Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar harpalos » dim. 12 août 2012, 00:44

CAP a écrit : Réunion du CAP du 06/08/2012
sur Mumble
CR sur le forum: <http://forum.partipirate.org/post74313.html#p74313>

Précédente réunion: 30/07/2012 <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t8394.html#p73660>

Synthèse de la réunion : 06/08/12

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous la synthèse de notre réunion hebdomadaire.

Nous avons parlé PP européen, Pirate TV, AG décentralisées, AG 2012 et d'autres choses tout aussi importantes... En cette période estivale, de nombreux adhérents sont indisponible, pourtant les travaux continuent. Nous avons besoin de gens pour aider, aux gros œuvres, mais aussi aux corvées. Ceux qui souhaitent aider sont priés de s'adresser à la chargée de recrutement <http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#gestion_des_adherents>.
- NdS

  • Nouveau padawan
Harpalos a nommé Violetta (qui est également responsable RH) comme padawan et assistante pour la gestion des adhésions.

  • Euro-Liquid ML
Un coordinateur européen du PP-IT a envoyer une invitation à tous les PP européens de désigner des représentants pour suivre un projet de plateforme européenne de LiquidFeedback.

Le Parti Pirate prend connaissance de cette invitation, avec les quelques réserves habituelles concernant les procédures de consultation électronique. Avant de nous engager dans une telle démarche, nous aimerions prendre connaissance des modalités précises et d'étudier la qualité des projets politiques proposés. Pour cela, le C.A.P. propose la mise en place d'une équipe internationale qui pourrait suivre les différents projets internationaux.

La coordination de cette équipe sera assurée par Marou pour l'instant (Lyly se propose de rejoindre d'ores et déjà l'équipe, mais d'autres volontaires sont bienvenu-e-s, sous réserve de validation par l'équipe).

  • Université d'été d'un mouvement politique
Le PP a été contacté par plusieurs canaux différents par un mouvement politique qui se présente comme proche de nos idées et souhaitant discuter avec nous en vue des élections de 2014.

La réponse est la même que précédemment :
Nous sommes disposés à dialoguer avec d'autres formations politiques, et souhaitons que nos idées soient le plus largement reprises. Toutefois, nous sommes attachés à ce que le PP ne soit pas récupéré, et nos idées nous importent plus que les éventuels partenariats que l'on nous proposerait.
Le PP proposera une première rencontre pour leur présenter le mode de fonctionnement, et notamment les habitudes de transparence et d'horizontalité ayant court au sein du PP, avant de voir si nous poursuivons plus loin.

  • Transfert du dossier disciplinaire n°1 au co-coordinateur de la section concernée
Le coordinateur de la section locale dont était membre l'adhérent visé par la procédure disciplinaire n°1 sollicite l'accès au dossier composé par le CAP et transmis à la CODEC (sur la base duquel elle avait recommandé une expulsion toujours en vigueur).
Le dossier a été monté par le CAP et la demande n'a pas besoin d'être adressée à la Codec.
Le dossier sera transmis, sous réserve de respect de la clause de confidentialité du CAP. Ce type de demande n'est pas à prendre à la légère, et nous n'y accédons ici que parce que la situation ne s'est pas améliorée malgré les tentatives de plusieurs personnes.

  • Nouveaux modérateurs
Le CAP a reçu deux candidatures pour le poste de modérateur. Nous rappelons que les responsables du PP devant pouvoir être identifiés, nous avons coutume de demander qu'ils soient adhérents du PP au préalable.
Le CAP émet un avis favorable aux deux demandes, sous réserve que chacun soit bien adhérent au préalable, ou adhère.

  • Proposition de TV pirate
Janus relaie la proposition d'un sympathisant reçus sur Facebook de mettre à disposition ses compétences en évènementiel et organisation de plateaux TV et spots.

Dans un effort de communication régulier et évènementiel, c'est une idée très intéressante toutefois, légalement, un parti politique ne peut recevoir une telle aide d'une personne morale et, actuellement, nous n'avaons pas suffisament de ressources et de contenus. Violetta contactera cette personne afin de connaitre ses propositions et motivations.

  • Débat Assemblée générale décentralisée
Suite à la dernière réunion, Copinmalin a réalisé une synthèse de présentation de l'idée.
http://forum.partipirate.org/post74032.html#p74032
Après d'éventuelles précisions apportées sur ce message, il se chargera de lancer le débat sur le forum public.

Le PP n'as pas la possibilité de mettre ce système en place pour la prochaine AG, ce projet doit être étudié pour les prochaines AG. En particulier, les éventuelles sections locales et bureaux de vote qui pourraient participer à cette décentralisation devraient être tenus par les statuts de mener à bien leur organisation.

Une discussion s'est engagée parmis les membres présent : pour certains la préoccupation fondamentale doit demeurer l'égalité de tous devant le vote : ce qui requiert notamment de n'autoriser que des débats préalables (et de préférence par écrit). Pour d'autres, il est nécessaire de penser aux membres qui ne lisent pas la totalité des discussions (ou même des synthèses), et de permettre des "séances de rattrapage" sous forme de débats IRL (peut-être décentralisés à l'avenir si nos sections le permettent, sinon lors de l'A.G. pour ceux qui seront présents).

  • Assemblée générale
Pour l'instant, les deux lieux les plus intéressants sont
Salle Picasso à Montreuil
Cirque Aliboro à Montreuil

Le cirque semble incertain ; Picasso a l'air intéressant (tarif estimé : 1800€) mais il faut bloquer la salle rapidement.
Le CAP s'est exprimé pour retenir la Salle Picasso

Rappel du 26/06:
Nous demandons à la CODEC de commencer leurs travaux de préparation et éventuellement de recruter des assesseurs. Ils auront à charge l'organisation du scrutin (envoi du matériel de vote, réception du VPC, émargement, dépouillement). Les membres de la CODEC qui souhaitent être candidat au CAP ou au CN doivent se retirer de la CODEC avant le début des travaux.
-> nous n'avons pas de nouvelle de la codec si elle est prête à recevoir les candidatures, ni de consignes sur le format des candidatures et profession de foi.

Les candidatures pour les postes au CN et CAP sont ouvertes (depuis le mardi soir 31/07 24h jusqu'au dim 30/09/2012 0h). Voir directement avec la codec pour les détails pour la façon de soumettre sa candidature. Nous vous invitons à se faire connaître en avance et à venir participer aux réunions et aux travaux. Le CAP et le CN sont ouverts à tous les contributeurs, inutile d'attendre d'être élu pour commencer à travailler et donner votre avis.

  • Prochaine réunion
(lundi prochain) Nous parlerons de l'AG, et de tout ce que l'actu interne ou externe nous mettra dans les pattes.

Si nous avons suffisament de conseillers présents, et si le temps le permet, nous parlerons des amendements au RI proposé par les adhérents ou la commixte (changements mineurs concernant les votes à venir).

FIN

Cette synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible possible, tout en y intégrant les décisions les plus importantes et surtout celles concernant les adhérents.

Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.

Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.





CC-BY Parti Pirate.

PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis le pad.

Les questions éventuelles et discussions sur la réunion du CAP du 06/08/2012 (<http://forum.partipirate.org/post74313.html#p74313>) se font dans ce fil de discussion: <http://forum.partipirate.org/discussions/reponses-reunion-cap-2012-t8447.html>
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar Damien Clauzel » dim. 12 août 2012, 01:43

harpalos a écrit :
CAP a écrit : Réunion du CAP du 06/08/2012
sur Mumble
CR sur le forum: <http://forum.partipirate.org/post74313.html#p74313>

Précédente réunion: 30/07/2012 <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t8394.html#p73660>


Synthèse ? Tsss. Comme toujours le reste est à aller chercher au fond d'un tgz situé dans un autre sujet de discussion.

Pour la peine, hop : voici la version intégrale. Ne me remerciez pas, je fais juste ce qui aurait du être fait de base :P

Réunion du CAP du 06/08/2012 a écrit :
Réunion du CAP du 06/08/2012
sur Mumble
CR sur le forum: <http://forum.partipirate.org/post74313.html#p74313>

Précédente réunion: 30/07/2012 <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t8394.html#p73660>












Convoqués à la réunion :

CAP: CaptainKiller (Ck), Harpalos (H), Marou (M), Pers (P), Rackham (R), Sims (Si), Skhaen (Sk), Clemencee (Cl), flecointre (fl), violetta (v)
Invités permanents : les médiateurs, le ou les délégués du CN , les chargés de com interne (Ayunkell,Solarus,Eldamso)
Invité(s) :


Feuille de présence (indicative, les gens peuvent arriver et partir en cours de réunion) : M fl V,Sol P

Excusés : harpalos CaptainKiller Rackham Clemencee
Absent : Sims
Visiteurs : Lyly Easyone Copinmalin janus Ogulak Pierre CRL

Pers est représenté par flecointre (jusqu'à son arrivée)
Marou a le pouvoir de Rackham (puis Pers à son arrivée)
Harpalos est représenté par Violetta
Le quorum étant de 4 dont un membre du bureau (statuts §11.1), la réunion peut commencer

(Résolution n°2012-08-06/0.1)

Avant de commencer :
Le CAP retranscrit les décisions / activités prises en-dehors de la réunion plénière :

(Résolution n°2012-08-06/0.0)
CR sur le forum: <http://forum.partipirate.org/post74313.html#p74313>
(Résolution n°2012-08-06/0.1)



OdJ


Les réunions sont ouvertes aux adhérents.
Un point de l'ordre du jour leur est consacré, nous vous invitons à venir à 21h30, mais nous pouvons vous accueillir plus tard selon vos disponibilités.
Les réunions se font (dorénavant) tous les lundi soir à 21h sur notre serveur mumble (<http://forum.partipirate.org/wiki/fonctionnement/outils/serveur_vocal>).



1) Diverses questions urgentes
Euro-Liquid ML
Université d'été d'un mouvement politique
ML [technique-]sysadmins@lppo
Transfert du dossier disciplinaire n°1 au co-coordinateur de la section concernée
Nouveaux modérateurs
Débat Assemblée générale décentralisée

2) Parole aux adhérents / questions des adhérents
Proposition de TV pirate (janus)
3) Communication
4) Programme
5) Technique
6) Comptabilité
7) Evenements à venir
AG 2012
8) Questions diverses
Modification du RI en prévision des scrutins
9) OdJ de la prochaine réunion
10) synthèse




Réunion


(Résolution n°2012-08-06/1.1)

1) Diverses questions urgentes







(1.1) Violetta nommée padawan d'Harpalos



Harpalos a nommé Violetta (qui est également responsable RH) comme padawan.

Elle est aussi assistante du secrétaire du PP, sans pour autant avoir toutes les prérogatives (pas accès la liste des adhérents ni aux ML), mais elle est inscrite dans l'alias "secretaire@partipirate.org" et est habilitée à traiter les demandes adhérents ponctuelles, notamment les demandes d'accès à Tortuga, la collecte des clauses de confidentialité, les accès au pad (elle sera admin sur les pads cr-cap).

POUR H M Sk (cl) P(fl) C
CONTRE
AR
NSPP

(Résolution n°2012-08-06/1.2)

(1.2) Euro-Liquid ML







Un coordinateur européen du PP-IT a envoyer une invitation à tous les PP européens de désigner des représentants pour suivre un projet de plateforme européenne de LiquidFeedback.

Le Parti Pirate prend connaissance de cette invitation, avec les quelques réserves habituelles concernant les procédures de consultation électronique. Avant de nous engager dans une telle démarche, nous aimerions prendre connaissance des modalités précises et d'étudier la qualité des projets politiques proposés. Pour cela, le C.A.P. propose la mise en place d'une équipe "international" qui pourrait suivre les différents projets internationaux.

La coordination de cette équipe sera assurée par marou pour l'instant (Lyly se propose de rejoindre d'ores et déjà l'équipe, mais d'autres volontaires sont bienvenu-e-s, sous réserve de validation par l'équipe).

marou proposera également à Clémencee (de l'équipe traducteurs), CaptainKiller et Harpalos (qui étaient à Prague) de rejoindre l'équipe internationale.

Une ML sera créée pour les coordinateurs internationaux.

Signatures du CAP: P M H(v)

(Résolution n°2012-08-06/1.3)

(1.3) Université d'été d'un mouvement politique



Le PP a été contacté par plusieurs canaux différents par un mouvement politique qui se présente comme proche de nos idées et souhaitant discuter avec nous en vue des élections de 2014.

La réponse est la même que précédemment : nous sommes disposés à dialoguer avec d'autres formations politiques, et souhaitons que nos idées soient le plus largement reprises. Toutefois, nous sommes attachés à ce que le PP ne soit pas récupéré, et nos idées nous importent plus que les éventuels partenariats que l'on nous proposerait.

Le PP proposera une première rencontre pour leur présenter le mode de fonctionnement, et notamment les habitudes de transparence et d'horizontalité ayant court au sein du PP, avant de voir si nous poursuivons plus loin.



Signatures du CAP: M H(V) P

(Résolution n°2012-08-06/1.4)

(1.4) ML [technique-]sysadmins@lppo

L'équipe technique nous soumet une demande pour la mise en place d'une mailing-list pour les sysadmins de l'équipe technique (afin de recevoir les notifications de mises à jours et autres pour les serveurs).

Nom : technique-sysadmin@lppo
Configuration :

admins cmal, CRL et Beldom.
envoi des messages non modérés :
inscription modérée
archives privées

[cry-stof si tu nous lis, merci de faire la création, vois avec cmal, CRL et Beldom si tu as des questions - NdS]

Signatures du CAP: P H(v) M

(Résolution n°2012-08-06/1.5)

(1.5) Transfert du dossier disciplinaire n°1 au co-coordinateur de la section concernée



Le coordinateur de la section locale dont était membre l'adhérent visé par la procédure disciplinaire n°1 sollicite l'accès au dossier composé par le CAP et transmis à la CODEC (sur la base duquel elle avait recommandé une expulsion toujours en vigueur).

Le dossier a été monté par le CAP et la demande n'a pas besoin d'être adressée à la Codec.

Le dossier sera transmis, sous réserve de respect de la clause de confidentialité du CAP. Ce type de demande n'est pas à prendre à la légère, et nous n'y accédons ici que parce que la situation ne s'est pas améliorée malgré les tentatives de plusieurs personnes.

Vote du C.A.P. :
Pour : P (+R) M H(v)
Contre :
NSPP :

[Le CAP n'ayant rien précisé, et par souci de précaution par défaut, la version anonimysée (après retrait des données personnelles qui n'offrent aucun intérêt particulier) sera envoyée. Si le coordinateur en fait la demande explicite, le CAP devra préciser - NdS]

(Résolution n°2012-08-06/1.6)

(1.6) Nouveaux modérateurs

Le CAP a reçu deux candidatures pour le poste de modérateur. Nous rappelons que les responsables du PP devant pouvoir être identifiés, nous avons coutume de demander qu'ils soient adhérents du PP au préalable.

Le CAP émet un avis favorable aux deux demandes, sous réserve que chacun soit bien adhérent au préalable, ou adhère.

Validé pour les deux (en attente de l'adhésion de Konwhald, à vérifier directement auprès du secrétariat du PP) ou par ici <https://www.partipirate.org/spip.php?article119&var_mode=calcul> - NdS] )

Signatures du CAP: M P H(v)

(Résolution n°2012-08-06/2.1)

2) Parole aux adhérents / questions des adhérents

(2.1) Proposition de TV pirate soumise par Janus

Janus relaie la proposition d'un sympathisant reçus sur Facebook de mettre à disposition ses compétences en évènementiel et organisation de plateaux TV et spots.



Objection de Solarus: on ne peut pas obtenir d'aide de la part d'une personne morale, donc il faut vérifier à quel titre l'aide est proposée.

Objection de marou: le PP n'a pas encore assez de ressources au niveau du contenu à insuffler à l'intérieur de cette tv.

Argument de janus: le reste de son idée : organiser des webcasts réguliers (hebdo) sur les sujets du moment, voir l'angle du parti pirate, tester en live la démocratie liquide en réalisant du vote en direct sur les meilleurs experts, commenter les vidéos qui font du buzz par des experts.

Argument de Copinmalin: il peut peut-être nous faire des vidéos pour préparer les municipales et les européennes, faire des clips plus pros ou tout du moins bien préparés.

Objection de marou: il faut éviter de lancer des projets qui risquent de rester sans suite afin d'éviter de décourager les bonnes volontés.

Argument de violetta: contacter cette personne pour savoir ses propositions et motivations avant de rendre une réponse.

Décision: l'avis de violetta est suivi. janus transmet les coordonnées à violetta par mail pour qu'elle contacte cette personne.

Signatures du CAP: M R(m) P(fl) H(V)

Lyly: ouverture d'un ticket Redmine https://redmine.partipirate.org/issues/464 sur la recherche en France et en Europe. Le but étant de pouvoir faire des propositions pour le programme des élections européennes en 2014.

(Résolution n°2012-08-06/2.2)

(2.2) Débat Assemblée générale décentralisée

Suite à la dernière réunion, Copinmalin a réalisé une synthèse de présentation de l'idée.
post74032.html#p74032
Après d'éventuelles précisions apportées sur ce message, il se chargera de lancer le débat sur le forum public.

Le PP n'a pas la possibilité de mettre ce système en place pour la prochaine AG, ce projet doit être étudié pour les prochaines AG. En particulier, les éventuelles sections locales et bureaux de vote qui pourraient participer à cette décentralisation devraient être tenus par les statuts de mener à bien leur organisation.

(Sans lien direct avec ce sujet) Il existe une discussion en cours au sein des membres présents : pour certains la préoccupation fondamentale doit demeurer l'égalité de tous devant le vote : ce qui requiert notamment de n'autoriser que des débats préalables (et de préférence par écrit). Pour d'autres, il est nécessaire de penser aux membres qui ne lisent pas la totalité des discussions (ou même des synthèses), et de permettre des "séances de rattrapage" sous forme de débats IRL (peut-être décentralisés à l'avenir si nos sections le permettent, sinon lors de l'A.G. pour ceux qui seront présents).

(Résolution n°2012-08-06/3.1)

3) Communication

(Résolution n°2012-08-06/4.0)

4) Programme

(Résolution n°2012-08-06/5.1)

5) Technique

(Résolution n°2012-08-06/6.0)

6) Comptabilité

(Résolution n°2012-08-06/7.0)

7) Evenements à venir

(Résolution n°2012-08-06/7.1)

(7.1) L'assemblée générale

Pour l'instant, les deux lieux les plus intéressants sont Picasso et le cirque. Le cirque semble incertain ; Picasso a l'air intéressant (tarif estimé : 1800€) mais il faut bloquer la salle dare-dare.

Vote du C.A.P. en faveur de Picasso :
Pour : P (+R) H(v) M
Contre :
NSPP :

(Résolution n°2012-08-06/7.1.1)

(7.1.1) Rappels et précisions

Rappel du calendrier de préparation à l'AG: <http://wiki.partipirate.org/Ag_2012#Calendrier>.

Nous rappelons que nous sommes en période préparatoire de l'AG, qu'un certain nombre de décisions relevant de l'ordre du jour sont prises durant cette période. Si vous avez des retours à faire, il faut les faire remonter. Certains points sont importants, mais tous vous concernent. Nous vous demandons d'être attentif sur les procédures et délais que nous proposons.

Rappel du 26/06: nous demandons à la CODEC de commencer leurs travaux de préparation et éventuellement de recruter des assesseurs. Ils auront à charge l'organisation du scrutin (envoi du matériel de vote, réception du VPC, émargement, dépouillement). Les membres de la CODEC qui souhaitent être candidat au CAP ou au CN doivent se retirer de la CODEC avant le début des travaux.
-> nous n'avons pas de nouvelle de la codec si elle est prête à recevoir les candidatures, ni de consignes sur le format des candidatures et profession de foi.

Les candidatures pour les postes au CN et CAP sont ouvertes (depuis le mardi soir 31/07 24h jusqu'au dim 30/09/2012 0h). Voir directement avec la codec pour les détails pour la façon de soumettre sa candidature. Nous vous invitons à se faire connaître en avance et à venir participer aux réunions et aux travaux. Le CAP et le CN sont ouverts à tous les contributeurs, inutile d'attendre d'être élu pour commencer à travailler et donner votre avis.









(Résolution n°2012-08-06/8.1.1)

8) Questions diverses

(8.1) Projets de modifications du RI
(8.1.1) Préliminaires

Des projets sont en proposition depuis longtemps à la commission mixte ou chez les adhérents (page du wiki), mais n'ont pas avancé suite au manque de disponibilité des conseillers du CN. L'AG aprochant, il devient urgent de les traiter.

Les conseillers du CAP les passent en revue les dossiers de la commission mixte ci-dessous



(Résolution n°2012-08-06/8.1.2)

(8.1.2) Que veut dire "publiquement identifié"

----------------------------12e dossier commixte-----------------------
Ouvert sur le wiki depuis novembre 2011 (<http://forum.partipirate.org/wiki/talk/amendements_ri?rev=1321997792>) suite à une demande de l'AG de Vigneux-sur-Seine (octore 2010, cf <http://forum.partipirate.org/com-cap/compte-rendu-age-octobre-2010-t5474.html> amendement 3)
Ouvert sur la commixte le 01/08/12

§ 11.4 Vote par correspondance à bulletin secret

Tout le matériel de vote est conservé trois mois par la Commission de Contrôle pour permettre un recomptage. Le dépositaire du dit matériel est publiquement identifié (prénom, nom, ville).

Commentaire: la formulation initiale a donné lieu à des divergences d'interprétation de savoir si le dépositaire pouvait rester en pseudonymat, qui est une protection garantie par le RI (Charte des principes §10) mais qui semble contraire au principe de vérifiabilité du vote. Il est proposé de trancher dans le sens de la vérifiabilité du vote.

(Résolution n°2012-08-06/8.1.3)

(8.1.3) Spécification du mode de scrutin pour désigner les membres du bureau dans le mode de désignation par défaut.

----------------------------11e dossier commixte-----------------------
Ouvert sur le wiki depuis novembre 2011 (<http://forum.partipirate.org/wiki/talk/amendements_ri?rev=1321918458>)
Ouvert sur la commixte le 01/08/12

Commentaire: Le CAP est libre de choisir la façon dont il constitue le bureau, mais une manière par défaut est proposée au cas où le CAP n'arrive pas à se mettre d'accord. Pour plusieurs raisons internes [à l'association - NdS], le CAP peut décider de nommer un président unique ou plusieurs coprésidents. Le présent amendement améliore la désignation par défaut pour la coprésidence en spécifiant d'une part le mode de scrutin (la version actuelle ne prévoit rien), et permettant d'autre part les candidatures par binôme ou trinômes, au lieu de faire un vote en deux temps. Le vote en deux temps en effet n'est pas satisfaisant: il oblige de choisir un premier coprésident sans savoir qui sera candidat pour être un éventuel coprésident. Il serait possible d'aller un peu plus loin (à débattre) et de préciser que le bureau est constitué sur la base de candidatures complètes (coprési, secrétaire, tréso, etc) départagée par notre variante de Schulze. Fin du commentaire.

La procédure d’élection du Bureau National est la suivante. Le Conseil Administratif et Politique peut proposer une motion mettant en place un mode d’élection du bureau adapté à la configuration du conseil et des candidatures. À défaut d’adoption d’une telle mention, l’élection du bureau se déroule selon la procédure ci-dessous, où chacun des scrutins électifs suit notre variante de la méthode des Schulze [strike]comme ceci[strike] :

Les points 1 à 5 sont remplacé par un point unique et les autres sont rénumérotés:

1. Les candidatures à la présidence et coprésidence se font sous la forme de monômes, binômes ou trinômes.

Ajourné en l'absence de trop de membres du CAP.



(Résolution n°2012-08-06/9.0)

9) OdJ de la prochaine réunion

C'est solarus qui s'occupe de l'OdJ . Une fois l'OdJ de la réu suivante préparé par le CAP, les précisions de sujets éventuels sont à demander à Solarus.

1) Diverses questions urgentes
2) Parole aux adhérents / questions des adhérents
3) Communication
4) Programme
5) Technique
6) Comptabilité
7) Evenements à venir
8) Questions diverses
9) OdJ de la prochaine réunion
10) synthèse

Contactez Solarus pour être informé de cet Ordre du jour où pour y faire inscrire des sujets.

(Résolution n°2012-08-06/10.0)

10) synthèse



Synthèse de la réunion : 06/08/12

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous la synthèse de notre réunion hebdomadaire.

Nous avons parlé PP européen, Pirate TV, AG décentralisées, AG 2012 et d'autres choses tout aussi importantes... En cette période estivale, de nombreux adhérents sont indisponible, pourtant les travaux continuent. Nous avons besoin de gens pour aider, aux gros œuvres, mais aussi aux corvées. Ceux qui souhaitent aider sont priés de s'adresser à la chargée de recrutement <http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#gestion_des_adherents>.
- NdS

Nouveau padawan

Harpalos a nommé Violetta (qui est également responsable RH) comme padawan et assistante pour la gestion des adhésions.

Euro-Liquid ML

Un coordinateur européen du PP-IT a envoyer une invitation à tous les PP européens de désigner des représentants pour suivre un projet de plateforme européenne de LiquidFeedback.

Le Parti Pirate prend connaissance de cette invitation, avec les quelques réserves habituelles concernant les procédures de consultation électronique. Avant de nous engager dans une telle démarche, nous aimerions prendre connaissance des modalités précises et d'étudier la qualité des projets politiques proposés. Pour cela, le C.A.P. propose la mise en place d'une équipe internationale qui pourrait suivre les différents projets internationaux.

La coordination de cette équipe sera assurée par Marou pour l'instant (Lyly se propose de rejoindre d'ores et déjà l'équipe, mais d'autres volontaires sont bienvenu-e-s, sous réserve de validation par l'équipe).

Université d'été d'un mouvement politique

Le PP a été contacté par plusieurs canaux différents par un mouvement politique qui se présente comme proche de nos idées et souhaitant discuter avec nous en vue des élections de 2014.

La réponse est la même que précédemment :
Nous sommes disposés à dialoguer avec d'autres formations politiques, et souhaitons que nos idées soient le plus largement reprises. Toutefois, nous sommes attachés à ce que le PP ne soit pas récupéré, et nos idées nous importent plus que les éventuels partenariats que l'on nous proposerait.
Le PP proposera une première rencontre pour leur présenter le mode de fonctionnement, et notamment les habitudes de transparence et d'horizontalité ayant court au sein du PP, avant de voir si nous poursuivons plus loin.

Transfert du dossier disciplinaire n°1 au co-coordinateur de la section concernée

Le coordinateur de la section locale dont était membre l'adhérent visé par la procédure disciplinaire n°1 sollicite l'accès au dossier composé par le CAP et transmis à la CODEC (sur la base duquel elle avait recommandé une expulsion toujours en vigueur).
Le dossier a été monté par le CAP et la demande n'a pas besoin d'être adressée à la Codec.
Le dossier sera transmis, sous réserve de respect de la clause de confidentialité du CAP. Ce type de demande n'est pas à prendre à la légère, et nous n'y accédons ici que parce que la situation ne s'est pas améliorée malgré les tentatives de plusieurs personnes.

Nouveaux modérateurs

Le CAP a reçu deux candidatures pour le poste de modérateur. Nous rappelons que les responsables du PP devant pouvoir être identifiés, nous avons coutume de demander qu'ils soient adhérents du PP au préalable.
Le CAP émet un avis favorable aux deux demandes, sous réserve que chacun soit bien adhérent au préalable, ou adhère.

Proposition de TV pirate

Janus relaie la proposition d'un sympathisant reçus sur Facebook de mettre à disposition ses compétences en évènementiel et organisation de plateaux TV et spots.

Dans un effort de communication régulier et évènementiel, c'est une idée très intéressante toutefois, légalement, un parti politique ne peut recevoir une telle aide d'une personne morale et, actuellement, nous n'avaons pas suffisament de ressources et de contenus. Violetta contactera cette personne afin de connaitre ses propositions et motivations.

Débat Assemblée générale décentralisée

Suite à la dernière réunion, Copinmalin a réalisé une synthèse de présentation de l'idée.
post74032.html#p74032
Après d'éventuelles précisions apportées sur ce message, il se chargera de lancer le débat sur le forum public.

Le PP n'as pas la possibilité de mettre ce système en place pour la prochaine AG, ce projet doit être étudié pour les prochaines AG. En particulier, les éventuelles sections locales et bureaux de vote qui pourraient participer à cette décentralisation devraient être tenus par les statuts de mener à bien leur organisation.

Une discussion s'est engagée parmis les membres présent : pour certains la préoccupation fondamentale doit demeurer l'égalité de tous devant le vote : ce qui requiert notamment de n'autoriser que des débats préalables (et de préférence par écrit). Pour d'autres, il est nécessaire de penser aux membres qui ne lisent pas la totalité des discussions (ou même des synthèses), et de permettre des "séances de rattrapage" sous forme de débats IRL (peut-être décentralisés à l'avenir si nos sections le permettent, sinon lors de l'A.G. pour ceux qui seront présents).

Assemblée générale

Pour l'instant, les deux lieux les plus intéressants sont
Salle Picasso à Montreuil
Cirque Aliboro à Montreuil

Le cirque semble incertain ; Picasso a l'air intéressant (tarif estimé : 1800€) mais il faut bloquer la salle rapidement.
Le CAP s'est exprimé pour retenir la Salle Picasso

Rappel du 26/06:
Nous demandons à la CODEC de commencer leurs travaux de préparation et éventuellement de recruter des assesseurs. Ils auront à charge l'organisation du scrutin (envoi du matériel de vote, réception du VPC, émargement, dépouillement). Les membres de la CODEC qui souhaitent être candidat au CAP ou au CN doivent se retirer de la CODEC avant le début des travaux.
-> nous n'avons pas de nouvelle de la codec si elle est prête à recevoir les candidatures, ni de consignes sur le format des candidatures et profession de foi.

Les candidatures pour les postes au CN et CAP sont ouvertes (depuis le mardi soir 31/07 24h jusqu'au dim 30/09/2012 0h). Voir directement avec la codec pour les détails pour la façon de soumettre sa candidature. Nous vous invitons à se faire connaître en avance et à venir participer aux réunions et aux travaux. Le CAP et le CN sont ouverts à tous les contributeurs, inutile d'attendre d'être élu pour commencer à travailler et donner votre avis.

Prochaine réunion

(lundi prochain) Nous parlerons de l'AG, et de tout ce que l'actu interne ou externe nous mettra dans les pattes.

Si nous avons suffisament de conseillers présents, et si le temps le permet, nous parlerons des amendements au RI proposé par les adhérents ou la commixte (changements mineurs concernant les votes à venir).

?

FIN

Cette synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible possible, tout en y intégrant les décisions les plus importantes et surtout celles concernant les adhérents.

Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.

Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.




Liste des abréviations:
A° = action
AFPP = Association de Financement du Parti Pirate
AMHA = à mon humble avis
AN = Assemblée Nationale
ASAP = as soon as possible = dès que possible
BB/BN/BR/BV = noms des serveurs : Barbe Bleue/Noire/Rousse/verte
CaC = Commissaire aux comptes
CC = (selon le contexte) Conseil Constitutionnel ouCreative Commons ou copier-coller
cnx = connexion
CODEC = Commission de contrôle
CP = communiqué de presse
CR = Compte-rendu
CRAPP = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate (= PPRA)
ÉdL = état des lieux
ektek = équipe technique
liqdem = démocratie liquide
ML = mailing list
NDD = nom de domaine
NdS : note du secrétaire. Note sans valeur officielle rajoutée après que le CR a été validé par le CAP.
OdJ = ordre du jour
PB = problème
PP = Parti Pirate
PPI = Parti Pirate International
PPJ = Parti Pirate Jeune
PPRA = Parti Pirate Rhône-Alpes (= CRAPP)
spec = spécifications
VPC = vote par correspondance




CC-BY Parti Pirate.

PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis le pad.

Les questions éventuelles et discussions sur la réunion du CAP du XXXX (<[url]XXX[/url]>) se font dans ce fil de discussion: <[url]XXX[/url]>
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar Damien Clauzel » dim. 12 août 2012, 01:54

J'adore les décisions importante (genre nomination de poste, sanctions, etc) qui sont passées à la trappe dans la synthèse.

(Résolution n°2012-08-06/1.5)

(1.5) Transfert du dossier disciplinaire n°1 au co-coordinateur de la section concernée



Le coordinateur de la section locale dont était membre l'adhérent visé par la procédure disciplinaire n°1 sollicite l'accès au dossier composé par le CAP et transmis à la CODEC (sur la base duquel elle avait recommandé une expulsion toujours en vigueur).

Le dossier a été monté par le CAP et la demande n'a pas besoin d'être adressée à la Codec.

Le dossier sera transmis, sous réserve de respect de la clause de confidentialité du CAP. Ce type de demande n'est pas à prendre à la légère, et nous n'y accédons ici que parce que la situation ne s'est pas améliorée malgré les tentatives de plusieurs personnes.

Vote du C.A.P. :
Pour : P (+R) M H(v)
Contre :
NSPP :

[Le CAP n'ayant rien précisé, et par souci de précaution par défaut, la version anonimysée (après retrait des données personnelles qui n'offrent aucun intérêt particulier) sera envoyée. Si le coordinateur en fait la demande explicite, le CAP devra préciser - NdS]

Naturellement, je ris : « expulsion toujours en vigueur », genre c'est un coup de pied atomique, j'ai toujours une semelle collée à mes fesses ? Rappel : il est impossible d'expulser quelqu'un qui n'est pas là :P

J'adore également les mentions sur la confidentialité, pendant que pers et harpalos répètent tous les 2 jours que blabla dossier disciplinaire blabla expulsion blabla attention il vous parle mais il n'est pas membre blablabla :) Depuis quand le CAP révèle publiquement qui est adhérent au PPfr et qui ne l'est pas ? Et le respect de la vie privée, alors ?

En tout cas, je suis assez fier d'être au centre de l'attention de tant de personnes. Ça montre que tout va bien en France, et que le PPfr n'a que ça à faire. HADOPI, ACTA, LOPPSI ? Oh, non… on va faire 3 billets de blog et 2 retweets, et ça suffira.

Ça a tellement suffit que l'EFF dans son dernier communiqué (https://www.eff.org/deeplinks/2012/08/r ... trikes-law) parle de la Quadrature du Net, mais pas du PPfr. Comme quoi, aucun travail sérieux n'a été fait sur HADOPI.

EFF a écrit :To combat the spread of these anti-speech laws, EFF and a range of international partners launched Global Censorship Chokepoints last year to document the spread of three-strikes proposals and coordinate efforts to fight them. We’re very proud to work with our partners in France, La Quadrature Du Net, in fighting the three strikes law there. And we’re also busy preparing to launch an Open Wireless Movement, a network of individuals and organizations promoting password-free WiFi.


Mais je suppose — avec d'autres — que le CAP a jugé plus important de me consacrer du temps plutôt que d'organiser la lutte contre ces différents projets de lois.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar cry-stof » dim. 12 août 2012, 07:32

merci damien (oups dsl je ne devais pas) je viens de voir un truc méga lol
.1) Violetta nommée padawan d'Harpalos



Harpalos a nommé Violetta (qui est également responsable RH) comme padawan.

Elle est aussi assistante du secrétaire du PP, sans pour autant avoir toutes les prérogatives (pas accès la liste des adhérents ni aux ML), mais elle est inscrite dans l'alias "secretaire@partipirate.org" et est habilitée à traiter les demandes adhérents ponctuelles, notamment les demandes d'accès à Tortuga, la collecte des clauses de confidentialité, les accès au pad (elle sera admin sur les pads cr-cap).

comment peut elle traiter les demandes d'accès a tortuga sans avoir accès au fichier adhérent vu que seul les adhérents ont le droit d'accès a tortuga?

La coordination de cette équipe sera assurée par Marou

et op cumule des mandats tout ça (a part ça le CA vas ce plaindre d'être déborde)
sans compter le fait que si damien n'avais pas mis la version complète ont ne saurais pas que vous demandiez de l'aide aux adhérents avec la version mise par harpalos (après on s'étonne que ça troll)

marou proposera également à Clémencee (de l'équipe traducteurs), CaptainKiller et Harpalos (qui étaient à Prague) de rejoindre l'équipe internationale

et les autres adhérents il pus de la gueule
si vous n'êtes pas lèche cul officiel du CA vous n'avez pas le droit de connaitre cette information sauf si vous lisez les fichier planquer
et après on nous dit qu'on troll mais la différence entre le CR mit par harpalos et ce que viens de mettre damien est énorme c'est plus du résumé mais du découpage a la tronçonneuse

La réponse est la même que précédemment : nous sommes disposés à dialoguer avec d'autres formations politiques, et souhaitons que nos idées soient le plus largement reprises. Toutefois, nous sommes attachés à ce que le PP ne soit pas récupéré, et nos idées nous importent plus que les éventuels partenariats que l'on nous proposerait.

tu voie damien finalement ils sont prêt a discuter avec le FN

[cry-stof si tu nous lis, merci de faire la création, vois avec cmal, CRL et Beldom si tu as des questions - NdS]

heureusement que damien a mit la version complète sinon je ne vous aurais pas lus
heureusement que l'équipe technique m'a contacter par mail sinon rien ne serait fait (et après on m'aurait critiqué?)

Les candidatures pour les postes au CN et CAP sont ouvertes (depuis le mardi soir 31/07 24h

et quand les adhérents seront informé qu'ils peuvent devenir candidat?
ne me dites pas quand la codec ce sera bougé pour moi ceci est irrecevable
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar flct » dim. 12 août 2012, 13:34

Alors, comme la semaine dernière :
- tout le monde a le droit d'assister à la réunion
- tout le monde a le droit de voir le pad qui sert de support pour le CR
- Le nom de la publication s'appelle "Synthèse de la réunion", "Au sens large, la synthèse est un exposé global donnant un aperçu, une vue d'ensemble, plus ou moins exhaustive" (src Wikipedia), autrement dit quelque chose de "buvable" ... Cry-stof, toi qui te plaignais dernièrement des CR imbuvables, tu devrais approuver.
- elle précise "Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral."

Par contre, oui on peut chipoter sur l'archive et le fichier html ... Accessoirement cela ne stresse que vous, aujourd'hui .. à moins que d'autres se manifestent, on pourra calculer un ratio sur le nombre d'adhérent. Une règle du forum interdit de placer des PJ en HTML en direct dans le forum. Ceux qui veulent recevoir le CR détaillé en HTML chez eux peuvent s’inscrire à la ML CR-conseils.

Concernant Violetta et la ML-eu, les intéressés apporteront les précisions nécessaires.

Concernant les contacts avec les autres formations politiques, la discussion a eu lieu sur deux réunions et le "ils" représente le consensus de tous les membres présents, l'écrasante majorité n’étant pas du CAP d'ailleurs.

Concernant la ML technique, Harpalos n'étant pas à la réunion, il ne savait pas que CRL était présent. J'imagine donc que c'est lui qui t'a contacté dans la mesure où les modalités avaient déjà été discutées sur la ml technique et "qu'on allait pas y passer 107 ans"

Concernant l'AG et son scrutin, une discussion a déjà été engagée ici (je le précise pour ceux qui nous lisent ici et qui seraient inquiets de cette nouvelle alarmante). Maintenant, nous pouvons en discuter Lundi soir prochain, il faut se manifester auprès de Solarus pour mettre cela à l'ordre du jour. Seras-tu présent pour exposer ton point de vue ?
Dernière édition par flct le dim. 12 août 2012, 21:26, édité 2 fois.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar cry-stof » dim. 12 août 2012, 14:26

flecointre
comme je le dit chaque semaines avoir le droit ne doit pas devenir une obligation pour savoir ce qui ce passe
quand j'était élus au CA si tornade, ombre, sims et moi n'avions pas insisté pour que les CR soit publique il ne le serait pas avec maxime et harpalos
et quand je voie les coupe franche qui sont fait dans les CR ça me fait penser plus a de l'auto censure que du résumé
on ne devrais pas être obligé de lire des CR résumer imbuvable et ce retaper des long CR encore plus imbuvable et ou encore définir une équipe qui doit expliquer ce qui ce passe lors de ces réunions parce que le travail est très mal fait
en tout ça ça prouve que harpalos travail beaucoup mais fait du très mauvais travail
tu viens a peine de m'apprendre qu'on ne peux pas mettre de fichier en html
la dernière fois qu'on m'as signaler un problème on m'as montré un fichier qui était déjà en ligne
je n'avais donc pas compris le problème et j'ai dit montré moi le fichier qui ne marche pas plutôt que celui qui marche
et depuis je n'ai plus de nouvelle
même ombre avais regarder et dit qu'il n'y avais pas de prob
mais bon tout ça ets normal c'est harpalos qui disait avoir un prob et comme dab il s'exprime tellement mal (fait un travail a chier) qu'on ne peux/veux pas/plus travailler avec lui
mais maintenant que je suis au courant de ce qui ne marche pas je vais régler le problème comme il ce doit pour le bien des adhérents qui est le plus important dans cette histoire qu'une querelle avec quelques membre qui pense tout savoir et sont plus que mauvais dans les choix du PP

PS: voilà on peux uploader du html
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar Damien Clauzel » dim. 12 août 2012, 14:40

cry-stof a écrit :PS: voilà on peux uploader du html

Parfait. Donc ça veut dire que le CAP va remplacer tous les « CR intégral » planqués au fond des tgz par des jolies pages web lisibles directement ? :)

Et mieux : à l'avenir on aura directement un CR complet, sans avoir à deviner quels bouts ont étés supprimés dans la synthèse ?

Ceci dit, le mot « synthèse » est mal choisi. Si c'était réellement une synthèse on aurait la liste de toutes les résolutions prises, avec une simple phrase de description. Là, c'est un passage à la trappe pur et simple. Ni une synthèse, encore moins un résumé, c'est juste un CR tronqué, et donc inexploitable.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar flct » dim. 12 août 2012, 14:54

Le sujet n'est pas toi et Harpalos et son travail ou ce que tu en penses. Si tu as quelque chose à lui dire, va t'expliquer avec lui.

Il n'y a pas d'auto censure, c'est un résumé qui doit à la fois être court pour annoncer l'essentiel mais suffisamment explicite pour intéresser le lecteur à aller plus loin. Autrement dit, en une ou deux minutes, chacun doit pouvoir se faire une idée de la réunion. Ensuite ce Thread est justement là pour préciser certains points à la demande des lecteurs (demande si possible courtoise ne fait pas de mal ni à celui qui pose la question, ni à celui qui y réponds)
Voici celui que je viens de faire à la section Aquitaine
Suite à la réunion du CAP Lundi dernier, com-cap/reunion-cap-2012-t8446.html

Quelques informations importantes :

=> Euro-Liquid ML
Un coordinateur européen du PP-IT a envoyer une invitation à tous les PP européens de désigner des représentants pour suivre un projet de plateforme européenne de LiquidFeedback.

=> Université d'été d'un mouvement politique
Le PP a été contacté par plusieurs canaux différents par un mouvement politique qui se présente comme proche de nos idées et souhaitant discuter avec nous en vue des élections de 2014.

=> Proposition de TV pirate
proposition d'un sympathisant reçus sur Facebook de mettre à disposition ses compétences en évènementiel et organisation de plateaux TV et spots.

=> AG 2012
En l'absence de proposition, le CAP s'est exprimé pour retenir la salle Picasso à Montreuil (RP). L'AG aurai lieu le 21/10/2012 éventuellement sur deux jours. Le samedi discussion, le dimanche vote.

Qui sera présent ? peut-on s'organiser un transport collectif ?

=> Scrutin AG 2012
Les candidatures pour les postes au CN et CAP sont ouvertes (depuis le mardi soir 31/07 24h jusqu'au dim 30/09/2012 0h). Voir directement avec la codec pour les détails pour la façon de soumettre sa candidature. Nous vous invitons à se faire connaître en avance et à venir participer aux réunions et aux travaux. Le CAP et le CN sont ouverts à tous les contributeurs, inutile d'attendre d'être élu pour commencer à travailler et donner votre avis.


C'est pire !! Est-ce de la censure ? Ami(e)s aquitain(e)s, je vous laisse juge

Concernant le mauvais travail fait sur ce CR, je te suggères d'aller expliquer ton point de vue à Lyly et à toutes les personnes présentes dans la mesure où c'est elle qui a assuré, avec bonne volonté, sa rédaction avec la relecture/annotations/modifications de TOUTES les personnes présentes.

Maintenant que la mise en forme/présentation/diffusion du CR détaillé soit à revoir, pourquoi pas, dans ce cas que proposes-tu ? La "critique" c'est bien, encore faut-il aussi apporter des pistes de solution et c'est avec grand plaisir que je participerai à cette réflexion.

Concernant le fichier HTML, c'est une remarque d'Harpalos, fondée ou non. Accessoirement, s'il y a un problème ce n'est pas à l'intervenant technique de dire "on s'exprime mal" mais de chercher à comprendre pourquoi il y aurait un problème.

Enfin, si cela pose tant de problèmes à vous deux, qui d'autres a quelque chose à en dire ?
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar harpalos » mar. 14 août 2012, 01:32

QQ, c'est toi qui râlait que les compte-rendus étaient incompréhensibles, alors maintenant, on passe une demi heure de plus pour faire une synthèse, et maintenant tu râles qu'ils ne sont pas complet.

cry-stof a écrit :et quand je voie les coupe franche qui sont fait dans les CR ça me fait penser plus a de l'auto censure que du résumé


Il n'y a pas de coupe franche. Si tu veux le CR complet, tu vas le lire. Tu as une souris Tu cliques et tu arrêtes de râler pour des choses qui sont là grâce à ta demande.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar harpalos » mar. 14 août 2012, 01:43

cry-stof a écrit :
Les candidatures pour les postes au CN et CAP sont ouvertes (depuis le mardi soir 31/07 24h

et quand les adhérents seront informé qu'ils peuvent devenir candidat?
ne me dites pas quand la codec ce sera bougé pour moi ceci est irrecevable



ça fait 5 mois que que la date d'ouverture des candidatures est publiée, connue, répétée.
Postée ici <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7234.html> puis dans le wiki <http://wiki.partipirate.org/Ag_2012> puis répétée dans chaque synthèse du CAP depuis fin juillet <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t8394.html#p73660>.

Donc QQ, arrête de râler à tord et à travers, ça fatigue tout le monde. On sait que tu veux que l'équipe actuelle jarte pour que tu prennes le contrôle du PP et que tu fasses mieux que tout le monde, mais ton comportement ne donne vraiment pas envie de voter pour toi...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar yellow-submarine » mar. 14 août 2012, 01:55

Damien Clauzel a écrit :Et mieux : à l'avenir on aura directement un CR complet, sans avoir à deviner quels bouts ont étés supprimés dans la synthèse ?

Ceci dit, le mot « synthèse » est mal choisi. Si c'était réellement une synthèse on aurait la liste de toutes les résolutions prises, avec une simple phrase de description. Là, c'est un passage à la trappe pur et simple. Ni une synthèse, encore moins un résumé, c'est juste un CR tronqué, et donc inexploitable.

bon, d'apres ce que j'ai compris, les reunions du CAP et du CN sont publique, non? donc si tu veut avoir ta sythense, et bien fait la! oui alors t'en as une juste la, il faut tourner la roulette de ta souris.
par contre c'est vrai que c'est pas tres lisible ni tres comprehensible, ont dirait les debats sur La Chaine Parlementaire...
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar harpalos » mar. 14 août 2012, 02:00

cry-stof a écrit :PS: voilà on peux uploader du html


Oui et bien QQ STP tu vérifie car chez moi ça ne marche pas.

L’extension html n’est pas autorisée.
Le transfert a été rejeté car le fichier transféré a été identifié comme un vecteur d’attaque possible.


On va encore dire que le CAP cherche à cacher ses compte-rendus...


2012-08-14_020642.png
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar harpalos » mar. 14 août 2012, 02:05

yellow-submarine a écrit :par contre c'est vrai que c'est pas tres lisible ni tres comprehensible, ont dirait les debats sur La Chaine Parlementaire...


C'est quoi qui n'est pas lisible? La synthèse ou le détaillé?
Parce-que le détaillé, c'est normal, c'est grosso-modo la transcription des décisions, et c'est pas facile hors contexte, c'est pour ça qu'une synthèse est faite.

Et pour le reste (synthèse et les explications envers les adhérents sur les réus du CAP), merci de transmettre vos remarques aux chargés de com interne (solarus, ayunkell, Eldamso -> http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#charge_de_communication_interne.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar yellow-submarine » mar. 14 août 2012, 05:21

je pense que c'est parce que c'est pris hors contexte c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar cry-stof » jeu. 16 août 2012, 15:22

harpalos STP arrête de répondre sur ce ton condescendant sinon je me verrait dans l'obligation de te bannir quelques jours (1er avertissement)
en ce qui concerne le html j'au autorisé l'envoie des fichier avec l'extension .html et non .html#p74451
en ce qui concerne les CR si le complet est mieux que le "résumé" (moi j'appel toujours pas ça un résumé mais bon pourquoi pas) alors pourquoi mettre le résumé plutôt que le complet tout de suite?
ensuite je ne râle pas parce que on peux déjà candidaté mais parce qu'on ne sais toujours pas a ce jour a qui on doit envoyé notre candidature

merci d'avance au CA de faire le travail pour lequel il a été élus et ne pas outrepasser ces droits au risque de voir des nouveaux troll en plus des anciens apparaitre
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité