Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Présentation] Maître Kahrré

Maître Kahrré
Moussaillon
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?op= ... 1E27D497B1

[Présentation] Maître Kahrré

Messagepar Maître Kahrré » lun. 02 janv. 2012, 01:29

Bonjour, et avant toute chose, je vous adresse à tout(te)s mes meilleurs vœux pour cette année 2012 =)

Pour me présenter en quelques mots, je suis Maître Kahrré*, j'ai 21 ans, et je suis doctorant contractuel à l'Université de Poitiers, en Sciences Économiques, et je m'intéresse notamment dans mes recherches à la question du développement économique dans les pays du Sud. Très technophile, j'ai toujours considéré le progrès technique comme une chance et la vie numérique comme une extension de la vie de tous les jours. C'est ce trait de caractère combiné avec ma profonde envie de m'intéresser et de m'engager dans la politique qui m'a poussé à m'intéresser de très près au Parti Pirate.
* Ce pseudonyme est l'illustration même de mon sens de l'humour, disons particulier, pour ne pas dire pourri =) !

En effet, de toutes les formations politiques compatibles avec mes valeurs personnelles (que me rapprochent grosso modo du centre-gauche), le PP est pour moi le seul à avoir véritablement compris que l'ère numérique est déjà là et qu'elle refaçonne déjà notre société, et qu'il faut par conséquent s'y adapter et l'adopter, et non chercher à le combattre à tout prix (suivez mon regard...).

Aujourd'hui, j'ai adhéré au PP dans l'espoir de pouvoir participer à des débats et des échanges, tenter d'apporter quelques petites pierres à la construction de ce bel édifice qu'est le projet du PP et puis bien entendu en profiter pour faire connaissance avec vous tout(te)s dans la bonne humeur ;)

Au plaisir de commencer très bientôt à échanger à vous =)

A bientôt !
-"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin)
-"Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir !" (Proverbe afghan)

cry-stof
Archange des mers

Re: [Présentation] Maître Kahrré

Messagepar cry-stof » lun. 02 janv. 2012, 01:47

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Quasi modo
Matelot

Messagepar Quasi modo » lun. 02 janv. 2012, 20:08

Maître Kahrré a écrit :j'ai 21 ans, et je suis doctorant contractuel à l'Université de Poitiers, en Sciences Économiques

Doctorant à 21 ans ??? Tu as tué qui pour faire valider ton inscription pédagogique ? :)

(Et zou, un chercheur de plus au PP. Si avec ça on arrive pas à construire un discours étayé, c'est que les rageux des forums auront vraiment pourri notre boulot :)

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » mar. 03 janv. 2012, 09:58

Bienvenu Maitre Kahrré !

Quasi modo a écrit :(Et zou, un chercheur de plus au PP

Si avec ça on arrive pas à trouver, c'est qu'on est vraiment pas doué !

Maître Kahrré
Moussaillon
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?op= ... 1E27D497B1

Messagepar Maître Kahrré » mar. 03 janv. 2012, 13:50

@Quasi modo : Héhé personne heureusement :D J'ai juste la chance d'être dans une Université plutôt ouverte d'esprit (et aussi d'être l'un des derniers représentants de ma filière dans les demandes d'inscription en doctorat, j'avoue ^^) =)

Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'on a une assez grande population de chercheurs au PP :) Il y'a peut-être un lien avec le fait qu'on est incités à être vigilants sur les questions de propriété intellectuelle sur notre travail, et que plus on se renseigne sur les règles qui la régissent, plus on comprend qu'il y'a de gros problèmes ^^ ?
-"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Benjamin Franklin)
-"Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir !" (Proverbe afghan)

Revenir vers « Présentation des membres »