Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

rammstan

rammstan

rammstan

Messagepar rammstan » ven. 07 janv. 2011, 16:24

Bonjour à tous,

Etant en examen la semaine prochaine, la première chose à qui me vient à l'idée est de parler de mes études.

J'ai un bac agro-indus et biotech, mster en envi et actuellement je fais un master en gestion des risques naturels.

Je ne suis pas français et ne vit pas en France mais comme vous l'aurez deviné, je suis francophone.
Que fais-je ici alors? me diront certains. Eh bien, je lis les nouvelles, j'écoute et je partage des idées.

Je suis par principe apolitique ou complètement politisé car je considère que chaque citoyen a ses propres valeurs et envies. Il serait injuste qu'un personne ou un petit groupe de personnes impose les siennes. Il faut pour cela des bonnes valeurs : respect, égalité, etc. Ils 'acquièrent dès le plus jeune âge. C'est pour cela que j'accorde bcp d'importance à l'éducation et cela dès le plus jeune âge. Il vaut mieux le préventif que le curatif.

2 occupations d'intérieur qui me tiennent à cœur sont la participation à des projets informatiques libres:
- OpenStreetMap : Je me suis rendu compte dans mes études que bien souvent lorsque l'on désirait réaliser de la recherche dans les pays en voie de développement il manquait des données cartographiques. Bien souvent ces données peuvent être malgré tout acquises mais à des prix très élevés. Le projet OSM permet de fournir une base de données libre.
- RetroShare : Un logiciel de communication crypté et décentralisé dont je parle dans le forum Idées / remarques / propositions
http://forum.partipirate.org/idees/confidentialite-liberte-expression-t5743.html
La vie privée est pour moi quelque chose de très important. Je pense que les personnes oublient parfois qu'internet est une place publique. Il parfois être prudent. Il y a 60 ans la gestapo ou kgb auraient rêvé d'un facebook. Cela leur aurait tellement facilité la tâche. Imaginez le nombre de personne qui ont rempli la case avec leur opinion politique ou leur religion.... Après 14-18, les gagnants ne pensaient pas revoir de si tôt une police étrangère venue faire du "tri" dans leur pays. Alors méfions-nous. personne ne peut prédire l'avenir. Ceci n'est qu'un explemple mais je le trouve parlant.

:)

cry-stof
Archange des mers

Re: rammstan

Messagepar cry-stof » ven. 07 janv. 2011, 19:17

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » ven. 07 janv. 2011, 22:49

Bienvenue !
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

rammstan

Messagepar rammstan » sam. 08 janv. 2011, 12:17

Merci à vous tous pour l'acceuil

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » sam. 08 janv. 2011, 15:49

Bienvenue, fais ici comme chez toi.

Si ça n'est pas indiscret tu vîs dans quel pays ?
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » sam. 08 janv. 2011, 18:32

Bienvenue à bord :)

rammstan

Messagepar rammstan » sam. 08 janv. 2011, 22:52

Petite devinette: Je suis souvent à la frontière luxembourgeoise, française et hollandaise.

Il ne te reste qu'à interpoler :lol:

Revenir vers « Présentation des membres »