Pablo, étudiant bruxellois (en Belgique, pour ceux qui aurait un doute) en ingénierie à l'ULB, les 2 décennies soufflés depuis peu, et dans le plat pays depuis presque 10ans. Je suis un peu le geek classique tombé dedans quand j'étais petit (enfin, vers 11ans) ; plutôt dans le matos et Linux au début, je me suis « politisé » grâce (si on peux dire ça) à notre loi Hadopi chérie de son vrai nom Création et Internet. Je suis rentré vraiment dans l'hacktivisme, avec la tentative heureusement avorté d'une loi Hadopi belge, qui entrainé la création de la NURPA (http://nurpa.be ; c'était nous les tablettes de chocolat aux RMLL

Les plus belges d'entre vous me connaissent peut-être (coucou darknow

Initialement, j'avais un avis assez négatif du Parti Pirate (institution international s'entend) ; d'une part, j'avais une vision idéale que le Parti Pirate allait révolutionner le monde et être parfait (dans les actions que je regrette, il y a le non-positionnement de Marou au second tour des élections législatives partielles des Yvelines et le vote de amendement de compromis 136 (si je ne me trompe pas) par Christian Engstrom) et d'autre part, parce que ce qui ressemble à un Parti Pirate en Belgique est une ineptie sans nom. Mais heureusement, la présidence de Paul Da Silva, et le fait d'avoir discuter avec Marou aux RMLL m'ont donné un espoir nouveau sur le Parti Pirate. Donc même si je ne suis pas trop fan de la structure même de parti (mais il faut faire avec le système politique qu'on a), je me suis dit pourquoi pas, soyons fou, adhérons ! (j'omets aussi le spam de notre chère Élisabeth sur Twitter pour rameuter des adhérents). Et ça tombe bien, je viens juste d'ouvrir un compte en banque, je vais pouvoir payer ma cotisation

Néanmoins, l'élément déclencheur a été de voir que depuis avril 2011, la limite d'age pour devenir député était passé de 23ans à 18, et là, je me suis dis « À moi l'Assemblé ! » (c'est bien de rêver de temps en temps). Parce que pour ceux qui ne le saurais pas, grâce à notre grandissime bonté qu'est notre Président N. Sarkozy, il a créé des circonscriptions pour les Français établis à l'étranger, 11 au total, dont la 4ième du Benelux qui me concerne (en réalité, c'est juste une enflure qui veut avoir plus de députés à droite, parce que c'est de bonne coutume de savoir que les français expatriés votent majoritairement à droite). Je me dis que ça doit être une bonne circonscription pour se présenter (j'admets que dans ma tête, je le fais plus for teh lulz qu'autre chose)

Voilà, je pense que c'est tout, j'ai raconté toute ma vie.