Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Téléphonie Une application pour surveiller les enfants

cry-stof
Archange des mers

Téléphonie Une application pour surveiller les enfants

Messagepar cry-stof » jeu. 17 janv. 2013, 11:15

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/01 ... es-enfants
Développée par la société française e-medicis, une nouvelle application permet aux parents de contrôler à distance le smartphone de leur enfant. Et de le suivre à la trace…
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Ogulak
Loup de mer

Re: Téléphonie Une application pour surveiller les enfants

Messagepar Ogulak » dim. 20 janv. 2013, 19:08

Quitte à en arriver à ce point, autant retirer le portable à son enfant, ça fera moins de soucis et de conflits à la maison.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

yellow-submarine
Loup de mer

Messagepar yellow-submarine » dim. 20 janv. 2013, 19:34

il y a un moyen pour eviter la géolocalisation: le principe de la cage de faraday. il faut mettre le portable dans un enballage de metal comme de laluminium. evidemment, on ne peut plus rien recevoir ni emettre, mais ca permet dutiliser sont telephone ( prendre des photos...) sans etre géolocaliser.
enfin, le mieux serais qu'il n'y ais pas ce genre d'horreur, evidemment.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 21 janv. 2013, 02:14

yellow-submarine a écrit :il y a un moyen pour eviter la géolocalisation: le principe de la cage de faraday. il faut mettre le portable dans un enballage de metal comme de laluminium. evidemment, on ne peut plus rien recevoir ni emettre, mais ca permet dutiliser sont telephone ( prendre des photos...) sans etre géolocaliser.
enfin, le mieux serais qu'il n'y ais pas ce genre d'horreur, evidemment.

Si tu prends une photo, il faut le sortir de l'emballage, non?

Si tu te mets dans le point de vue de la personne fliquée, disons un pré-adulte qui ne veut pas se faire surveiller, il faut qu'il utilise un téléphone qui ne bride pas la liberté de l'usager et qui autorise de couper la fonctionnalité GPS, ou carrément qu'il n'utilise pas de smartphone: tu ne veux pas âtre fliqué-> ne te ballade pas avec une puce qui te trahit. c'est sûr que c'est pas sain du tout de vouloir espionner son ado contre son gré...

Si tu te mets dans le point de vue d'un parent qui veut savoir où son fils de 10 ans se trouve, bein tu lui files le téléphone avec le trackeur dessus; tu es dans le contexte du contrôle parental, et l'appli se justifie. Si elle n'existerait pas, des parents se seraient tapé de la coder eux-même.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « année 2013 »