Bonsoir à tous,
J'ai 14 ans et vit à Montreuil-sous-bois, grande ville de banlieue parisienne (dont la maire est Dominique Voynet, EELV...)
Je m'intéresse depuis tout petit à la politique et de plus en plus avec l'âge, l'adolescence et l'idée innocente et enfantine de tout changer.
Bien que je puisse avoir des idées innocentes, digne de quelqu'un pas tout à fait sorti de l'enfance (comme une très grande majorité d'entre nous), je peux également avoir des idées plus vraisemblables (j'ai par exemple une idée qui me travaille l'esprit depuis quelques mois sur l'éducation, sujet qui forcément me concerne beaucoup) et j'adhère à toutes celles que vous proposez.
En dehors de la politique, je m'intéresse énormément à la musique (je suis actuellement en troisième CHAM, horaires aménagées, ce qui me libère des heures pour pratiquer mon instrument de musique, la guitare), l'histoire (je me documentes comme je le peux), la géographique (une grande passion pour les cartes) et l'informatique (réseaux sociaux, jeux... comme toute personne de mon âge).
Je me suis inscrit sur ce forum parce que, comme je l'ai dit plus haut, je suis d'accord avec toutes les idées que vous proposez (je me suis penché sur votre programme) et parce que j'ai envie de m'investir, d'apporter quelque chose avec mes idées innocentes de "jeune".
Bonne soirée d'élections à tous et bonne chance !
Courage !
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
[Présentation] Laylo
Re: [Présentation] Laylo
Bonjour Laylo,
Euh, je ne sais pas s'il est pertinent de dire qu'une "très grande majorité" des membres du Parti Pirate n'est "pas sortie de l'enfance". Mais bon.
Nous avions, passé un temps, un "Parti Pirate Jeunes" pour les gens de votre âge ; ça n'a jamais vraiment fonctionné (disons que ça tient trois semaines, puis ensuite ça s'étiole faute de volontaires suffisamment motivés et disponibles). Mais naturellement, vous pouvez prendre part aux discussions sur ce forum quel que soit votre âge.
Pour la petite histoire, je travaille moi-même au conservatoire de Montreuil (j'étais au concert Globokar ce matin). Mais pas en guitare.
Euh, je ne sais pas s'il est pertinent de dire qu'une "très grande majorité" des membres du Parti Pirate n'est "pas sortie de l'enfance". Mais bon.
Nous avions, passé un temps, un "Parti Pirate Jeunes" pour les gens de votre âge ; ça n'a jamais vraiment fonctionné (disons que ça tient trois semaines, puis ensuite ça s'étiole faute de volontaires suffisamment motivés et disponibles). Mais naturellement, vous pouvez prendre part aux discussions sur ce forum quel que soit votre âge.
Pour la petite histoire, je travaille moi-même au conservatoire de Montreuil (j'étais au concert Globokar ce matin). Mais pas en guitare.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
Moi je l'avais plutôt compris comme: "une majorité d'entre nous (sens large) garde une part d'innocence/enfance"
Bienvenue à toi Laylo, n'hésite pas à participer à la vie du Parti

Bienvenue à toi Laylo, n'hésite pas à participer à la vie du Parti

"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo
Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)
Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)
Quand je disais qu'une très grande majorité n'était pas sorti de l'enfance je pensais à tout ce qui se rattache à l'innocence qui se trouve en chacun de nous... Enfin rien d'important. (edit : pendant que j'écrivais Pumpum a très bien résumé mon intention...)
Je ferais de mon mieux pour donner mon avis, lorsqu'il sera nécessaire.
Ravi de savoir qu'un musicien montreuillois se trouve également ici...
Je ferais de mon mieux pour donner mon avis, lorsqu'il sera nécessaire.
Ravi de savoir qu'un musicien montreuillois se trouve également ici...
- Konwhald
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.
Bonsoir Laylo !
Bienvenue a toi ! =) en espérant que tu te plaises.
14 ans. A te lire, on dirait pas :p
Enfin... Ne considere pas cela comme un frein, tu as ton mot a dire, après tout.
Bienvenue a toi ! =) en espérant que tu te plaises.
14 ans. A te lire, on dirait pas :p
Enfin... Ne considere pas cela comme un frein, tu as ton mot a dire, après tout.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
- cry-stof
- Archange des mers
bienvenue
Contacter sa section régionale
Accueil des pirates
Comment participer
Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs
Projets internes du Parti Pirate
Projets du Parti Pirate
Organigramme
merci à harpalos et democratia de m'avoir aider à améliorer mon message d'accueil
Accueil des pirates
Comment participer
Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs
Projets internes du Parti Pirate
Projets du Parti Pirate
Organigramme
merci à harpalos et democratia de m'avoir aider à améliorer mon message d'accueil
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Il donne pas envie ton nouveau message d'accueil cry-stof 

"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo
Revenir vers « Présentation des membres »