Je suis un pirate de 32 ans, agacé par la menace qui pèse de plus en plus sur notre liberté d'expression, agacé par le copinage entre les grands groupes de médias et les politiques, agacé par leur manipulation de l'opinion publique, agacé par leur soi-disant défense de la démocratie alors qu'ils ne font que la torpiller.
Pour donner des exemples concrets et récents :
-il est inadmissible de prétendre vouloir défendre les droits des artistes ou partir à la chasse aux réseaux terroristes et pédophiles, alors que ce ne sont que des excuses pour mieux fliquer le web en général.
-il est inadmissible qu'on nous serve régulièrement des sondages Ifop ou Opinion Way, quand on sait à qui appartiennent ces instituts de sondages qui sont tout sauf indépendants et impartiaux.
-il est inadmissible de voir les chaînes de télé prendre parti pour tel ou tel groupe politique, et se rendre complices de la mise en scène des sorties publiques des personnalités politiques (cf l'affaire Luc Chatel, ces jours-ci...).
Voilà, je vais m'arrêter là pour le moment, sinon ça va finir en roman

EDIT du 01/09/09 :
Pour ceux et celles avec qui je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter sur le canal IRC ou le canal vocal, où je passe un certain temps, en plus du forum, et qui veulent en savoir un peu plus :
Je ne sais pas si on peut dire que je suis internaute de la première heure, en France, mais en tout cas, je suis sur le web depuis 1996, et encore plus activement depuis 1999. J'ai fréquenté, administré, modéré quelques communautés. Ça a commencé en tant que bénévole sur feu Tripod France qui a malheureusement beaucoup perdu de sa superbe, après avoir été racheté par Lycos (lui-même racheté et coulé, depuis).
J'ai ensuite été très actif, au sein de la communauté du partage, et plus particulièrement depuis l'apparition d'eDonkey. J'ai vu beaucoup de ces communautés se faire et se défaire. J'ai connu les sueurs froides, les heures passées en conférence téléphonique et sur IRC, quand des boards eDonkey amies ont eu affaire aux autorités.
Maintenant je passe plus de temps sur les sites d'actualités, notamment ceux qui tournent autour des internautes et du numérique, et qui débattent de ces idées qui nous amènent tous ici.
Je suis un touche à tout en informatique et j'aime apprendre par moi-même, quand j'ai besoin de quelquechose. Un peu de dev, un peu de graphisme, administration de forum phpBB, d'hébergement web, de serveurs de jeu, de serveurs vocaux, un peu de création pour certains jeux vidéo, et du montage/dépannage.