cry-stof a écrit :J'aimerais proposer une solution alternative a l'équipe rédacteur qui voie des hauts et des bas dans sont activité
Je voudrais créer une section spécial adhérents de manière à ce que les adhérents puissent poster leurs articles de blog eux même
La seule chose serait qu'un admin valide ou pas ce billet de blog
Et les seuls critères pour ne pas valider ce billet serait les fautes d'orthographe un sujet qui n'est pas en rapport avec le programme du PP ou des fautes de styles (tout ça à corriger par l'auteur lui même et uniquement lui)
Il existe déjà quelque-chose de ce genre, qui est la rubrique Planète pirate sur le site
http://www.partipirate.org/spip.php?rubrique12 qui contient des sous rubriques
Blogs Pirates et
Nouvelles Pirates.
Il y a aussi
la rubrique tribunes.
La rubrique "Tribune" est l’espace dédié aux contributions postées par des personnalités extérieures au Parti Pirate, sous la responsabilité de leurs auteurs.Et on trouve déjà des contributions d'adhérents sur le blog
https://www.partipirate.org/spip.php?article198Alors c'est pas moi qui a fait toutes ces rubriques, c'est le résultat la l'équipe éditoriale spip/v5 qui était active avec davduf avant l'AG. Là, je ne fais que parler de l'existant, et tout semble en place pour faire ce que tu veux faire, QQ...
Et si c'est peut-être pas exactement ce que tu penses, il suffit de rajouter une sous-rubrique "contributions" (qui existant d'ailleurs dans la version du site v4 de l'année dernière) et l'utiliser, ainsi qu'un élément "contributions" sous l'élément "Actualités" du menu vert et un mot clé "contributions".
Après il juste faut un animateur pour gérer un peu le tout, pour que les articles se retrouvent en page d'accueil (il y manque notre communiqué sur free d'ailleurs), pour faire entrer les articles, etc etc. Bref... En avant.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire