Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

présentation Lionel

lionel
Moussaillon

présentation Lionel

Messagepar lionel » jeu. 31 mai 2012, 11:38

bonjour j'ai 22 ans et je suis intéressé par votre parti politique,je suis cependant un peu surpris par votre positionnement politique ni de droite ni de gauche.
Pour moi ça na pas de sens on est soit de droite soit de gauche soit étatiste soit libertaire .

Je lis beaucoup et j'essaie de me former mes lecture vont de l'extreme droite à l'extrème gauche en passant par les libertariens et les anar.
J'aime bien la marginalité les petits groupuscule à taille humaine donc je suis ici.

Je ne vous oublie pas et je vous souhaite bonne chance pour les élections législative et j'espère une bonne surprise.
On ne sait jamais :wink:

Zali L. Falcam
Loup de mer

Re: présentation Lionel

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 31 mai 2012, 11:39

Je lis beaucoup et j'essaie de me former mes lecture vont de l'extreme droite à l'extrème gauche en passant par les libertariens et les anar.

... Un peu comme les membres du PP ? :D
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » jeu. 31 mai 2012, 12:02

L'axe droite/gauche n'a guère de sens : le parti conservateur ( donc " de droite ") argentin actuel serait considéré largement plus à gauche que le PS en France, le parti Démocrate des USA est considéré comme gauchiste alors qu'il serait au moins au niveau de l'UMP dans notre pays... etc.
Ensuite, le positionnement gauche/droite existe sur plusieurs axes : le FdG et DLR sont tous deux sont partisans d'un État centralisé et extrêmement fort, donc " de droite ", et sur le même positionnement on pourrait considérer que EELV en tant que parti fédéraliste et libertaire serait largement plus de gauche que les communistes. Bref pour moi c'est une division extrêmement artificielle, comme si la politique se résumait en deux grands camps. Tu votes quoi ? Quick ou Mac Do ?

PS : bonjour :)

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » jeu. 31 mai 2012, 14:05

lionel a écrit :bonjour j'ai 22 ans et je suis intéressé par votre parti politique,je suis cependant un peu surpris par votre positionnement politique ni de droite ni de gauche.
Pour moi ça na pas de sens on est soit de droite soit de gauche soit étatiste soit libertaire .

J'aime bien la marginalité les petits groupuscule à taille humaine donc je suis ici.

Je ne vous oublie pas et je vous souhaite bonne chance pour les élections législative et j'espère une bonne surprise.
On ne sait jamais :wink:

Si l'assemblée avait été ronde, on aurait eu devant derrière aussi.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

ouryromain
Matelot

Messagepar ouryromain » ven. 01 juin 2012, 10:40

Le Parti Pirate est un mon sens un parti qui défend les vraies valeur et qui est dans le paysage politique pour faire avancer le pays dans le bon sens. Oublions la gauche et la droite et parlons de vraies sujets.

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Messagepar Konwhald » ven. 01 juin 2012, 11:14

Bienvenue a toi ! =)
En esperant que tu te plaises sur le forum !

lionel a écrit :Pour moi ça na pas de sens on est soit de droite soit de gauche soit étatiste soit libertaire .

"Pour moi ca n'a pas de sens, on est soit USA soit URSS"
ou
"Pour moi, ca n'a pas de sens, on est soit pour l'un, soit pour l'autre"
ou
un coréen du Nord dirait volontier : (mais je pousse un peu loin, on a pas le parti Unique, mais le parti Double, Gauche/Droite...)
"Pour moi, ca n'a pas de sens, on est soit pour le Parti Unique soit un vil espion dissident malefique a la solde des Americains"

J'aime pas cette course a la presidence. On devrait voter pour les bonnes idées, pour ameliorer la France. Pas pour avoir plus de voix que son voisin et voir son carrieriste préféré gagner. Surtout qu'il y a des gens de droite qui font des mesures bien plus a gauche que des gens de gauches...

Moi, c'est cette division gauche/droite qui n'a aucun sens, je trouve ca ridicule.
Bon, j'espère ne pas t'avoir offensé ^^''' ce serait moche pour souhaiter la bienvenue
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 01 juin 2012, 11:35

bienvenue

communiques/mailing-regional-t6203.html
sections-locale-f241/

(de la part de harpalos)

Accueil des pirates: wiki/start
o Comment participer ->
wiki/participer
o Les responsables: trouver, contacter les responsables et
coordinateurs -> wiki/responsables
o Projets internes du Parti Pirate ->
wiki/projets

(de la part de Democratia)

:D Bienvenue sur le pont :D

Accueil des pirates : wiki/start
Comment participer ? wiki/participer
Projets du Parti Pirate : http://wiki.partipirate.org/Projets

Contacter sa section régionale et s'inscrire à sa Mailing List :
communiques/mailing-regional-t6203.html et sections-locale-f241/
Organigramme : wiki/responsables

:D N'hésitez pas à aborder l'équipage :D
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

lionel
Moussaillon

Messagepar lionel » sam. 02 juin 2012, 15:39

"Pour moi ca n'a pas de sens, on est soit USA soit URSS"
ou
"Pour moi, ca n'a pas de sens, on est soit pour l'un, soit pour l'autre"

Il faut lire faire le poltical compass ce test est apparemment faux mais il a un avantage il permet de voir le monde politique selon le mode abscisse ordonné et non selon le mode droite gauche classique.

MoI je sais que je suis de gauche mais une gauche qui n'existe pas car je me reconnais pas vraiment dans un parti.Il y a un manque de choix en france.
2 parti troskyste.1 suffit.Pas de partie anarchiste libertarien ni communiste conservateur sur les moeurs,et entre les anar et les libertariens c'est bien simple la c'est un énorme trou idéologique.Ensuite pas d'anarcho capitaliste ni d'anarcho communiste,pas de monarchiste qui était l'extreme droite du 19 ème siècle,et enfin pas de libéraux conservateur type ron paul.L'offre en France et pauvre et c'est bien triste quand on pense que l'on est la patrie de Proudhon et bastiat.

Je pense que la matrice de nolan et ce genre de chose permette de ce situé sur un axe abscisse ordonné dire ni droite ni gauche sur un tel axe n'a pas de sens car on arrive à classer tout le monde.
Voici les links:
http://static.contrepoints.org/wp-conte ... png?9d7bd4

http://static.contrepoints.org/wp-conte ... jpg?9d7bd4

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Messagepar Konwhald » sam. 02 juin 2012, 15:44

lionel a écrit :L'offre en France et pauvre et c'est bien triste quand on pense que l'on est la patrie de Proudhon et bastiat.

c'ke j'ai appris en économie, c'est que l'offre dépend pas mal de la demande.
du reste, c'est pas très diversifié, en effet. Le marché des partis politiques en France est verrouillé, trois grands partis se partagent le monopole (le troisieme étant chargé de faire peur)
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

clemage
Loup de mer

Messagepar clemage » sam. 02 juin 2012, 17:01

Pour ce qui est ni de gauche, ni de droite, il est devant. Je pense que nous sommes de libertariens(à prendre au sens de ce graphique hein, car dans l'esprit des gens, cette idée est souvent associée à la droite) :
https://www.contrepoints.org/2011/05/02 ... dimensions

pers
Archange des mers

Messagepar pers » sam. 02 juin 2012, 18:48

clemage a écrit :Je pense que nous sommes des libertariens

Je ne suis pas entièrement d'accord (ni avec ce terme ni avec l'article). Il est vrai que la Liberté est une valeur très importante ici, mais beaucoup des mesures votées par nos adhérents supposent l'existence d'un État relativement fort -- comment, en revanche, garantir la légitimité de cet État, et comment faire en sorte qu'il œuvre dans l'intérêt de tous et toutes ? Cette dernière question nous préoccupe beaucoup, là où pour un libertarien elle ne se poserait même pas.

Pour ce qui est de la question "gauche/droite", j'avais rédigé cette explication autrefois mais elle est un peu dépassée aujourd'hui. Pour faire court, disons que nous n'éprouvons pas le besoin de nous cataloguer nous-même et a priori. Nous ne nous sommes jamais déclarés comme "ni de gauche, ni de droite" (ce ne sont pas des gros mots !), nous essayons simplement d'avoir une réflexion plus globale sur la politique. De cette réflexion découlent des propositions, dont certaines pourraient être perçues par des commentateurs comme étant plutôt "de gauche", et d'autres (peut-être légèrement moins nombreuses) plutôt "de droite". Là où c'est amusant, c'est que suivant la personne à qui vous demanderez, une même proposition de réforme politique sera parfois qualifiée de gauche ou de droite !

Donc bref, nous estimons que la question ne se pose pas et que nous n'en avons pas besoin pour avancer. Une orientation globale se dessinera peut-être, a posteriori, dans quelques années (lorsque nous serons au pouvoir ^^) mais nous laisserons ça aux historiens et aux politologues...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

lionel
Moussaillon

Messagepar lionel » sam. 02 juin 2012, 20:57

pers a écrit :
clemage a écrit :Je pense que nous sommes des libertariens

Je ne suis pas entièrement d'accord (ni avec ce terme ni avec l'article). Il est vrai que la Liberté est une valeur très importante ici, mais beaucoup des mesures votées par nos adhérents supposent l'existence d'un État relativement fort -- comment, en revanche, garantir la légitimité de cet État, et comment faire en sorte qu'il œuvre dans l'intérêt de tous et toutes ? Cette dernière question nous préoccupe beaucoup, là où pour un libertarien elle ne se poserait même pas.

Pour ce qui est de la question "gauche/droite", j'avais rédigé cette explication autrefois mais elle est un peu dépassée aujourd'hui. Pour faire court, disons que nous n'éprouvons pas le besoin de nous cataloguer nous-même et a priori. Nous ne nous sommes jamais déclarés comme "ni de gauche, ni de droite" (ce ne sont pas des gros mots !), nous essayons simplement d'avoir une réflexion plus globale sur la politique. De cette réflexion découlent des propositions, dont certaines pourraient être perçues par des commentateurs comme étant plutôt "de gauche", et d'autres (peut-être légèrement moins nombreuses) plutôt "de droite". Là où c'est amusant, c'est que suivant la personne à qui vous demanderez, une même proposition de réforme politique sera parfois qualifiée de gauche ou de droite !

Donc bref, nous estimons que la question ne se pose pas et que nous n'en avons pas besoin pour avancer. Une orientation globale se dessinera peut-être, a posteriori, dans quelques années (lorsque nous serons au pouvoir ^^) mais nous laisserons ça aux historiens et aux politologues...

Je pense pas que vous soyer libertarien, je dirais plutôt que vous êtes entre les anars et les libéraux centriste.Une forme de gauche libertaire après les questions sur l'économie sa serait intéressantde voir les positions du parti sur l'euro, le nucléaire,l'immigration,le libéralisme vs protectionnisme,
Le mariage gay...

c'ke j'ai appris en économie, c'est que l'offre dépend pas mal de la demande.

Oui en économie mais en politique c'est différent.typiquement il y a plus de gauliste dans notre pays que d'atlantiste et pourtant énormément de gens vote sarkozy mais si on faisait une primaire de gaule vs sarko c'est de gaule qui gagnerait.Les gens votent pour le moins pire.

Revenir vers « Présentation des membres »