" ? :)
Ce serait super à vendre en kit à monter soi-même, ou un kit gratos pour toute commande de x euros.

Ou pourrait vendre, dans notre boutique, des pinces coupantes intitulée "système de sécurisation anti-contrefaçon 100% efficace".
A utiliser non pas sur le cable ethernet (car il ne sécuriserait pas le wifi), ni sur l'alim de la box (dangereux), mais sur le câble téléphone qui relie la box au mur.
Il n'aurait pas le label, car ne répond pas aux SFH, mais on a le droit de vendre des albaniware avant l'heure, voir Orange.

Sans rire, on pourrait Vraiment, le faire. A mettre avec les T-shirts, les badges, les bijoux, les drapeaux...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Arkados

Messagepar Arkados » lun. 02 août 2010, 21:28

harpalos a écrit :
Deslivres a écrit :

Ou pourrait vendre, dans notre boutique, des pinces coupantes intitulée "système de sécurisation anti-contrefaçon 100% efficace".
A utiliser non pas sur le cable ethernet (car il ne sécuriserait pas le wifi), ni sur l'alim de la box (dangereux), mais sur le câble téléphone qui relie la box au mur.
Il n'aurait pas le label, car ne répond pas aux SFH, mais on a le droit de vendre des albaniware avant l'heure, voir Orange.

Sans rire, on pourrait Vraiment, le faire. A mettre avec les T-shirts, les badges, les bijoux, les drapeaux...

J'aime bien l'idée :)

A noter qu'il ,'y a pas que l'ADSL: faut une pince qui coupe assez pour du coaxial, et une qui ne coupe pas mais casse (pour la fibre optique, faire gaffe: les échardes ne peuvent plus être sorties).

Revenir vers « année 2010 »