Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation de bjko

bjko

Présentation de bjko

Messagepar bjko » mer. 28 déc. 2011, 20:20

Bonjour tout le monde.

bjko, 18 ans, intermittent du spectacle depuis quelques mois seulement, c'est moi :D

Bon je sais pas trop quoi dire pour me présenter, si ce n'est que je suis là particulièrement pour une cause, plus que les autres : la liberté de la musique.
En effet, je suis musicien depuis plus de 10 ans et et je baigne dans ce monde depuis toujours, et je ne peux m'empêcher de constater une dégradation des valeurs de la musique depuis bien longtemps.
Grâce à mon travail et à mes activité, je me rend compte que beaucoup d'artistes n'ont pas la place qu'ils méritent, et d'un autre coté, que certains s'en sortent très bien, sans major (notamment un groupe qui a prouver qu'on peut remplir le zénith de Paris et l'Olympia avec des réservation, plus d'un mois avant le concert, et sans aucun producteur/Maison de disque, ...).
Je suis outré du fait qu'un major gagne beaucoup plus qu'un artiste sur la vente d'un disque, surtout quand on voit comment se passent les très longues heures de travail que doit fournir un artiste pour faire SON album.

Si je devais produire un groupe (ce qui sera peut-être le cas un jour), je tiendrais à mettre en avant le travail de l'artiste et non le mien, l'inverse me semble totalement illogique. D'ailleurs, certains groupes que j'aime sont complètement anti-hadopi parce qu'ils ont très bien compris que les lois de notre gouvernement ne servent pas à protéger le travail de l'artiste, mais l'argent des majors, et ils préfèrent que leurs fans se procurent leurs musique illégalement et qu'ils viennent au concert pour faire vivre le groupe "pour de vrai", parce que c'est là que réside la force d'un artiste.