Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La Thénardière

lathenardiere
Moussaillon

La Thénardière

Messagepar lathenardiere » sam. 08 janv. 2011, 22:26

Il était une fois une p'tite Cosette qui habitait Rue Thénard et qui ne se voyait pas ouvrir sa première adresse mail en : monomprénom2345@truc.com, et surtout pas non plus : cosette@truc.com
Ainsi naquit La Thénardière.
Je n'exploite pas les p'tits enfants orphelins et je ne suis pas vénale non plus.

Je fais court (et j'y ôtes toute poésie) mais maintenant, vous savez le pourquoi du comment de mon pseudo.

Ok, maintenant, bonjour :)

Je déteste la politique et je déteste les politiciens, du moins ceux qui détiennent le pouvoir.
Pour la politique, ce n'est pas parce que je déteste que je peux m'en passer. Ce que je déteste ce sont les mensonges, les guerres de pouvoir, les gens qui n'écoutent qu'eux et les réunionnites chronophages. (pour faire court encore)
Je passe sur le site du PP régulièrement faire un peu de lecture. La déclaration de politique générale m'intéresse et je me retrouve, après ma lecture en fine diagonale, proche des idées du PP. J'ai assez envie de mettre ma petite pierre sur l'édifice pour le faire grossir.

J'habite un lointain département d'outremer très vert, qui n'est pas une ile : la Guyane. (-4 heures de décalage avec la France en hiver. -5 en été)
Ici la majorité des internautes ne jure que par Facebook. Quand j'ai le malheur de leur parler un peu du web, de ce qu'on y trouve des progrès de l'évolution, on me regarde avec des yeux de merlan frit, la bouche arrondie, comme hypnotisé, perplexe devant une langue inconnue. Comment dire, je me sens parfois un peu esseulée. :)

A force de me balader sur le forum, j'ai cru comprendre que vous étiez en peine de graphistes ?
Ca tombe bien je suis graphiste (print et web). Chouette non ?
Je suis allée voir la com. sur le wiki, j'aime beaucoup sauf la police. Beurk, c'est grave mou non ?
J'ai bien aimé votre ambigramme du Parti Pirate.
Bref, je suis pas (encore) là pour la critique.

Ma disponibilité est plus ou moins importante. Ça dépend des jours. Je suis freelance, de ce fait, j'ai parfois des moments plus dispos que d'autres (bien que la charge administrative chronophage elle aussi, soit tout à fait chiante mais indispensable).

Pour finir, je propose au Parti Pirate de mettre mes compétences à sa disposition : création graphique, webdesign, mise en page de texte, création de dossier, relecture, coup de main pour renseigner le site...
Allez sur http://www.la-thenardiere.com pour un aperçu de mon boulot. (et c'est pas de l'auto promo)

Voila, ce sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt...

Conundrum
Vieux loup de mer

Re: La Thénardière

Messagepar Conundrum » dim. 09 janv. 2011, 00:20

Bienvenue à bord :)

lathenardiere
Moussaillon

Messagepar lathenardiere » dim. 09 janv. 2011, 00:43

Merci. :)

Oimat
Matelot

Messagepar Oimat » dim. 09 janv. 2011, 01:12

Bienvenue à toi, j'espère que tu t'entendras bien avec nous, et que ce que tu dis (arrêt des mensonges et de l'opacité) disparaisse et ne s'introduise pas ici.

Pour ton site, j'enlèverais l'absolute de ton header, ça limite vachement la place qui reste en bas :(

lathenardiere
Moussaillon

Messagepar lathenardiere » dim. 09 janv. 2011, 05:16

Salut Oimat,
Merci pour l'accueil ! :) J'espère aussi qu'on s'entendra bien. A priori il n'y a pas de raison...

Pour ton site, j'enlèverais l'absolute de ton header, ça limite vachement la place qui reste en bas

Je ne comprends pas la fin de ta phrase ?... Ca limite vachement la place qui reste en bas?
Tu veux dire que tu as un petit écran et que tu vois pas grand chose du reste de la page ? :)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 09 janv. 2011, 10:08

bienvenue
lathenardiere a écrit :Bref, je suis pas (encore) là pour la critique.

si elle est constructive aucun problème
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

QIVf1RDa
Pirate

Messagepar QIVf1RDa » dim. 09 janv. 2011, 12:44

Salut, bienvenue !
Vraiment chouette ton portfolio :)

Oimat
Matelot

Messagepar Oimat » dim. 09 janv. 2011, 12:47

SUr mon pauvre 1024*768, oui, on a pas de place en bas donc on peut pas vraiment apprécier ton site :(

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » dim. 09 janv. 2011, 15:01

Bienvenue chez les Pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

lathenardiere
Moussaillon

Messagepar lathenardiere » dim. 09 janv. 2011, 17:30

Chouette!...
Plein de monde pour me dire bonjour ! :)

@crys-tof
lathenardiere a écrit: Bref, je suis pas (encore) là pour la critique.
si elle est constructive aucun problème

C'est tout à fait l'idée.

@metathink
Vraiment chouette ton portfolio :)

ohhh, merci! :)

@Oimat
hummm ! Je comprends. Mais sur ce coup je fais de la discrimination.
La nav se fait uniquement dans le menu, uniquement présent dans le bandeau. C'est un scroll automatique géré en jQuery. Si je vires "l'abolute" (c'est un "fixed" d'ailleurs :)), je perds ma nav.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 13 janv. 2011, 02:14

Bienvenue et merci de ta proposition d'aide.

Je t'ai inscrite ici wiki/projets
Cette page n'est pas super à jour, mais c'est ce qu'on a de mieux pour l'instant.
La prochaine fois qu'on aura besoin d'un graphiste, pour une opération ponctuelle, on viendra te voir.
En attendant, de tête, il y a un chantier de carte de membres (Cf Berserk) et un autre de refonte du site web en cours (Cf Ombre).
Essaie de voir avec eux s'ils peuvent te recruter.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

lathenardiere
Moussaillon

Messagepar lathenardiere » jeu. 13 janv. 2011, 04:12

Salut harpalos,

Et bien que de projets... :) Je te remercie de m'avoir donné accès à cette page.
Super intéressant.
Je vois que vous avez aussi une graphiste disponible :D

Je pense que je vais vous faire une proposition pour la carte de membre, ça me mettra en jambe.

Revenir vers « Présentation des membres »