Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[présentation] skedar

skedar

[présentation] skedar

Messagepar skedar » ven. 22 avr. 2011, 14:56

Hi.

Je suis skedar. 21 ans, étudiant en physique.

Je n'ai jamais été intéressé par la politique, je n'ai par ailleurs jamais voté à ce jour (néanmoins les raisons principales à mon inactivité politique ne sont pas liées à mon manque d'intérêt, je faisais partie d'une organisation religieuse [sectaire aux yeux de nombreuses gens] dont les membres se devaient d'être apolitiques et avaient pour consigne de ne pas voter, mais c'est le passé).

En d'autres termes, je découvre fraîchement l'univers de la politique, et ce d'un pas très réservé. Mon désintérêt avait deux origines, l'une (toujours en vigueur) de nature philosophique qui je pense n'a pas d'intérêt à être partagée ici, et l'autre (qui n'est plus depuis que j'ai découvert ce parti) de nature liée à l'implémentation de la politique qui me semblait insatisfaisante en particulier à cause de certains thèmes trop peu ou mal abordés. Ce sont ces thèmes qui sont justement partiellement mis en avant par le parti pirate, que je salue donc pour l'initiative, et qui font de ce parti celui duquel mes idées (politiques) sont les plus proches.

Je souhaiterais toutefois d'avantage me renseigner sur les idées du parti pirate concernant l'éducation et la recherche (scientifique), bien que ce ne soient pas, me semble-t-il, les thèmes majeurs du parti. Je n'ai pas encore suffisamment exploré les idées de celui-ci à ces sujets, je n'ai pas passé beaucoup de temps à chercher mais j'ai curieusement eu du mal à trouver quelque chose de concret facilement, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'indiquer le chemin j'en serais reconnaissant.

Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir suivre de plus près les projets du parti, et éventuellement participer modestement à quelques débats si j'en ai l'opportunité.

Merci et à bientôt !

PS : Je ferai certainement un tour sur votre chan IRC à partir des prochains jours.

cry-stof
Archange des mers

Re: [présentation] skedar

Messagepar cry-stof » ven. 22 avr. 2011, 15:11

bienvenue
skedar a écrit :Je souhaiterais toutefois d'avantage me renseigner sur les idées du parti pirate concernant l'éducation et la recherche (scientifique)

c'est un sujet peux ou pas aborder en effet
tu peux utiliser la foncton recherche du forum voir si il existe un sujet déjà créé que tu pourrais remonté
ou alors tu crée un sujet sur ce qui t'interresse voir si d'autres suivent dans le rubrique discution par exemple
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » ven. 22 avr. 2011, 15:52

Bienvenue !

En effet n'hésite pas à passer nous voir sur iRC. Je serais intéressé de discuter avec toi de la recherche scientifique également (pas mal de connaissances dans le milieu, j'ai fais moi-même des études d'ingénieur, prépa et tout le tralala ^^)
En tout cas sache que si les idées du PP ne sont pas trouvables sur ces sujets c'est probablement qu'il n'y en a pas encore et qu'on pourra les inscrire nous-même au programme.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » sam. 23 avr. 2011, 02:48

Bienvenue à bord :)

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » mar. 26 avr. 2011, 18:51

Bonjour et bienvenue !

Pour avoir une vue d'ensemble des idées du Parti Pirate je te recommande de lire la déclaration de principes du parti pirate suédois, qui a marqué le début des mouvements pirates en politique.

Nous sommes en train de réaliser une synthèse du programme pour la France avec tous les points faisant consensus et d'autres propositions à débattre sur cette page wiki. N'hésite pas à y faire un tour pour lire les parties qui t'intéressent et à cliquer sur le lien en haut de la page pour faire des remarques sur le forum.

Enfin, comme d'autres l'ont fait remarquer, n'hésite pas à parcourir le forum à la recherche de sujets qui t'intéressent, et notamment la catégorie suivante : http://forum.partipirate.org/identite/.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 27 avr. 2011, 01:36

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Revenir vers « Présentation des membres »