Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

EDIT [Terminé] Billet de Christian Engström

Numendil
Moussaillon

EDIT [Terminé] Billet de Christian Engström

Messagepar Numendil » jeu. 10 mars 2011, 20:50

Bonjour, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait déjà planché sur la trad. française du billet sur le blog de Christian Engström qui porte comme titre : An alternative to pharmaceutical patents

voici le lien : http://christianengstrom.wordpress.com/ ... l-patents/

Si personne ne l'a fait, je m'occupe d'ouvrir un PiratePad et j'envoi l'url.

Merci pour vos réponses :)
Dernière édition par Numendil le mer. 16 mars 2011, 01:47, édité 2 fois.
Numendil /-)

CaptainKiller
Trésorier du PP

Re: [Traduction] Billet de Christian Engström : An alternative..

Messagepar CaptainKiller » jeu. 10 mars 2011, 21:42

Il me semble que personne n'a commencé cette trad. Comme dirait Uncle Ben's, « lancez-vous » !
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Numendil
Moussaillon

Messagepar Numendil » jeu. 10 mars 2011, 22:09

Bonsoir :)

je suis dessus :p

Pour l'édition : http://ietherpad.com/fef6xNrD6d

-- je mets la trad en pause -- quasi moitié de fait, si des gens souhaitent passer sur le pad pour apporter une traduction différente ou une relecture du travail déjà effectué, qu'ils n'hésitent pas, je suis preneur de toute critique, positive comme négative, du moment qu'elle est constructive, ça me va :)
Numendil /-)

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » ven. 11 mars 2011, 10:36

Numendil a écrit :Bonsoir :)

je suis dessus :p

Pour l'édition : http://ietherpad.com/fef6xNrD6d

-- je mets la trad en pause -- quasi moitié de fait,

Déjà la moitié ?
C'est un bulldozer ce Numendil
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Numendil
Moussaillon

EDIT [Relecture] Billet de Christian Engström : An alternati

Messagepar Numendil » ven. 11 mars 2011, 17:28

Je vous laisse le soin de juger la qualité de la traduction, que j'espère bonne. Elle n'est toujours pas cloturée, étant au bureau, mais je termine ça ce soir

PS : mais non, sinon la trad aurait été achevée hier soir ^_^, mais je préfère une trad de "qualité" (ce que j'espère) à une trad de chinois (j'entends par la, à la chaine sans se soucier de la bonne compréhension de l'esprit du texte :p)

Stay tuned, des niouz dans la soirée sur le texte.

EDIT : texte fini, j'ai commencé la mise en page, mais là, il va falloir d'autres paires de gentil zieux pour relire la traduction.

Merci d'avance :)
Numendil /-)

harpalos
Terreur des océans

Re: EDIT [Relecture] Billet de Christian Engström

Messagepar harpalos » sam. 12 mars 2011, 23:21

Nous avons l'accord de Christian Engström. C'est lui l'auteur du texte et il le place en CC0.
Numendil , est-tu OK pour mettre ta trad aussi sous CC0 ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Numendil
Moussaillon

Messagepar Numendil » dim. 13 mars 2011, 11:07

Salutations,

je ne peux qu'être d'accord avec la proposition de mettre tout en CC0, donc sans soucis.

Attention cependant, il reste encore les références html à insérer, j'avoue que j'ai passé mon weekend pas mal dehors, je n'ai pas pu le faire.

Ietherpad ne permet pas l'insertion de balises html manifestement (ou alors j'ai loupé un truc au tuto), donc il faut se manger l'insertion à la main.
Pour finir, les liens, références et images sont-elles à insérer? si oui, sous des balises au format html?
Numendil /-)

Numendil
Moussaillon

Messagepar Numendil » mer. 16 mars 2011, 01:47

Edit, pour petit up.
L'etherpad ne gérant pas les liens html vraiment bien, j'ai cloturé le document ainsi que sa traduction en rajoutant les liens qui vont bien.

Work is done!

Ci joint, l'article traduit en .doc (format 97-2003) (scribd à crash >.<) donc, old school style, voici le lien mégaupload : http://www.megaupload.com/?d=PDJAZ2NF
Numendil /-)

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mer. 16 mars 2011, 02:21

Numendil a écrit :Edit, pour petit up.
L'etherpad ne gérant pas les liens html vraiment bien, j'ai cloturé le document ainsi que sa traduction en rajoutant les liens qui vont bien.

Work is done!

Ci joint, l'article traduit en .doc (format 97-2003) (scribd à crash >.<) donc, old school style, voici le lien mégaupload : http://www.megaupload.com/?d=PDJAZ2NF

OK, merci beaucoup et félicitation.
Faut-il une relecture ou bien est-ce déjà le travail de plusieurs personnes ?

Après, on va s'occuper de la placer là où on en a besoin.

CaptainKiller
Trésorier du PP

Re: EDIT [Terminé] Billet de Christian Engström

Messagepar CaptainKiller » mer. 16 mars 2011, 02:39

Il vaudrait mieux essayer d'utiliser des formats libres. Pourquoi ne pas faire un bête fichier html ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 16 mars 2011, 09:43

bon déjà on nous fait la traduction on vas pas ce plaindre et faire les ayatollah du libre
je préfère un .doc comme travail que pas de travail du tout
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mer. 16 mars 2011, 11:58

-_________________________-

Je dis pas que c'est mal, je dis qu'on peut faire mieux...
J'imagine que Num n'a pas eu l'idée de le faire en html, c'est pour ça que je lui donne l'idée. Perso je ne peux pas lire correctement les .doc, c'est pour ça que je le précise. On n'a pas tous des licences Microsoft... Par contre je pense qu'on peut tous lire du html...
C'est le même débat qu'avec le serveur de Damien Clauzel sur lequel personne ne peut se connecter. C'est bien qu'il ait fait le boulot (j'y ai d'ailleurs participé) maintenant ça serait bien que tout le monde puisse en lire le résultat.
blog
twitter
G+

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » mer. 16 mars 2011, 14:00

Numendil a écrit :Ci joint, l'article traduit en .doc (format 97-2003) (scribd à crash >.<) donc, old school style, voici le lien mégaupload : http://www.megaupload.com/?d=PDJAZ2NF

Splendide !

J'ai fait une relecture pour corriger quelques fautes de français et lisser le texte. C'est ici, avec le suivi de modifications activé : http://www.megaupload.com/?d=VAEL7GXS

Le html n'est pas adapté au travail de rédaction : il manque par exemple le suivi des modifications, la gestion du multi-auteurs, etc. Le format doc me va très bien : mieux vaut quelque chose de fait dans un format non-libre que rien dans un format libre.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 16 mars 2011, 14:42

par contre il est possible avec word d'enregistrer en format pdf
donc lisible par tous ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Ombre

Messagepar Ombre » mer. 16 mars 2011, 14:49

Ci-joint ;)
Pièces jointes
Traduction-Damien.pdf
(233.53 Kio) Téléchargé 211 fois

Revenir vers « archive 2011 »