Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

actualité

archives de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

actualité

Messagepar cry-stof » ven. 04 janv. 2013, 10:50

Bonjour,

J'aimerais savoir comment bosse l'équipe rédaction SVP?

Ça fait maintenant plusieurs jours que certains d'entre nous alimente la section revus-presse du forum

Je pensais que ça inspirerait certains pour créer des articles de blog

et là rien nada :(

J'aimerais proposer une solution alternative a l'équipe rédacteur qui voie des hauts et des bas dans sont activité

Je voudrais créer une section spécial adhérents de manière à ce que les adhérents puissent poster leurs articles de blog eux même

La seule chose serait qu'un admin valide ou pas ce billet de blog

Et les seuls critères pour ne pas valider ce billet serait les fautes d'orthographe un sujet qui n'est pas en rapport avec le programme du PP ou des fautes de styles (tout ça à corriger par l'auteur lui même et uniquement lui)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: actualité

Messagepar larose75 » lun. 07 janv. 2013, 18:49

ouais ben l'équipe redac, elle va pas dans la rubrique actualité du forum
donc commence par lui créer une rubrique dédiée sur le forum et on pourra utilement communiquer...

Quand a ton truc revue de presse je sais meme pas ou c'est... donc le jeu de piste moi j'aime plus...

Surtout qu'il y a les lundi opinion qui me paraissent bien plus efficace qu'une rubrique cachée dans le forum...

Allez A+ :twisted:
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: actualité

Messagepar cry-stof » lun. 07 janv. 2013, 21:59

:shock: ha parce qu'il fautr dire a l'équipe redac d'aller chercher l'info là ou elle est?
c'est a dire pas sur ce forum mais dans les news comme nous tous

je suis super étonné qu'il faille dire a l'équipe redac où chercher l'info
de plus j'ai envoyé un mail a l'équupe redac pour divers sujets sans donné de lien vers ce forum sans aucun résultat
et pourtant le choix des sujets était nombreux
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: actualité

Messagepar YannDutch » lun. 07 janv. 2013, 22:18

larose75 a écrit :ouais ben l'équipe redac, elle va pas dans la rubrique actualité du forum

C'est bien dommage...mais en même temps je suis sûr que certains vont y jeter un œil de temps en temps, une fois de plus tu prends ton cas pour une généralité.

larose75 a écrit :donc commence par lui créer une rubrique dédiée sur le forum et on pourra utilement communiquer...

Si l'équipe redac a besoin d'un espace pour échanger sur le forum, elle peut en faire la demande, par contre sur ce ton là... non merci.

larose75 a écrit :Quand a ton truc revue de presse je sais meme pas ou c'est... donc le jeu de piste moi j'aime plus...

Tu veux une boussole??

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: actualité

Messagepar yellow-submarine » lun. 07 janv. 2013, 22:21

Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: actualité

Messagepar larose75 » lun. 07 janv. 2013, 22:23

gardez le votre forum les gars...

idem pour vos demandes de bosser...

A+
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: actualité

Messagepar YannDutch » lun. 07 janv. 2013, 22:29

Ouais enfin en même temps, la dernière fois que j'ai eu à faire à toi pour du boulot c'était au sujet du site pour la section NPdC... on voit ce que ça a donné.
:mrgreen:

larose75 a écrit :idem pour vos demandes de bosser...

Ça veut dire que tu pratiques le favoritisme...? Comme ici

:wink:

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: actualité

Messagepar harpalos » mar. 08 janv. 2013, 13:35

cry-stof a écrit :J'aimerais proposer une solution alternative a l'équipe rédacteur qui voie des hauts et des bas dans sont activité

Je voudrais créer une section spécial adhérents de manière à ce que les adhérents puissent poster leurs articles de blog eux même

La seule chose serait qu'un admin valide ou pas ce billet de blog

Et les seuls critères pour ne pas valider ce billet serait les fautes d'orthographe un sujet qui n'est pas en rapport avec le programme du PP ou des fautes de styles (tout ça à corriger par l'auteur lui même et uniquement lui)


Il existe déjà quelque-chose de ce genre, qui est la rubrique Planète pirate sur le site http://www.partipirate.org/spip.php?rubrique12 qui contient des sous rubriques Blogs Pirates et Nouvelles Pirates.

Il y a aussi la rubrique tribunes.

La rubrique "Tribune" est l’espace dédié aux contributions postées par des personnalités extérieures au Parti Pirate, sous la responsabilité de leurs auteurs.

Et on trouve déjà des contributions d'adhérents sur le blog https://www.partipirate.org/spip.php?article198

Alors c'est pas moi qui a fait toutes ces rubriques, c'est le résultat la l'équipe éditoriale spip/v5 qui était active avec davduf avant l'AG. Là, je ne fais que parler de l'existant, et tout semble en place pour faire ce que tu veux faire, QQ...

Et si c'est peut-être pas exactement ce que tu penses, il suffit de rajouter une sous-rubrique "contributions" (qui existant d'ailleurs dans la version du site v4 de l'année dernière) et l'utiliser, ainsi qu'un élément "contributions" sous l'élément "Actualités" du menu vert et un mot clé "contributions".

Après il juste faut un animateur pour gérer un peu le tout, pour que les articles se retrouvent en page d'accueil (il y manque notre communiqué sur free d'ailleurs), pour faire entrer les articles, etc etc. Bref... En avant.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: actualité

Messagepar larose75 » mar. 08 janv. 2013, 15:11

Moi je veux bien que l'équipe redac migre sur spip, mais faudrait juste l'informer... l'equipe redac...
car aux dernières nouvelles, le pad était beaucoup plus conforme à un travail en équipe
On a d'ailleurs pu voir que sur les dernières publications (et bravo pour les publications), une seule a été soumise a/par l'équipe redac, les autres resultent de travaux solitaires
est ce ce qu'il faut favoriser ?

(pour yanndutch : t de mauvais poil en 2013 toi ou quoi ?)
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: actualité

Messagepar harpalos » mar. 08 janv. 2013, 15:55

larose75 a écrit :Moi je veux bien que l'équipe redac migre sur spip, mais faudrait juste l'informer... l'equipe redac...


Migrer ? L'informer? C'est comme ça que ça fonctionne depuis longtemps.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: actualité

Messagepar larose75 » mar. 08 janv. 2013, 17:03

Euh, non... ce que je dis c'est qu'il n'y a plus de PAD sur les dernières parutions (donc le process que tu envoies n'est plus respecté) donc... on est d'accord :)

Donc il faut, svp, soit : modifier le process si il a été décidé de ne plus passer par les pad, soit penser à intégrer les pads dans le "nouveau" process

Bon allez, j'ai fait l'effort de relire le sujet et de passer outre les propos éhontés du DVi... j'ai donc cru décrypter dans son message une certaine frustration sur l'absence de participation

Je lui propose donc (à mon cher Dvi), à me donner un piti thème de son choix avec quelques idées force, pour que j'ouvre un paddvi avec une proposition d'article...

Soyons piratement constructif ! :arrow:
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: actualité

Messagepar cry-stof » mar. 08 janv. 2013, 17:20

larose75 a écrit :j'ai donc cru décrypter dans son message une certaine frustration sur l'absence de participation

BINGO

mais justement n,on il e'xiste une équipe rédacteur qui dors et ça ne vas pas
pour moi c'est pas a nous (et qui que ce soit) de dire a l'équipe rédacteur ce qu'elle doit écrire
il y a tous les jours des thèmes qui concerne le PP qui passe dans l'actualité
donc si l'équipe rédacteur ne souhaite pas faire sont travail je vais faire en sorte de lui couper l'herbe sous le pied et invité les adhérents a allimenté le blog eux même
entre vincent et d'autres membres du forum il y a assez de news qui sont répertorier rien que sur ce forum pour na pas chercher trop loin les sujets a traiter
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: actualité

Messagepar larose75 » mar. 08 janv. 2013, 17:37

ah ok...
tu veux la guerre...
tu vas l'avoir :twisted:

frustré va
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: actualité

Messagepar larose75 » mar. 08 janv. 2013, 17:38

Il serait donc bon que le DVI respecte le process ou à défaut le modifie lorsqu'il ne souhaite pas passer par des pads pour faire des contributions...
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités