Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

raukoras
Pirate

Re: Questionnaire aux candidats de l'association "Elles Aussi"

Messagepar raukoras » jeu. 10 mai 2012, 08:40

Khakaoura a écrit :
Khâkaourâ - Édition le 10 mai 2012 à 7h34 : J’ai supprimé toutes mes contributions, en raison d’un désaccord sur la finalité et l’utilisation de celles-ci. Merci de tenir compte de ma volonté, ainsi que de n’associer ni mes réflexions, ni mon pseudonyme, ni mon nom propre, à toute déclaration relative à ce questionnaire.

Je pense être assez clair, mais je vais préciser : au moindre problème, je me poserai la question d'une plainte contre l'administrateur du document. Après tout, c'est sa responsabilité légale de veiller à ce qu'il n'y ait aucun dérapage s'il crée un document partagé publiquement sur son espace privé.
Je n'ai pas modifié les mentions de mon pseudonyme dans les remarques des autres contributeurs, car je n'ai pas à agir sur les contenus qu'ils proposent. Toutefois, je leur saurais gré de bien vouloir retirer lesdistes mentions - mais le choix leur appartient.

J’ai supprimé toutes mes contributions, en raison d’un désaccord sur la finalité et l’utilisation de celles-ci. Merci de tenir compte de ma volonté, ainsi que de n’associer ni mes réflexions, ni mon pseudonyme, ni mon nom propre, à toute déclaration relative à ce questionnaire. ( (c)Khakaoura, 2012 )

@Pirate Libre : bisous quasi-modo
Dernière édition par raukoras le jeu. 10 mai 2012, 14:04, édité 1 fois.

Pirate libre
Matelot

Messagepar Pirate libre » jeu. 10 mai 2012, 12:20

OK. En même temps, le but du document est marqué tout en haut. Le plus simple pour ne pas s'exprimer publiquement est encore de ne pas le faire :)

OSB
Loup de mer

Messagepar OSB » jeu. 10 mai 2012, 13:41

Reste la question posée de l'intérêt de répondre ou non et si oui sous quelle forme...

Pirate libre
Matelot

Messagepar Pirate libre » jeu. 10 mai 2012, 15:35

Olivier Soares Barbosa a écrit :Reste la question posée de l'intérêt de répondre ou non et si oui sous quelle forme...

Pour moi, oui, il faut répondre. C'est la moindre des politesses : cette association a fait un effort sincère, nous demande notre avis concernant une actualité qui nous concerne, donc il faut répondre. Même si c'est pour dire honnêtement que nous ne sommes pas au point sur ce sujet, que cela nous indiffère, ou que nous avons une toute autre vision de la société que cette association, il faut répondre.

Pour la forme : soit un ensemble de réponses individuelles des candidatures si les sensibilités sont trop divergentes, soit une (des) réponses de groupe(s).

Si le PP commence à snober les mouvements citoyens, on ne va pas arriver à faire grand chose :)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 10 mai 2012, 23:32

Pirate libre a écrit :C'est la moindre des politesses : cette association a fait un effort sincère, nous demande notre avis

Ça ne me paraît pas constituer une raison suffisante. Au Parti Pirate (national), nous recevons 50 demandes par semaine depuis cinq ans, émanant de collectifs incroyablement divers ou, parfois, de simples particuliers qui défendent une cause importante à leurs yeux. En période électorale, ce chiffre augmente sensiblement car chaque candidat se verra contacté par toutes les associations locales (genre "quelle est votre position sur ce problème fondamental et urgent qu'est l'implantation de la nouvelle déchetterie de Grosbois", pour prendre un exemple authentique).

La plupart du temps, ces gens ne ciblent pas spécifiquement le Parti Pirate, mais s'adressent simplement à toutes les formations politiques qu'ils peuvent trouver, particulièrement les petites, dont ils subodorent (à tort) qu'elles auront plus de temps pour leur répondre. Donc, la politesse ne me paraît entrer dans l'équation que très lointainement.

Je ne cherche pas à dire ici qu'il faut ou non répondre à ce questionnaire ; je pense que ces questions _doivent_ nourrir la réflexion du Parti Pirate, mais que nous devrions cesser de considérer qu'il faut agir dans l'urgence et la précipitation sous prétexte qu'une association attend notre réponse à leur questionnaire. Ces questions méritent mieux : plus de temps, de sérieux, et de consultation large de l'ensemble des adhérents.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 11 mai 2012, 06:48

pers a écrit :
Pirate libre a écrit :nous recevons 50 demandes par semaine depuis cinq ans,

il a du y avoir un gros trou pendant que j'était au CA alors
on avais des demandes régulière mais 50 .... :shock:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Pirate libre
Matelot

Messagepar Pirate libre » ven. 11 mai 2012, 10:20

pers a écrit :Je ne cherche pas à dire ici qu'il faut ou non répondre à ce questionnaire ; je pense que ces questions _doivent_ nourrir la réflexion du Parti Pirate, mais que nous devrions cesser de considérer qu'il faut agir dans l'urgence et la précipitation sous prétexte qu'une association attend notre réponse à leur questionnaire. Ces questions méritent mieux : plus de temps, de sérieux, et de consultation large de l'ensemble des adhérents.

Oui, mais en attendant on nous a demandé à nous (Candidature en Rhône 6), que nous avons élargi au PPRA, et comme on aime bien partager les choses de façon brute on a aussi mis ça en copie sur les forums.

Le débat est très bien, et souhaitable (c'est pour ça qu'on a partagé ce questionnaire : afin de ne pas rester seuls dans notre coin), mais il doit aboutir rapidement : la deadline est au 1e juin. Nous avons prévu d'y répondre avec nos réponse, la question qui se pose alors est de savoir si d'autres le souhaitent aussi, et si on peut rassembler des avis en une ou plusieurs opinions.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 11 mai 2012, 10:29

Pirate libre a écrit :Oui, mais en attendant on nous a demandé à nous (Candidature en Rhône 6)

Pour autant que je sache, le Parti Pirate ne présente pas de candidat en sixième circonscription du Rhône.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Pirate libre
Matelot

Messagepar Pirate libre » ven. 11 mai 2012, 10:31

pers a écrit :
Pirate libre a écrit :Oui, mais en attendant on nous a demandé à nous (Candidature en Rhône 6)

Pour autant que je sache, le Parti Pirate ne présente pas de candidat en sixième circonscription du Rhône.

Ah ben c'est bon alors, donc tu n'as rien à dire à ce sujet :P

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » ven. 11 mai 2012, 10:36

Ça veut surtout dire : attention tapage sur les doigts imminent ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 11 mai 2012, 10:37

pers a écrit :

pas encore officiellement
mais il parais (dixit ma préfecture) qu'on pourras cocher le parti qu'on souhaite représenter (sans avoir a demander l'accord de ce dit parti) et de plus cocher que les subventions irais a un autre parti
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Zii
Membre de la CN

Messagepar Zii » ven. 11 mai 2012, 12:53

Pirate libre a écrit :
pers a écrit :Je ne cherche pas à dire ici qu'il faut ou non répondre à ce questionnaire ; je pense que ces questions _doivent_ nourrir la réflexion du Parti Pirate, mais que nous devrions cesser de considérer qu'il faut agir dans l'urgence et la précipitation sous prétexte qu'une association attend notre réponse à leur questionnaire. Ces questions méritent mieux : plus de temps, de sérieux, et de consultation large de l'ensemble des adhérents.

Oui, mais en attendant on nous a demandé à nous (Candidature en Rhône 6), que nous avons élargi au PPRA, et comme on aime bien partager les choses de façon brute on a aussi mis ça en copie sur les forums.

Le débat est très bien, et souhaitable (c'est pour ça qu'on a partagé ce questionnaire : afin de ne pas rester seuls dans notre coin), mais il doit aboutir rapidement : la deadline est au 1e juin. Nous avons prévu d'y répondre avec nos réponse, la question qui se pose alors est de savoir si d'autres le souhaitent aussi, et si on peut rassembler des avis en une ou plusieurs opinions.

Comme on l'a dit hier soir lors de la réunion sur la notion de programme RA, on a absolument pas le temps de faire ça maintenant. Il en va donc de même sur ce sujet, et si tu veux répondre ça serait bien que ce soit fait en ton (votre) nom propre, quitte à proposer ta réponse aux autres, mais pas au nom du PPRA.

Revenir vers « Santé »