J'ai 24 ans, j'habite à Rennes en Bretagne et je bosse en très petite SSII (voilà, ça c'est fait).
Autrement, motivé par le programme du parti pirate et surtout par l'état d'esprit des actions proposées, il s'agit pour moi de m'informer sur les autres membres et mes possibilités d'engagement parmi vous.
Histoire de parler un peu politique, j'ai, certes, une certaine sympathie pour la gauche de manière générale mais j'aime garder un esprit complètement ouvert et les propositions politiques de tout bords me semblent entachées d'un esprit soit révolutionnaire irréaliste, soit d'un optimiste absurde. En définitive, les changements sont très mineurs et les améliorations rarement au rendez-vous. Si on ajoute que très peu de politique daignent marquer un réel intérêt pour les NTIC alors que c'est une nouvelle manière de voir l'économie et la société pour beaucoup de gens, cela me désole.
A ce sujet un texte de M Serre est intéressant et nuance un peu mon propos ( http://www.institut-de-france.fr/education/serres.pdf ) car il est vrai que les mutations technologiques et culturelles sont très importantes et nous risquons de laisser sur le bas coté tous les gens qui pour une raison ou une autre ne peuvent s'intégrer dans cette nouvelle société. Il est donc très important d'encourager ces mutations mais pas tout seul dans notre coins (je dis "nous", ceux que les journalistes appellent "geeks") mais en s'associant dans un esprit citoyen et en faisant progresser l’intelligence collective pour que tout le monde y trouve son compte.
Enfin on pourrait en parler en longueur mais en substance ça résume assez bien mon projet et aussi mon parcours.
- Plus jeune je me suis investis dans un conseil municipal jeune qui m'a appris beaucoup sur la politique de l'intérieur (avec quelques actions mais honnêtement plus de l'occupationel pour faire plaisir au maire)
- Ensuite, un an avant de passer mon bac, j'ai créé une association pour promouvoir et facilité l'accès aux NTIC auprès des entreprises. Ce qui m'a permis de participer à certains programmes notamment vis à vis des collectivités sur le thème de la petite enfance.
- Le bac, je l'ai loupé. N'appréciant pas le système éducatif, j'ai commis l'erreur de sécher les cours pour administrer des serveurs et coder dans mon coin.
- J'ai été embauché dans une entreprise en industrie para médicale. Fortement axés sur la mise à dispo d'outils NTIC pour des artisans.
- Enfin j'ai changé de boite et je suis encore en chemin pour poursuivre mes expériences

Pour la suite, j'ai pour projet depuis quelques années de créer mon entreprise, de m'engager en politique et de voyager à l'étranger pour voir un peu comment c'est différent ailleurs !
Voili voila...
PS: Je ne suis pas membre à proprement parler n'ayant pas encore fait de choix sur mon engagement.
PS2: Mistral, c'est mon prénom.